3 092/ Personne

Balade Taiwanaise au départ de Genève

Durée: 17 jours / 15 nuits


Ce programme basé sur l’idée de l’auto-tour offre une découverte des magnifiques paysages de la nature taiwanaise et propose des rencontres avec la population pour un voyage riche en authenticité. La location de voiture commence à Tainan afin d'éviter une sortie en voiture de la capitale, un peu compliquée.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de cet autotour sur-mesure à Taïwan

Genève – Taipei – Tainan – Chiayi – Alishan – Sun Moon Lake – Lishan – Hualien – Taroko – Hualien – Taitung – Lanyu Island – Taitung – Kenting – Foguangshan – Tainan – Chiayi – Taipei – Genève

(nous pouvons avoir des départs de Paris ou d'autres villes)

 

Déroulement du programme

Jour 1      Genève - Taipei

Départ pour Taïpeï envol sur la compagnie régulière.

Jour 2      Taipei

Arrivée à Taïpeï, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 3      Taipei

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions:Journée de visite de la ville: le Musée National du palais avec sa la plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taïpeï et la tour la plus haute du monde. Le soir, suggestion en option: Balade à pied dans le vieux quartier aux alentours du temple de Lungshan, ou encore repas de fruits de mer dans le plus célèbre restaurant de l'île, le Tainan Tan Zai Mien.

Jour 4      Taipei - Tainan - Chiayi

Allez vous-même à la gare. Train pour Tainan. A l'arrivée, prenez le taxi pour aller à l'agence de location de voiture. Prise de la voiture de location. Conduisez jusqu'à Chiayi.

Jour 5      Chiayi – Alishan

Avec votre voiture de location, route pour Alishan.

Jour 6      Alishan - Sun Moon Lake

Au matin, assistez au levez du soleil sur le Mont Chushan. Ensuite, route pour le lac du Soleil et de la Lune (route de montagne), situé à plus de 700m d'altitude au centre de l'île. Libre.

Jour 7      Sun Moon Lake - Li shan

Le matin, balade et visite autour du parc. Puis avec votre voiture de location, route pour Li Shan.

Jour 8      Li shan - Hualien - Taroko - Hualien

Avec votre voiture de location, allez découvrir le Parc National de Taroko. Site magnifique avec sa route sinueuse construite sur le flanc des montagnes.

A voir: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel.

Jour 9      Hualien - Taitung

Avec votre voiture de location, route pour Taitung.

Jour 10     Taitung - Lanyu Island

Au matin, prenez le ferry pour l'île Lanyu. Journée de visite par vous-même, puis retour sur Taitung.

Jour 11     Lanyu Island - Taitung

Prenez le ferry pour Taitung. A l'arrivée, reprise de la voiture de location. Libre sur Taitung.

Jour 12     Taitung - Kenting

Avec votre voiture de location, route pour le parc de Kenting. Balade au Parc National de Kenting. Visite par vous-même du Phare d'Oluanpi, découverte des étranges formatons rocheuses de Maopitou, promenade dans le Jardin Botanique de Kenting.

Jour 13     Kenting - Foguangshan

Continuation pour Foguangshan, un des plus grands temples Bouddhiste de l'Asie de l'Est (son nom signifie "lumière du Bouddha"). En route, arrêt au parc Maolin et Meineug. A l'arrivée, dîner végétarien et nuit au monastère possible!

Jour 14     Foguangshan - Tainan - Chiayi

Le matin, vous pouvez assister à l'office et suivre une petite séance de méditation avec un bonze. Petit-déjeuner végétarien. Route pour Taïnan, l'ancienne capitale, la plus vieille ville de l'île et toujours sa capitale culturelle. Puis, déposez la voiture à la gare. Train pour Chiayi. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel.

Suggestions de visites à Tainan: Visite des vestiges laissés par les hollandais et par la période de colonisation des Qing: le sanctuaire de Koxinga, la tour Chikan, le temple de Confucius, probablement le plus ancien temple de l'île et ses alentours. Visite du temple des gardiens de guerre. Continuation pour Chiayi.

Jour 15     Chiayi - Taipei

Allez vous-même à la gare, train pour Taïpei. A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 16     Taipei - Genève

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour l'Europe.

Jour 17     Genève

Arrivée à Genève.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 3092€/personne, base 2 personnes 

Comprenant : Les vols, les transferts, l'hébergement en hôtel et petit déjeuner, les transports terrestres et maritimes selon le programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, la location de voiture de Tainan à Tainan, les repas selon le programme, le dîner à Taitung, la garantie, les taxes, notre assistance

Ne comprenant pas : Les early/late check in/out, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés, les taxes aéroport éventuelles sur place, les droits de photographie sur certains sites, les primes d'assurances

Taipei

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, que vous souhaitiez découvrir la culture du pays, faire du shopping, entreprendre de petites randonnées ou goûter à la cuisine taïwanaise. Le Musée national du Palais de Taipei est presque incontournable si vous faites escale à Taiwan. Il abrite la plus grande collection au monde de chefs-d’œuvre chinois d’une valeur inestimable. Prévoyez au moins une après-midi complète pour la visite. Le majestueux mémorial de Tchang Kaï-chek et son parc somptueux sont également à découvrir. C’est à l’aube que les Taïwanais aiment se retrouver à cet endroit pour leur entraînement de tai-chi auquel vous pouvez vous joindre si vous le souhaitez. Ne manquez pas non plus le temple taoïste de Paoan ainsi que le temple de Lungshan, qui est situé à proximité du marché nocturne et opère une fascination particulière à la tombée de la nuit. Les amoureux de la cuisine chinoise pourront déguster à Taipei, sans réservation, la délicieuse recette du canard de Pékin au prix intéressant d’environ 10,-- euros par personne. Laissez-vous sinon tenter par un opéra chinois.

 

Hualien

La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taiwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Elles sont toutes proches et se situent à l’extrémité orientale du Central Cross-Island Highway qui relie Hualien, à l’est, à Taichung, à l’ouest. Cependant, Hualien est bien plus qu’un simple point de rassemblement. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, à commencer par des figurines d’animaux ou de jeux d’échecs réalisées à la main jusqu’à des ustensiles de cuisine ou des meubles, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est en outre célèbre pour les spectacles de danse et de chant des aborigènes. Près de 80 000 aborigènes vivent dans cette contrée, la plupart étant rattachés à la branche des Amis.

Théme

Tags:

Voyage sur mesure en Taiwan

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE