Spécialités culinaires d’Okayama

Japon   |   14/02/2019   82 vues

Voyagez et offrez vous le meilleur du Japon avec notre agence spécialiste de l’Asie. Pendant ce voyage à la carte au Japon vous aurez la possibilité de savourez les délicieuses spécialités culinaires de la Préfecture d’Okayama. La suite vous donnera, nous l'espérons, l’eau à la bouche !

Spécialités culinaires d’Okayama

Bénéficiant d'un climat doux et protégé par la mer de Seto (mer intérieure), la Préfecture d'Okayama est un lieu propice où poussent parmi les fruits les plus délicieux du Japon comme par exemple les pêches, le raisin. Une des spécialités locales est le parfait aux fruits frais dont la composition varie selon les saisons. Amoureux des glaces, vous trouverez certainement ici votre bonheur. Pour ceux préférant le raisin en bouteille plutôt qu’en glace, vous pourrez visiter la Sapporo Wine Okayama Winery, l’un des fabriquant de vin du Japon reconnu pour la qualité de son vin tiré du grain des vignes poussant dans la préfecture. La visite se fait sans réservation et vous pourrez visiter la cave et découvrir la joie de la dégustation. Si vous hésitez entre le goût de la pêche et celui du raisin n’hésitez pas à tester la bière Doppo pour l’une des deux saveurs.

Différents lieux d’Okayama ont eux-mêmes leur spécialité come l’Oshiro parfait du château de la ville ou bien l’Oniwa Sodachi Bento du Korakuen (à commander 3 jours à l'avance).

Vous dégusterez d'autres plats typiques à base de fruits de mer et de bœuf Chiyagyu.

Venez goûter aux merveilles d'Okayama !

photo: OT Okayama

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE