Voyage Népal : Sa cuisine, le Dal Bhat

12/12/2017   1819 vues

Vous envisagez un séjour sur-mesure au Népal ? Avec NostalAsie, l’agence spécialiste de l’Asie, vous serez bien accompagné pour concevoir un séjour à la carte au Népal. Vous vous imaginez déjà gravir les montagnes de l’Himalaya, parcourir les monastères et les vallées, mais il faudra bien vous alimenter pour découvrir le Népal. Afin de lier tradition et cuisine, nous vous invitons à découvrir le Dal Bhat, le plat emblématique de la gastronomie du Népal.

Voyage Népal : Sa cuisine, le Dal Bhat

Voyage Népal : Sa cuisine, le Dal Bhat

Le riz est à l’Asie ce que le blé est à l’Europe. On le retrouve cuit de toutes les manières et à toutes les sauces sur les tables du continent. Même en haute altitude, les népalais arrivent à faire pousser du riz, sur des terrasses et avec des plants résistants. L’ordinaire est amélioré avec des légumineuses, comme les fèves et les haricots. Ces derniers entrent dans la composition du dal, la soupe de lentille qui accompagne le riz cuit à la vapeur (bhat).

Si ce plat peut paraître simple, c’est qu’il compose la plupart des repas des gens du peuple. Mais il n’en est pas pour autant dépourvu de qualité : les légumineuses apportent le fer et les protéines et pallient même à l’absence de viande. Un dalh bat authentique se révèle des saveurs sublimes d’épices et par la finesse de leur mariage. La constance de la sauce est due à la présence d’épices qui viennent parfumer le curry : coriandre, garam masala, cumin, curcuma… Le plat est souvent accompagné d’une farandole de légumes, que les maîtresses de maisons arrangent selon leurs secrets de cuisine : oignon, ail, gingembre, tomates, tamarin, mais…

Voyage Népal : Sa cuisine, le Dal Bhat

Comme la main gauche est considéré comme impur, tentez de le manger avec la main droite (traditionnellement ce plat ce mange avec les doigts). La tradition veut aussi que personne ne refuse le dal bhat qu’on lui sert. Lors de vos prochains trekkings au Népal, dans les régions reculées, où parfois la pauvreté touche une grande partie de la population, goûtez avec plaisir à ce plat que l’on vous sert avec amour. On se rend compte ici que ce sont les plus pauvres qui ont le plus à offrir.

Pour confectionner votre prochain voyage au Népal, allez piocher quelques idées sur notre site et notre blog. Vous y trouverez encore d’autres informations pratiques afin de préparer votre prochain voyage ou votre prochain trekking dans au Népal, au Ladakh, au Tibet ou encore au Bhoutan.


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE