Suggestions de voyages TAIWAN

Voyage à Taiwan : le pays, les gens

Informations générales

Nom : République de Chine (Taïwan)

Capitale : La capitale de Taïwan est Taipei

Superficie  : 394 km2 -144 km aux points extrêmes

Population de Taïwan  : 22 millions d’habitants

Visa  : Non, vous n’avez pas besoin de visa pour séjour moins de 14 jours, par précaution, le passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour prévue.

Meilleure saison pour aller à Taïwan : Printemps et automne

Décalage horaire France - Taïwan: + 6h en été, +7h en hiver

Religion dominante  : Bouddhisme

Cuisine  : La cuisine de Taïwan jouit d’une excellente réputation sur la finesse, la créativité, la diversification.

Monnaie  : Le yuan taiwanais ou le New Taiwan dollar

Infos générales pour un voyage à Taiwan

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller à Taiwan ?

Taipei est bien desservie depuis l’Europe par plusieurs compagnies aériennes. L’île elle-même en possède deux : China Airlines et Eva Air. Seule la compagnie Eva Air part de Paris. Le réseau des deux compagnies est assez dense sur toute l’Asie, ce qui fait de Taipei une escale idéale pour ceux qui veulent profiter d’un stop-over pendant le voyage dans un autre pays. Sinon, l’île en elle-même peut constituer un voyage à part entière.

Comment se déplacer à Taiwan ?

A Taiwan, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays, selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Programme de voyage à Taiwan : 

Ile à faible étendue, mais très variée, aussi bien au niveau du relief que de la richesse culturelle, Taiwan offre plusieurs centres d’intérêt pour un séjour réussi : de la fameuse gastronomie, en passant par les festivités, à la beauté de ses paysages, sans oublier le paradis du shopping... On peut opter pour un périple des chemins de tous les sites historiques autour de l’île : le temple à la montagne de dragon, du Talungtung Paoan, le Fort San Domingo et l’ancien immeuble du consulat de la Grande-Bretagne, les autres points forts tels que Provintia, le grand temple Tien Hou Kung, la ville pittoresque de Loukang.....

La visite de la ville de Taipei, pour avoir un aperçu, occupe toute une journée entière, sans parler de son musée, réputé être le meilleur du monde en matière d’art chinois. Certains voyageurs enthousiasmés affirment que le musée à lui seul vaut le voyage.

D’autres excursions d’une demi-journée en départs réguliers sont disponibles, comme la visite du village de Wulai, où vivent encore les aborigènes autochtones de l’île, le village Chiufen et la côte Nord Est, ou une journée de visite des gorges de Taroko en avion....

Si vous possédez plus de temps, des excursions d’une journée ou de 2 jours/1 nuit vous permettront de profiter de deux de ces sites (les Gorges de Taroko et le parc Kenting, ses lacs et la baie).

Pour faire le tour de l’île, un périple de 8 jours/7 nuits vous permet d’avoir une impression très forte sur ses richesses : le Lac du Soleil et de la Lune et sa montagne aux quatre-vingt dix-neuf sommets, ses pagodes et ses temples précèdent les villages aborigènes de l’ethnie Sao, les gorges de Taroko, avec ses paysages à couper le souffle, les paysages de la côte à Kenting, les magnifiques temples de Kaohsiung...

Le deuxième voyage est plus insolite et constitue généralement une expédition vers ses voisins indochinois de l'Est. De Korat, Pimaï, Surin jusqu'à Ubon, Udon, on remonte aux sources du peuple thaïlandais. Les majestueux sites pré-angkoriens rivalisent avec leurs frères d'Angkor au Cambodge. Deux périples "trans-indochinois" sont alors possibles à partir de cet itinéraire : le nord du Laos depuis Udon sur le plateau de Korat, ou le sud du Laos puis le centre du Viêt-nam depuis Ubon.

Vos hôtels de référence

Les grandes villes, notamment Taïpei, offre une multitude de possibilités d’hébergement qui assure un confort correct. L’offre hôtelière à Taïpei est satisfaisante, tandis que sur les étapes « touristiques », la disponibilité n’est pas toujours au rendez-vous. Pendant les week-ends, les hôtels sur la côte et en montagne sont pris d’assaut, il faut penser à réserver bien longtemps à l’avance. On peut dormir dans un monastère, notamment à Foguangshan.

VILLEETUDESMODERATOPRESTIGE 
TaipeiEmpressGala hotelHD Palace
KaoshiungGarden VillaAmbassadorThe Splendor
Hualien Marshal HotelChina TrustParkview Hotel 
Lac du Soleil et de la Lune Ching ShengFleur de ChineThe Lalu 
Taroko GorgesLeader Hotel TarokoLeader Hotel TarokoSilks Place Taroko
KeelungEvergreen Laurel HotelEvergreen Laurel HotelEvergreen Laurel Hotel
TainanDynastyZenda Suites Tayih Landis
JiaoxiBaron’s Hot-Spring HotelSun Spring ResortHotel Royal

 

Combien coûte un voyage à Taiwan ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage à Taiwan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Le niveau de vie de Taipei est assez élevé, ainsi le budget du voyage l’est en conséquence. Un départ regroupé sur place avec guide parlant anglais comme dans le prélude doit se chiffrer à partir de 2800 euros par personne, base deux au minimum. On peut louer une voiture, par exemple, ce qui réduit pas mal la note (voir prix dans « nos clients l'ont fait »). Un billet seul coûtera à partir de 700/800 euros selon la compagnie, la disponibilité et les saisons.

Taiwan: vos véritables voyages sur-mesure à Taiwan selon NostalAsie

Un voyage à Taiwan peut être fait avec location de voiture sans chauffeur, location de voiture avec chauffeur et guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, Taïwan se prête parfaitement à cette adaptation. Une bonne infrastructure permet aux voyageurs indépendants de louer une voiture et de se balader à leur guise. Pour ceux qui veulent faire en Estampe, certains tours avec départs réguliers complètent les possibilités. Nous pouvons aussi utiliser l’excellent réseau de transport en commun qui est un des points forts de l’île.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Taiwan (cliquez).

Voici quelques idées de voyages à Taiwan

Voyage découverte de Taiwan en train et à vélo en dix sept jours

Voyage de découvert à Taiwan en quinze jours et quatorze nuits

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE