Voyagiste Chine : Cinq questions à poser avant de partir

18/02/2020   641 vues

Voici les questions pratiques et administratives que l'on se pose lors d'un voyage en chine : Combien de jours pour visiter le Chine, quelle est la meilleure saison pour visiter le nord et le sud, a-t-on besoin d’un visa d’entrée et quelles sont les démarches pour l’obtenir ? Voici quelques informations pratiques à savoir avant de programmer son prochain voyage en Chine.

Voyagiste Chine : Cinq questions à poser avant de partir

Voyage Chine : Cinq questions à poser avant de partir

  1. Voyage en Chine : La Chine essentielle

La Chine avance à grands pas : mégalopoles avec gratte-ciels, autoroutes urbaines, ponts maritimes de plusieurs dizaines de kilomètres, la jeunesse citadine branchée, l'art moderne, mode de dernier cri. C'est un monde qui bouge, qui grouille, qui s'active, qui avance jour et nuit. La fierté nationale reste toujours un sentiment très fort. Voilà quelques dernières impressions apportées par nos voyageurs du pays de l'Empire du Milieu. L'organisation du voyage est faite par les bureaux régionaux qui sont indépendants les uns les autres et donne parfois une impression écrasante pour le voyageur individuel.

La principale ville et capitale est Pékin, la superficie du pays représente presque vingt fois la France soit 9 600 000 km², la population totale est de 1 371 000 000 d’habitants, la langue officielle est le Chinois mandarin, le cantonais est aussi la deuxième langue. La devise locale est le Yuan. Ce pays connaît un décalage horaire de six heures de plus par rapport à la France durant l’été et de sept heures en plus durant l’hiver. Lorsque vous êtes à Pékin, n’appelez pas la France avant midi !

Astuce pour grands voyageurs : Le pays est immense et plusieurs voyages sont nécessaires pour le visiter. On peut profiter de son étendue pour le visiter en toute saison.

  1. Voyage en Chine : Office de tourisme

L’office de tourisme du Chine en France : 15, Rue de Berri, 75008 Paris, téléphone 01.56.59.10.10. Vous pouvez aussi consulter le site http://www.otchine.com/ où vous trouverez de nombreuses informations.

Astuce pour grands voyageurs: Le site (ann.fr) et le blog de NostalAsie (nostalasie.com) fournissent de nombreuses informations qui vont sont très utiles pour préparer votre voyage en Chine. Un voyageur averti en vaut deux, nous adorons organiser la logistique pour les voyageurs avertis pour que vous puissiez vraiment profiter du Chine une fois sur place.

  1. Voyage en Chine : Formalités de voyage

Pour les formalités administratives, il est nécessaire d’obtenir un visa touristique auprès du consulat de Chine (formalités en ligne) puis vous devez aller dans un des centres agréés où vous devrez déposer vos empreintes. Il faut se munir d’un passeport valable six mois après la date de retour. Consultez notre page spéciale sur les visas pour les dernières informations à ce sujet.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager : Vérifiez la validité de votre passeport! NostalAsie s’occupe de l’obtention de visa pour ses clients lorsque c’est nécessaire (visa à double entrées, visa à l’arrivée, visa pour les voyages en Chine dont la durée dépasse les 15 jours).

  1. Voyage en Chine : Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire en Chine, notamment dans les circuits classiques du Prélude.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager : avant de partir en Chine, il est important de maintenir ses vaccins à jours (DTCP et hépatite B, mais aussi hépatite A, un traitement contre la rage mais aussi l’encéphalite japonaise), un traitement antipaludéen est aussi recommandé pour ceux adorés par les moustiques ainsi que pour des circuits plutôt hors de sentiers battus.  

  1. Voyage en Chine : Quelle est la meilleure saison pour visiter le Chine ? Quand partir ?

Le territoire est immense et comporte un très large éventail de climats. Les itinéraires classiques axés sur la Chine méridionale sont réalisables toute l’année. Il peut faire très froid à Pékin et à Xi’an en hiver. Toutefois, l’hiver pékinois, même rigoureux, permet d’avoir une très belle luminosité et surtout une Cité Interdite et une Grande Muraille sans touristes ! Les itinéraires au Chine et sur la Route de la Soie sont possibles plutôt d’Avril à Octobre. Pour le Yunnan, si l’on part vers Zhongdian, il vaut mieux éviter la période entre Novembre et Janvier. L’été, il fait chaud, les vols internationaux sont bondés et les billets onéreux. L’automne et le printemps restent donc les meilleurs moments pour un voyage à l’Empire du Milieu.

Au nord, le climat est continental. Il fait chaud l'été, froid l'hiver qui est généralement sec et très beau. Au sud, on note moins de différences de températures entre l’hiver et l’été, mais le climat est très humide. L'extrême sud, subtropical, est soumis au régime des moussons, avec des hivers doux et des pluies abondantes en été. Dans le centre, les étés sont très chauds, c'est pour cette raison qu'il est appelé "le four". En général, le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Chine.

Astuces des Nostaliens : les grands voyageurs savent bien que le Chine se visite à l’année. L'été n'est pas une mauvaise saison au sens propre du terme même si dans les grandes villes il peut faire très humide.

Voyagiste Chine : Cinq questions à poser avant de partir

Agence NostalAsie : le spécialiste du voyage en chine


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE