Sri Lanka

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan

Sri Lanka

Votre véritable voyage sur-mesure au Sri Lanka selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit au Sri Lanka  ou dans d’autres Pays en Asie du Sud, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet au Sri Lanka porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le  décalage horaire  entre la France et le Sri Lanka ? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Sri Lanka pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Sri Lanka  ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Sri Lanka ? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude Sri Lankais pour un  circuit individuel personnalisé ? Comment aller  au Sri Lanka ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Colombo, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie srilankaise. Quelles sont les  meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Colombo ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage au Sri Lanka.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Sri Lanka

Actualités Sri Lanka

Sri Lanka actus

Sri Lanka actus

Suivez l'actualité du Sri Lanka


Visas Asie

Visas Asie

NostalAsie, votre agence spécialiste du voyage sur-mesure en Asie, vous informe des dernières nouveautés concernant...


Quel circuit en individuel au Sri Lanka?

Quel circuit en individuel au Sri Lanka?

Quels types de voyages choisir pour le Sri Lanka, en individuel ou en groupe ?Quels services choisir au Sri Lanka en...


Les circuits et itinéraires suggérés au Sri Lanka, à personnaliser

Organisez votre voyage au Sri Lanka selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche desvieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Sri Lanka, Les Préludes
Les Préludes, idée de circuit classique au Sri Lanka sont destinés aux voyageurs visitant le Sri Lanka pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Sri Lanka un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Sri Lanka : voyage aventure, voyage en famille, voyage sport, tradition…
A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Sri Lanka ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Sri Lanka : écotourisme, sport, photos
La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Sri Lanka est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Corinne S @

Prélude ceylanais - Retour de Voyage

Bonjour Christelle, Bonjour Nicolas,

Voici qq commentaires concernant ce retour du Sri Lanka. Christelle j'essayerai de vous joindre par téléphone dès que vous serez un peu plus disponible pour échanger de vive voix avec vous.

En espérant que tout va bien pour vous !

A bientot, Mme S. Décembre 2018

  • Joli circuit mixant temples (pas trop), nature, randonnées, plages, ville etc.
  • Rythme correct. Repos le lendemain de notre arrivée fort apprécié.
  • A notre gout, il a manqué 1 nuit sur Kandy pour se poser un peu, approfondir la ville et se rendre au jardin botanique que nous n’avons pas fait finalement.
  • Pas eu le temps de découvrir GALLE comme il était prévu car trop de temps de route depuis Udawalawe. Dommage ! Arrivée sur GALLE à 13 h après 3 h de route : envie de se poser et de manger et pas de commencer une visite en pleine chaleur. Sans compter que le restaurant choisi par le chauffeur et qui était très bien se situait à 15 km de GALLE en direction de Hikkaduwa donc on a juste fait un petit tour de ville rapide en minibus… Un peu frustrés par cette étape un peu ratée.

Choix des hôtels :

  • PEGASUS REEF : appréciable après un long voyage. Environnement propre et propice à la détente. Bon restaurant mais abords de la plage vraiment trop sales !! C’est dommage.
  • SAUNTER PARADISE : plutôt conquis à l’arrivée avec un bel environnement, de jolies chambres, une belle piscine mais nous avons été très déçus par la restauration. Le buffet est très médiocre et le manager restauration pas franchement sympathique avec les clients et avec le personnel… C’est regrettable. Nous avons fait part de ces critiques à la réception lors de notre départ.
  • OZO KANDY : très joli hôtel, moderne, propre, spacieux et à 2 pas à pied du Lac. Un très bel établissement et un staff très sympathique ! A recommander.
  • JETWING ST ANDREWS : Bel établissement également dans le style cottage pure Angleterre. Bon service. Bon repas. On s’y sent bien. A recommander. Par contre plutôt déçus de la ville de Nuwara Eliya sans intérêt.
  • MELHEIM HAPUTALE : un gros effort a été fait pour la soirée du 31/12 : ambiance musicale, décoration, buffet avec jambon de Noel et dinde. Excellent repas. Personnel gentil comme tout. On aurait préféré une chambre en balcon plutôt qu’en RDC car très mauvaise insonorisation. Egalement le wifi est très mauvais mais avec un paysage si fabuleux, a-t-on vraiment besoin des écrans ?? Belle piscine même si un peu fraiche, montagne oblige.
  • EKHO HOTEL : une très belle surprise puisque ce n’était pas l’hôtel prévu au départ. Merci à vous de nous avoir surclassés et avoir choisi cet hotel. Très bel établissement, très très jolies chambres et salle de restauration. Belle vue. Petit déjeuner varié, appétissant. Le tout à 2 pas à pied du petit centre d’Ella ! Superbe !
  • GRAND UDAWALAWA Safari : Là aussi une très belle chambre, immense, propre. Une belle piscine. Mais une salle de restaurant qui fait un peu cantine à touristes…Wifi mauvais.
  • Villa SAFFRON : alors là le vrai coup de cœur de notre séjour ! Le top du top du top !!!!!!!! Une adresse FA-BU-LEUSE, intimiste, à l’abri des regards où on se sent comme chez soi. Accueil, service, disponibilité et discrétion du manager et de tout le personnel. Chambre incroyable. Piscine très très agréable. Jolie plage. La meilleure adresse d’hébergement que je n’ai connu à ce jour de tout mon parcours de voyageuse !

Etape la plus appréciée :

  • Randonnée de 2 heures dans les plantations de Thé de Lipton Seat. Le bonheur. Calme. Paysages magnifiques et ensoleillés. Le chauffeur ne connaissait pas cet endroit.
  • Sigiryia et Dambulla
  • Le Safari

Le moins apprécié :

  • Le Temple de la dent : trop de monde et sentiment de mal être et de ne pas être à notre place quand le chauffeur nous parle alors que les gens prient…
  • Voyage en train du 31/12 : pas si formidable que ça. Météo bof bof. Et d’après ce que nous dit le chauffeur erreur de l’agence de Colombo sur le jour de la réservation (le correspondant aurait compris le lendemain le 01/01 pour le voyage en train). Train pas terrible en plus.
  • Elephant Transit Home : un bon moment même si trop court et trop succinct. On ne nous apprend pas grand-chose et on pensait pouvoir avoir plus de contact avec les animaux, notamment donner le biberon aux petits même si nous avons bien conscience que ce sont des animaux sauvages.

Chauffeur :

Si nous pouvons féliciter notre chauffeur sur sa manière de conduire, sa ponctualité, et le remercier pour les quelques bons restaurants qu'il nous aura fait découvrir, nous sommes un peu critique sur son comportement dans bien des situations :

  1. Il a souvent essayé de nous détourner du programme pour nous proposer des activités payantes qui lui rapportaient sans aucun doute des commissions… C’était franchement un peu lourd.
  2. Le chauffeur nous a déconseillé de faire la Pedro Tea Factory et nous a orienté vers la Bush tea Factory, soit…. La visite était intéressante mais il a insisté lourdement pour que l'on donne un bon pourboire à la guide (ce que nous aurions fait de toutes façons, car nous sommes en général généreux surtout lorsque nous sommes satisfaits de la prestation) : nous l'avons vu ensuite se partager l'argent que nous avions donné à la jeune femme.
  3. « Donne moi 2000 » a t’il réclamé à mon mari à Nuwara Eliya d'une façon assez désinvolte pour s'acheter des tee-shirts sur un marché alors que le véhicule était garé tout à coté. Rendus comme promis, mais plusieurs jours après. Nous pensons que cela ne se fait vraiment pas avec des clients.
  4. Il s'invitait systématiquement à notre table. Les chauffeurs que nous avons pu avoir lors de précédents voyages, étaient plus réservés et respectueux. Nous n'avons rien contre mais c'est la manière de faire. Son repas était payé mais pas la boisson et son intérêt de s'incruster était de se faire payer sa bière systématiquement rajoutée à notre facture. Nous offrons souvent un coup à boire à nos chauffeurs, mais de notre initiative, sans se faire forcer la main. Est-il normal et souhaitable d’ailleurs qu’un chauffeur consomme de l’alcool alors qu’il conduit ? On peut s’interroger.
  5. Pour monter au Lipton Seat, il nous a fait croire qu'il avait négocié un super tarif (2000 roupies) pour la montée en tuk tuk. La course est indiquée à 800 roupies dans le Routard !  Argent partagé avec le tuk tuk très certainement.
  6. Une autre arnaque à Ella en sortant du restaurant le midi et celle-ci nous reste vraiment en travers : il nous propose en cours de repas d’aller voir le pont à 9 arches ce que nous acceptons croyant que nous y allions en minibus. Mais en sortant du restaurant il nous pousse rapidement dans des tuk tuk pour nous y emmener ! Bref, on se fait secouer juste après manger sur une piste défoncée : pas terrible pour la digestion... Une marche sur un sentier forestier pour déboucher sur ce pont...Bof. Inintéressant...retour au centre ville où il nous réclame 3000 roupies pour les 2 tuk tuk !!! Juste indécent pour le trajet qui doit à peine coûter 400 roupies ! Encore une fois, mon mari le recadre pour lui rappeler que nous ne sommes pas la « Banque de Ceylan » et que nous seuls décidons comment nous dépensons notre argent. Nous le verrons ensuite se partager discrètement l'argent avec les chauffeurs de tuk tuk : honteux.
  7. Le soir du 31/12 il viendra avec un de ses collègues, éméchés  tous les deux, discuter à notre table alors que nous dînions. Sous l'œil courroucé du patron des lieux….
  8. Trop collant et intrusif quand nous faisions des achats. Curiosité malsaine à toujours regarder ce que nous sortions du porte monnaie, ce qui nous mettait mal à l'aise.
  9. Il a fallu souvent le rappeler à l'ordre.
  10.  Enfin globalement un manque de discussion et de communication pour appréhender mieux le planning de chaque journée, de manière à se retrouver moins « prisonniers » des décisions prises par rapport au déroulé des activités.

Il serait bien qu'il existe une charte du comportement pour les chauffeurs, notamment en matière de discrétion et de réserve. Encore faut il que ces derniers soient rémunérés à leur juste valeur et puissent vivre décemment de leur travail dans leur pays…

Nous précisons que tout ce que nous avons marqué ici a été abordé avec le chauffeur de vive voix en fin de séjour.

Laurent C. @

Prélude ceylanais - Retour de Voyage

Bonjour,

Je souhaitais par ce mail vous remercier du travail accompli pour l'organisation de notre prélude ceylanais. Pas de couac malgré un changement d hotel en cours de parcours ( nous n 'y avons d'ailleurs pas perdu au change). Les transferts sont ponctuels, les hotels correspondent a notre choix. Un bon chauffeur même si la partie guide aurait pu être améliorée. Peut être certaines fois un peu trop présent notamment lors des achats ou il doit toucher une rétro commission .

Je garde vos coordonnées pour l organisation de notre prochain voyage.

Encore merci.

Cordialement

Laurent C. Décembre 2018

retour du Sri Lanka @

Avis des voyageurs Sri Lanka

Bonjour,
Le voyage était formidable, tout s’est très bien passé.

Nous avons beaucoup apprécié les visites de Polonnaruwa, Sigirya et Dambulla, les sites et les paysages sont vraiment extraordinnaires. Nous ne nous attendions vraiment pas à des sites aussi beaux et des visites aussi intéressantes historiquement.

Nous avons moins apprécié la ville de Kandy, mais c’est une étape importante historiquement et culturellement dans le pays. Et le jardin botanique vaut le détour.

Le trajet pour Nuwara Eliya a été un peu laborieux. Nous avons attendu le train pendant 2h30 à la gare (il parait que c’est fréquent) et nous n’avons donc pas pu faire la visite des manufactures de thé. Nous avions reporté au lendemain, mais c’était un jour férié musulman et donc les manufactures étaient toutes fermées. Nous étions bien déçus mais ce sont les aléas du voyage. Nous nous sommes quand même dit que, malgré les magnifiques paysages traversés, le voyage en train n’avait pas forcément un grand intérêt s’il nous coûtait une journée entière de notre voyage.

Le lendemain nous sommes allé à l’orphelinat des éléphants, et nous sommes arrivés pile à midi pour le repas des bébés (grâce à notre chauffeur). C’était très chouette. Le safari au parc d’Udawalawe était génial également, nous avons vus énormément d’éléphants, des crocodiles, des buffles, des aigles, des paons, des perruches…

La visite de Galle était bien.

Nous avons vraiment aimé ce pays, plus que ce à quoi nous nous attendions. La population est vraiment agréable, souriante, discrète et très gentille avec les touristes. Les paysages sont à couper le souffle, les sites historiques sont très riches et intéressants et très bien conservés. Grâce à la variété des paysages (plaine, montagne, plage) et le climat toujours agréable, le circuit est vraiment parfait pour passer de bonnes vacances.

Les hôtels étaient très biens :

– celui de Negombo sans grand intérêt mais la plage est sympa

– celui de Sigirya vraiment top : la chambre très bien, la piscine aussi et le site est vraiment beau, perdu au milieu de nul part. La nourriture était bien.

– celui de Kandy est celui que nous avons le moins aimé, nous n’avons pas profité de la piscine car elle est dans une petite cour intérieure, sans soleil. La nourriture était vraiment bof, nous aurions préféré manger ailleurs en ville.

– celui de Nuwara Eliya est complément décalé, nous avions l’impression d’être à Londres au siècle dernier. Les prestations sont très bonnes, nous avons juste regretté d’avoir 2 lits jumeaux (mais le personnel nous avait glissé une bouillote chaude dans chaque lit avant notre coucher, et c’était très drole et agréable!).

– celui d’Udawalawe était super. La chambre et les extérieurs vraiment biens, la nourriture aussi.

– et celui d’Unawatuna super aussi. Le restaurant au bord de la plage est vraiment agréable, la petite plage de l’hotel aussi.

Dans tous ces hotels, le personnel était vraiment charmant et très serviable.

Je tiens aussi à vous dire que notre chauffeur-guide était top. Très gentil, très poli, très professionnel (conduite, ponctualité, organisation). Toutes ses explications pendant les visites de sites étaient très intéressantes, et nous avons pu lui poser plein de questions sur le pays, les coutumes, les religions, la façon de vivre des sri lankais. Ils nous a toujours donné de bons conseils et nous a rendu les vacances très faciles et zen.

Le seul bémol est les boutiques à touriste où il nous a emmené et qui n’avaient pas beaucoup d’intérêt pour nous. Mais il nous a expliqué qu’il était obligé de le faire pour son employeur et nous a bien dit que nous n’étions pas obligé d’acheter. Nous ne nous sommes sentis obligés à rien. Et puis c’est un peu inévitable quand on est touriste !

Nous recommandons vraiment ce guide, car il grandemment participé à ce que ce voyage soit inoubliable.

Bref, nous avons vraiment aimé le pays. Le circuit correspondait exactement à nos attentes, et nous sommes rentrés reposés et enchantés.

Je n’hésiterai pas à recommandé votre agence et à refaire appel à vos services si l’occasion se présente.

Émilie B. – 2014

retour du Sri Lanka @

Avis des voyageurs Sri Lanka

Bonjour,

Suite à notre voyage au Sri Lanka de 15 jours (du 14 au 29 mars) ci-dessous nos commentaires. Rappel : le circuit avait été proposé par nos soins, validé par votre agence. L’hébergement avait été proposé par votre agence.

Nous nous faisions une joie de ces vacances et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Le Sri Lanka est un pays magnifique, les gens très accueillants et un mot tout particulier à notre guide « Prasanna ». Sans lui ces vacances n’auraient jamais été aussi parfaites.

Tout le circuit était parfait, les visites superbes, la nourriture très bien, l’hébergement bien mais néanmoins avec des différences malgré le niveau d’hébergement équivalent.

Avant tout, un commentaire tout particulier pour notre guide. De la prise en charge au retour à l’aéroport, notre guide Prasanna a été excellent. C’était plus qu’un guide, c’était notre ange gardien. Il est très serviable, attentionné, a veillé sur nous afin que l’on puisse apprécier au mieux notre voyage. Je ne peux que le conseiller à tous. C’est grace à des gens comme Prasanna qu’un voyage passe d’un beau voyage à un excellent voyage. Merci encore et faites en sorte qu’il travaille le plus possible car il le mérite énormément.

L’agence de voyage NOSTALASIE a qui nous avions confié l’organisation était parfaite. La prise en charge complète des vols, circuits, visites, hébergements, agence sur place, guide, suivi du projet client était comme nous le souhaitions : Excellente.

Néanmoins 2 remarques concernant les hébergements.

Grand Hotel : la chambre annoncée était chambre de luxe. C’était de très loin la moins bien de l’ensemble des chambres du circuit. Chambre minuscule et austère. Salle de bain plus que minuscule, triste et rudimentaire. Comment peut-on appeler cette chambre « chambre de luxe ». Elle était très déprimante.
Mirissa : Arrivée dans une chambre de prestation moyenne avec climatisation défectueuse. Suite à discussion avec la direction, celle-ci nous a proposé très rapidement une chambre très confortable. Félicitation à cette prise de décision aussi rapide.

Merci à tous les participants pour ce très beau voyage.
Pascal M.- 2014
_____________________________________________________________

retour du Sri Lanka @

Avis des voyageurs Sri Lanka

Madame Linh,

Le voyage s’est trés bien déroulé, n’avons rencontré aucun problème. Le choix du trajet était bon , nous avons eu le sentiment d’avoir découvert l’essentiel de cette ile .

Excellente prestation du guide Lalith Hettihewage : il parle très bien français, est très cultivé, il nous montré et appris beaucoup de choses avec enthousiasme .

Juste un regret pour le temps : beaucoup de vent, mer agitée, et pluie en non stop dans les plantations de thé à Nuwara Eliya.

Envisageons le Népal pour l’année prochaine, et nous aurons encore besoin de vos conseils.
A bientôt donc, cordialement.

Margain T. – 2010

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE