Voyage à Taiwan : le Thé aux Perles ou Bubble Tea

13/12/2017   1005 vues

Saviez-vous que le Bubble est la boisson nationale de Taiwan? Le thé aux perles est une boisson taïwanaise qui connait une grande popularité aussi bien dans son pays qu’à l’étranger. Votre voyage à Taiwan ne peut se faire sans en avoir goûté au moins une fois.

Voyage à Taiwan : le Thé aux Perles ou Bubble Tea

 Le thé aux perles est aussi appelé en chinois zenzou naicha littéralement « thé aux perles » ou boba « gros seins » qui est l’appellation favorisé à Taïwan. Mais l’appellation que vous devez connaître et la plus courante à l’étrangers est l’appellation anglaise bubble tea « thé aux bulles ».

Le bubble tea est un mélange de thé froid ou chaud auquel on ajoute des petites boules de tapioca, ayant la forme de perles noires. Cette boisson se boit à l’aide d’une grosse paille afin de pouvoir aspirer les boules de tapioca une par une. On peut y mélanger différentes saveurs, du lait, des poudres aromatisées ou du sirop de fruit. Il existe ainsi beaucoup de variantes, car on peut faire varier : le thé, le lait, la taille des boules, le sirop de fruit, ajouter de la gélatine de fruits ou du sésame. Bref, il y a en a vraiment pour tous les goûts !

 Cette boisson est originaire de Taiwan et a été inventée dans les années 1980. Elle a une si grande popularité dans son pays d’origine qu’elle est souvent citée comme boisson nationale. La grande différence de boire un bubble tea à Taiwan plutôt qu’ailleurs, autre que la qualité et le plus grand choix, est le prix. En France par exemple pour une bubble tea moyen compter dans les 5 euros pour seulement 1.3 euro à Taiwan !

Un bubble tea bien frais vous comblera lors de votre séjour sur-mesure à Taïwan. Vous partez avec NostalAsie, votre agence de voyage spécialiste de la destination et de l’Asie.


have 1 vote / average point: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE