1 890/ Personne
Le Sri Lanka authentique
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 12 jours/15 nuits

Circuit sur-mesure au Sri Lanka: A travers ce voyage hors des sentiers battus, vous découvrirez par ses visites différentes et ses rencontres un autre Sri Lanka .

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Sri Lanka

Paris - Colombo - Puttalam - Wilpattu - Anuradhapura - Aukana - Ritigala - Habarana - Hingurakgoda - Polonnaruwa - Sigiriya - Malsiripura - Mahiyangana - Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Nuwara Eliya - Bandarawela - Weerawila (ou Ella) - Ambalantota - Galle - Colombo - Paris

Déroulement du programme

Jour    1     Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo. Nuit en vol.

Jour    2     Colombo - Puttalam 

Arrivée à 10h vol KU (pris par vos soins). Accueil à l’aéroport et puis transfert à Puttalam. (90 KM / 2h45)
Après midi libre.

Jour    3     Puttalam - Wilpattu  

Passez quelques heures à explorer les différents habitats dans et autour de la Mudhouse.
Sur un sentier typique, examinez un peu plus en détail l’environnement local, en identifiant différentes espèces d’arbres et de plantes. Continuation de la visite par une plantation organique de islander center à wilpattu. Dans l'après-midi, safari dans le Parc national de Wilpattu.

Jour    4     Wilpattu - Anuradhapura    

Transfert à Anuradhapura. (35 KM / 1h).
Visite du royaume antique d'Anuradhpaura. (Facultatif - Explorez la ville à vélo). Anuradhapura, l’ancienne capitale, ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais : le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour    5     Anuradhapura - Aukana - Ritigala - Habarana          

Départ pour la région du triangle culturel, en route, visite du temple Aukana et du monastère Ritigala. (60 KM/ 2 heures)
Le village d'Aukana, situé à proximité du grand réservoir d'eau de pluie ancien de Kala Wewa, abrite la statue antique la mieux préservée de Sri Lanka. Le Bouddha parfait et élégant de 12 mètres de haut est adoré sur toute l'île à tel point que plusieurs copies à grande échelle ont été érigées dans l'île.
Ritigala est une ruine partiellement excavée d'un vaste monastère bouddhiste situé sur une colline, dominant la jungle plate environnante.

Jour    6     Habarana - Hingurakgoda - Polonnaruwa - Habarana          

Le matin, passage à Hingurakgoda pour une visite à la ferme avec une remorque à tracteur. (40 KM/ 1 heure)
C'est une Ferme de production de semences, la plus grande ferme de production de semences à Sri Lanka, est située dans le secrétariat de division de Hingurakgoda du district de Polonnaruwa.
Dans l'après-midi, dégustez un déjeuner traditionnel sri lankais surplombant le lac des Lotus (dans la ferme).
Ensuite, continuez vers Polonnaruwa et visitez l'ancien royaume à vélo. (20 km / 40 minutes par trajet).
Le soir, visite du Parc de Mineriya.

Jour    7     Habarana - Sigiriya - Malsiripura     

En matinée, montée à la Forteresse sur le rocher Sigiriya. Ensuite, continuation vers Malsiripura pour le monastère de bouddhiste de Umandawa. Dans l'après-midi vous participerez au programme spirituel avec les moines. 

Jour    8     Habarana - Sigiriya - Mahiyangana

Continuation pour Mahiyangana (Dambana). (100 KM / 4h), terre natale de la communauté autochtone sri Lankaise appelée "Veddha ". Vous découvrirez leur mode de vie et visiterez le musée de Veddhas.

Jour    9     Mahiyangana - Kandy        

Route pour visiter les cascades de Rathna Ella. Découverte par une belle randonnée d’une heure et demie à pied, entourée de rizières luxuriantes et d'un ruisseau frais.
Continuation pour Kandy. (65 KM / 2h 30m). Tour dans la ville de Kandy y compris une visite au Temple.

Jour    10   Kandy - Pinnawala - Peradeniya - Kandy     

En matinée, visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala. Puis route pour un village et tour au marché local, vous profiterez d'un cours de cuisine traditionnelle du village pour préparer le déjeuner.
Dans l'après-midi, visitez une usine de batik à Kandy et explorez le processus traditionnel de fabrication de batik. Puis visite au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares.

Jour    11   Kandy - Nuwara Eliya - Bandarawela          

Le matin, départ en direction de Nuwara Eliya où vous visiterez une plantation d'un thé et sa manufacture. Après la visite, transfert à la gare de Nanuoya pour prendre le train pour continuer le trajet vers Bandarawela.

Jour    12   Bandarawela - Weerawila (ou Ella) 

Continuation pour Weerawila. (90 KM / 3 heures).

Jour    13   Weerawila - Ambalantota - Galle     

Tôt le matin (06h00), vous partirez à la pêche des pêcheurs locaux sur le lac Weerawila. Vous ramènerez à terre le produit de pêche que vous pourrez déguster au bord du lac.
En route pour Galle, visitez les salines blanches d'Ambalantota.
A l'arrivée, soirée libre.

Jour    14   Galle - Colombo      

En matinée, départ pour Colombo (110 km / 2h 30m) En route, visite de la célèbre fabrique de masques et du musée d’Ambalangoda. Visite de la ferme de tortue Kosgoda Turtle.
A l'arrivée à Colombo, visite à pied de la ville.
Option : Visite du marché Pettah.
En fin de soirée, transfert à l'aéroport.

Jour    15   Colombo - Paris       

Envol à destination de Paris. Arrivée le jour même.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 890 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 et 4 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur/guide francophone, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le e-visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

Anuradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothai en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anuradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des sri lankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au Sud-Ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.

Aukana

Cet ancien monastère est connu par sa statue monumentale du Bouddha debout, mesuré 16m de haut, sculptée dans le rocher. Le Bouddha qui fait de la main droite le geste qui rassure (absence de crainte) est un  chef d’œuvre de la sculpture bouddhique. Certaines inscriptions trouvées sur place au cours de fouilles archéologiques permettent de le remonter au moins au VIII-IXèmes siècles et peut-être même au règne du roi Dathusena ( 453-477). Le chemin qui y emmène, sur une digue entre un réservoir énorme daté depuis mille ans et les villages perdus dans la végétation sur l’autre côté, est un vrai enchantement.

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Minneriya

Le parc national de Minneriya est le royaume des éléphants au Sri Lanka. Ils sont près de 200 dans le parc, attirant à la saison sèche de nombreux visiteurs. Ils doivent partager les eaux du lac avec de nombreux oiseaux migrateurs, dont près de 11 espèces en voie de disparition. Quelques crocodiles, singes, léopard et ours lippu comptent parmi les résidents de Minneriya.

Kandy

La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.

Peradenyia

Peradenyia est connu pour son jardin botanique. Plantée initialement par le roi Wickramabahu, il prit sa forme actuelle sous l'impulsion des colons britanniques en 1821. Ils importèrent des plantes venant des quatre coins de l'île et du royaume. Gramma To Thyllum Speciosum, la plus grande orchidée du monde, s'y trouve au milieu d'un jardin à l'anglaise conçu avec des plantes exotiques.

Nuwara Eliya 

La cité de la lumière, comme l'indique son nom, que l'on prononce  «Nurelia». Nuwara Eliya, station de montagne située dans un magnifique paysage et possédant de nombreux hôtels, auberges et clubs.  Ses petites maisons en briques lui donnent un air de « Petite Angleterre » où les collines sont couvertes de plantation de thé à perte de vue.  La ville est particulièrement entretenue et soignée et l’on admirera les nombreux massifs de fleurs, de rhododendrons ainsi que la plantation d’arbres fruitiers. Le gouverneur britannique de l’île y élirait sa résidence d’été. Pidurutalagala, la plus haute montagne de Sri Lanka, se situe aussi dans la région.

Galle

La rade de Galle, déjà connue dans l’antiquité, conserve toujours son important port. La dentelle et les bijoux sont aussi des spécialités locales. On y taille également des petits éléphants dans du bois d’ébène ou de l’ivoire. Tout autour de la ville, nombreuses petites baies et criques aux plages sablonneuses font la joie des baigneurs. Très belle hôtellerie.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE