Grande découverte du Tadjikistan en vingt jours
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 20 jours/19 nuits

Circuit au Tadjikistan: Cette grande découverte du Tadjikistan vous permettra de parcourir ce pays encore méconnu de la route de la Soie.

Pour avoir mon prix

Circuit au Tadjikistan : Les immanquables en vingt jours

Paris - Douchanbé - Pendjikent - Istarafchan - Khudjand - Kulyab - Kalai Khumb - Khorog - Ichkachim - Langar - Murghab - Djilondy - Korog - Kalay khumb            

Déroulement du programme             

Jour    1     Envol - Douchanbe  

Départ de Paris et envol vers le Tadjikistan.

Jour    2     Douchanbé                

Arrivée à l'aéroport à 03h55. Transfert à l'hôtel. Repos. Petit déjeuner. Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique.

Jour    3     Douchanbé - Pendjikent (Sarazm) 

Le matin, route vers Pendjikent (235 km-4,5h). Arrivée et visite de la ville sogdienne de Pendjikent et de son musée. Route vers le village voisin pour visiter l'ancienne cité de Sarazm. Nuit à Pendjikent.

Jour    4     Pendjikent - Istarafchan - Khudjand          

Route vers Khudjand et arrêt à Istarafchan (170 km), ancienne Ura Tepe. Visite de Shahr-e-Kukna, la Medersa de Sultan Abdulatif (plus connue sous le nom de Kok Gumbaz), la mosquée de Hauz-e-Sangin, la mosquée et le mausolée de Hazrat-è-Shah. Route vers Khudjand (65 km). Installation pour la nuit.

Jour    5     Khudjand                   

Visites à Khudjand, l'ancienne Léninabad, seconde ville du pays et porte d'entrée pour la vallée de Ferghana. Visite de la ville construite sur les bords de Syr Darya : La citadelle, musée archéologique, le marché de Penshanbe, Cheikh Massal-ed-din (qui comprend la mosquée, l'école coranique, le mausolée et le minaret), et la statue de Lénine. Dans l'après-midi, visite des environs de Khojand dont le Palais de Arbob Urun Khodja. Nuit à Khudjand.

Jour    6     Khudjand - Douchanbe      

Le matin, route vers Douchanbe (306 km-5/6 h). Arrivée et installation. Découverte à pied par vous-même.

Jour    7     Douchanbe - Kulyab  

Route pour le sud du pays et la ville de Kulyab. Découverte des vallées du Kafirnigan et du Vakhsh, les grandes zones agricoles du pays où domine la culture du coton. Détour pour la visite de Kobadian, une des nombreuses cités caravanières présentent dans cette région. A Andjia Tepe, découverte des ruines d’un monastère bouddhiste du VIIe/VIIIe siècle. Arrêt à Wasse pour sa forteresse du IX/XIe siècle. Arrivée à Kulyab, nuit à l'hôtel.

Jour    8     Kulyab - Kalai Khumb  

Visite de la ville et du mausolée de Mir Saïd Ali Hammadi. Route pour la vallée du Panj, qui marque la frontière avec l'Afghanistan. Puis continuation de la route en direction de Kalai Khumb, village situé dans la République Autonome du Haut Bardarshan. Nuit à l'hôtel.

Jour    9     Kalai Khumb - Khorog   

Deuxième journée le long de la vallée du Panj afin de remonter en direction de Khorog. Nuit à l'hôtel.

Jour    10   Khorog                      

Journée d'excursion autour de Khorog, la capitale de la République autonome de Haut Bardarshan. Excursion dans la vallée du Gund en direction de Djelandy. Puis visite de Khorog : le centre artisanal, le musée historico-ethnographique, jardin botanique. Nuit à l'hôtel.

Jour    11   Khorog - Ichkachim   

Route en direction d’Ishkanshim, la ville la plus méridionale du Tadjikistan. Visites aux alentours d'Ichkachim. Panorama sur le Pic Karl Marx (6722 m). Visite du port Djamkhun. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour    12   Ichkachim-Langar

Route vers Langar. En route, visite des vestiges du monastère bouddhique et des anciennes forteresses Yamchun. Visite des sources sacrées aux villages montagnards Vrang et Zong. Panorama sur les montagnes d'Hindou Koush et la vallée de Wakhan (Afghanistan). Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour    13   Langar - Murghab      

Transfert pour le plateau du Pamir. Traversée de Langar, la vallée du Pamir, col Khargush (4344 m). Route pour la "Pamir Highway", axe reliant Doubanche et Och. Transfert pour Murghab via le plateau du Pamir. Traversée du col de Nayzatash (4137 m). Nuit à l'hôtel.

Jour    14   Murghab (lac Karakul)       

Traversée de la vallée et du col Akbaital (4655 m) pour la visite du lac Karakoul. Retour à Murghab.

Jour    15   Murghab-lac Bulunkul-lac Yachilkul-Djilondy       

Route vers Djilondy (4-5 h) en passant par les lacs Bukunkul et Yashilkul. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Djilondy. Visite des sources chaudes. Installation au sanatorium.

Jour    16   Djilondy-Khorog        

Route vers Khorog. En cours de route, visite des sources chaudes Garme-Tchachma. Déjeuner en route. Installation. Nuit à l'hôtel.

Jour    17   Khorog-Kalay khumb 

Route vers Kalaykhumb. Déjeuner en route. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour    18   Kalai Khumb - col Tavildara - Douchanbé 

Route vers Douchanbé via le col Tavildara. Déjeuner en route. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour    19   Douchanbé                

Journée libre à Douchanbé (sans repas du midi et du soir). Nuit à l'hôtel.

Jour    20   Douchanbe - départ   

Transfert à l'aéroport. Envol vers votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 4400 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent: Les vols internationaux, transfert d’arrivée et de départ, les transports terrestres selon programme, les excursions mentionnées en véhicule privé, l’hébergement en hôtel en base double, les guides francophone (ou anglophones selon disponibilités), les droits d'entrée aux sites, les repas en pension complète, les garanties, les taxes, notre assistance sur place, le permit d’entrée au Pamir.

Ils ne comprennent pas: Les early/late check in/out, le visa, les transferts bagages selon programme, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés dans le programme, le droit de photographie sur certains sites, les primes d'assurances.

Douchanbe

Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique. Excursion à Hissar. Visite de la ville : la forteresse, la Medersa-è-Khuna, le musée d'art traditionnel, le Medersa-è-Nau, le mausolée et la mosquée.

Pendjikent

Situé dans la vallée du Zeravchan. Traversée d’Ura Tepe et de la route reliant Khojand à Douchanbe en direction du Col de Shakhristan (3378m). Route pour Ayni via la vallée du Zeravchan. Visite de la ville sogdienne de Pendjikent et de musées.

Khorog

Journée d'excursion autour de Khorog, la capitale de la République autonome de Haut Bardarshan. Excursion dans la vallée du Gund en direction de Djelandy. Puis visite de Khorog: le centre artisanal, le musée historico-ethnographique. Traversée de la station thermale de Garmchshma avec ses bassins à ciel ouvert. Poursuite en direction d'Ishkanshim la ville la plus méridionale du Tadjikistan. Poursuite de la route le long de la rivière en suivant l'ancienne "Route de la Soie".

Région des sept lacs

Il y a une légende qui raconte : il y a longtemps, un forgeron habitait la vallée. Il avait 7  jolies filles. Un jour, que le gouverneur était sorti chasser, il rencontra la fille cadette du forgeron. Etant étourdi par la beauté de la jeune fille, il en tomba amoureux. Il alla donc la trouver et la demanda en mariage. Etant dans l’embarras, le forgeron accepta de marier sa fille. Mais sa fille stipula qu’elle se marierait avec le gouverneur à condition qu'il lui construise un palais d’or. Elle espérait que le gouverneur ne pourrait pas construire le palais. Elle ne voulait pas se marier au vieux gouverneur. Mais l’amour du gouverneur était si fort qu’il fit construire le palais en 40 jours. Le jour du mariage, étant accompagnée de ses sœurs, la jeune fille est entrée au palais. Ayant compris que la condition à été accomplie, elle se jeta du toit du palais. A l'endroit où elle est tombée, le lac Nejigon se forma. La légende dit que les autres lacs se sont formés des larmes de ses sœurs. Les géologues expliquent plus concrètement leurs formations des suites d'un tremblement de terre.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE