Suggestions de voyages TADJIKISTAN

Voyage au Tadjikistan : le pays, les gens.

Informations générales

Capitale  : La Capitale du Tadjikistan est Douchanbé

Superficie  : 143 100 km² (presque un quart de la France)

Population du Tadjikistan  :  7,3 millions d’habitants

Décalage horaire France - Tadjikistan :+ 4h en hiver et + 3h en été

Monnaie  : Le Somoni (TJS)

Religion  :  Islam sunnite (88%), Orthodoxisme (5%), Christianisme.

Visa  : Oui, un visa est nécessaire pour se rendre au Tadjikistan. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Achats  : Tapis, tissus de soie, épices, bijoux en argent, pierres précieuses et semi-précieuses.

Meilleur période pour aller au Tadjikistan : Le Tadjikistan possède un climat continental, avec d'importants écarts de température entre les saisons. Il fait sec et chaud l'été (18-37°C), et très froid l'hiver (-5-3°C) avec de la neige et des pluies abondantes en mars et en avril. La meilleure période pour visiter le nord et l’ouest du pays est de mars à mai et de septembre à novembre. Pour les régions montagneuses, préférez les mois de juillet et août.

Infos Générales pour un voyage au Tadjikistan

Comment y aller : quelle compagnie pour aller au Tadjikistan ?

Le Tadjikistan n’est pas très bien desservi depuis l’Europe, toutefois, compte tenu de l’affluence touristique, l’offre est à peu près suffisante à ce jour.  Pour les vols intérieurs, il y a la compagnie Tadjikistan Airlines qui assure les vols via Douchanbé. Il n’existe qu’un seul bus quotidien pour les principales villes depuis la capitale et un train qui relie Douchanbé à Tachkent (Ouzbékistan) en une journée.

Comment se déplacer au Tadjikistan ?

Au Tadjikistan, plusieurs moyens de transport peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays, selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Tadjikistan : vos véritables voyages sur-mesure au Tadjikistan selon NostalAsie

Au Tadjikistan, tous les programmes se font en formule Aquarelle étant donné que l’essentiel se fait en trek dans la steppe ou dans les montagnes, un guide et/ou un chauffeur sont donc indispensable. De plus les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. La formule Estampe reste très marginale.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.

Programme de voyage au Tadjikistan : 

Pour un premier voyage au Tadjikistan, une quinzaine de jours suffit, avec un itinéraire classique Khojand - Pendjikent - Douchanbe - Khorog - Ferghana - Région des sept lacs. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes, découvrir la steppe et vivre comme un nomade en campant dans une yourte.

Hôtels

L’hôtellerie au Tadjikistan n’est pas très développée, les infrastructures, conformes au modèle occidental, sont encore rares. Le pays sorti de 70 ans de communisme que récemment (1991)  reste marqué par le modèle soviétique.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

 

VILLEETUDESMODERATOPRESTIGE 
Khojand   Hôtel Leninabad       Hôtel Tavit -/
Douchanbe Hôtel Vakhsh   Hôtel Tadjikistan Hyatt Regency Douchanbé

                           

Pour les autres villes, nous consulter (en général pour les autres destinations, qui sont dans les montagnes ou dans la steppe, les nuits se font en yourte ou en tente dans des camps).

Combien coûte un voyage au Tadjikistan ?

Très approximativement, un programme individuel d’une dizaine de jours au Tadjikistan au confort simple,pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2200 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Tadjikistan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Budget de vols internationaux : combien coûte un vol pour le Tadjikistan ?

Budget minimum de 700 euros, budget moyen de 750-800 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Douchanbé

Scandinavian Airlines, LOT, Aeroflot, Rossiya, Turkish Airlines

Voici quelques idées de voyages au Tadjikistan : 

Extension : monuments et Route de la soie en huit jours

Voyage combiné Tadjikistan - Ouzbékistan en quinze jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE