1 240/ Personne

Le prélude Sri Lankais en Estampe,

Type: Circuits classiques

Durée: 14 jours/11 nuits


Notre couple de voyageur a apprécié la formule du voyage sur mesure au Sri Lanka. Ce concept permet d'allier la visite des principaux sites du Sri Lanka comme Colombo, Sigiraya, Polonaruwa, Kandy, et des endroits plus intimes, plus secrets. Ce séjour à la carte au Sri Lanka avait pour thème la découverte de la culture du Sri Lanka, la visite des temples, des sites de l'UNESCO et des merveilles de la nature.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Colombo - Negombo - Sigiriya - Polonaruwa - Sigiriya - Anudharapura - Sigiriya - Dambulla - Kandy - Nuwara Eliya - Horton Plains - Ella - Yala - Galle - Colombo

 

Déroulement du programme

Jour   1        Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour   2        Colombo- Negombo

Arrivée à Colombo. Accueil et transfert à l'hôtel. L'après-midi, voiture à disposition pour visiter le village de pêcheurs et la ville de Colombo et Negombo. Nuit à Negombo.

Jour   3        Negombo- Sigiriya

Route pour Sigiriya. Visite du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sirigiya", classé au Patrimoine Mondial.

Jour   4        Sigiriya - Polonaruwa - Sigiriya

Excursion à Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco. Nuit à Sigiriya.

Jour   5        Sigiriya - Anuradhapura - Sigiriya

Journée d'excursion à Anuradhapura, la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour   6        Sigiriya - Dambulla- Nalanda - Matale - Kandy

Départ pour une visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante. Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). Arrivée à la cité royale de Kandy, visite du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.  Le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise.

Jour   7        Kandy -  Peradenyia - Kandy

Le matin, excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares. Après-midi libre pour découvrir Kandy à votre rythme.

Jour   8        Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de thé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour   9        Nuwara-Eliya - Horton Plains - Nuwara-Eliya

Excursion à Horton Plains en jeep à travers une zone de pâturage. Retour à Nuwara-Eliya.

Jour   10      Nuwara-Eliya - Ella

Route pour Ella, petit village situé dans la vallée de l'Uva et surplombant un précipice de 1000m de haut. Arrivée, repos pour apprécier une des vues les plus spectaculaires du Sri Lanka.

Jour   11      Ella - Yala

Route pour Yala. L'après-midi, safari dans la réserve sauvage et naturelle. Logement aux abords du parc.

Jour   12      Yala - Galle

En matinée, safari puis route pour Galle. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour   13      Galle - Colombo

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Colombo dans la soirée.

Jour   14      Colombo - Paris

Dans la nuit, envol à destination de Paris. Arrivée le même jour.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec demi-pension (dîner), les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur/guide francophone selon la disponibilité (sinon anglophone), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 850€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Dambula

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

Negombo

Ce gros bourg habité surtout par des pêcheurs est  situé sur les bords d’une belle lagune. Des traces d’une fortification (au XVIème siècle par les portugais) sont encore visibles. On peut y visiter le marché aux poissons, le fort, des bastions, une église et le canal, édifiés au XVIIè siècle par les hollandais. On croise sur son chemin encore un sanctuaire bouddhique, l’Angurukaramulla, ainsi que les trois églises catholiques, à côté d’un temple hindou de style sud de l’Inde.

 

Théme

Tags:

Voyage sur mesure en Sri Lanka

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE