Voyage Brésil

Brésil   |   20/11/2019   79 vues

Six questions à poser avant son voyage, sur-mesure ou classique, au Brésil

Voyage Brésil

Combien de jours pour visiter le Brésil, quelle est la meilleure saison pour visiter le nord et le sud, a-t-on besoin d’un visa d’entrée et quelles sont les démarches pour l’obtenir? Voici quelques informations pratiques à savoir avant de programmer son prochain voyage au Brésil.

1. Le Brésil essentiel

Même si Rio et Sao Paolo sont des villes les plus connues et les plus visitées pour un voyage au Brésil, la capitale administrative du Brésil est Brasilia. Le Brésil est le cinquième plus grand pays de la planète avec la superficie du pays représente 8 514 876 km² ce qui représente 16 fois la France. La population totale est de 209 millions d’habitants (2019), la langue officielle est le Portugais (mais qui a pas mal de différence avec le Portugais d’Europe), plusieurs dialectes existent également.

Astuce pour grands voyageurs: Il est intéressant, quand vous programmez vos journées pendant le voyage, de savoir qu’au Brésil, il y a plusieurs fuseaux horaires. Donc faites attention au décalage horaire selon la saison, mais aussi et surtout quand vous avez un vol en correspondance, même interne, à faire pour ne pas rater le vol suivant.

2. Office de tourisme

Nous n’avons pas vraiment d’office de tourisme du Brésil en France ni en Europe. Le Centre Culturel du Brésil, géré par le Ministère de la Culture et du Tourisme joue le rôle d’Office de tourisme du Brésil à Paris.

Astuce pour grands voyageurs: Le site (ann.fr) et le blog de NostaLatina (nostalatina.com) fournissent de nombreuses informations qui vont sont très utiles pour préparer votre voyage au Brésil. Un voyageur averti en vaut deux, nous adorons organiser la logistique pour les voyageurs avertis pour que vous puissiez vraiment profiter du Brésil une fois sur place.

3. Formalités de voyage

Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois au Brésil. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Astuce des Nostaliens, voyageurs sachant voyager: Vérifiez la validité de votre passeport avant toute démarche de préparation de voyages!

4. Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes 

Sur les principales compagnies aériennes, pour Rio de Janeiro, au niveau du budget il est de minimum de 800 €, budget moyen de 900 à 1000 €, donné à titre indicatif, à partir de et hors promotion, au départ de Paris avec différentes compagnies comme LATAM, TAP, Air France, American Airlines… Latam a un grand réseau de vols intérieurs, mais nous pouvons aussi utiliser des vols low-cost pour garder le budget pour la partie Voyage, le Brésil, de part sa superficie, demande un budget assez élevé au final.

5. Pour l’hôtellerie

Pour les hôtels, on privilégie des petits hôtels locaux standards qui peuvent être appelés Pousada. Pour ce qu'on entend de charme au Brésil, cela peut aussi s'étendre à des hôtels très haut de gamme et chers, et, surtout il n'en existe pas beaucoup dans le Nord-est.

6. Quelle est la meilleure saison pour visiter le Brésil? Quand partir?

C'est la question la plus posée par les voyageurs avant toute programmation de son voyage au Brésil, mais en fait, le Brésil se visite toute l'année. De Décembre à Février, période des vacances d'été au Brésil, votre voyage peut s'avérer un peu plus cher et, de Rio jusqu'au Sud, la chaleur peut être étouffante et l’humidité oppressante. Les températures y dépassent facilement les 30 degrés avec des pointes jusqu’à 40°C. Des averses courtes et fréquentes rafraîchissent heureusement l’atmosphère. Mais c’est également la période la plus festive au Brésil. Le reste de l’année, Rio connaît des températures plus basses,  entre 25 et 30°. Le climat le plus agréable l’été est celui du Nordeste. Les températures comparables à celles de Rio sont tempérées par une brise tropicale et l’humidité est plus faible. Le bassin amazonien est la région la plus arrosée. La température moyenne n’est que de 27° mais le taux d’humidité est très important.

L’hiver brésilien dure de Juin à Août. Hormis dans les états méridionaux, la température moyenne varie entre 13 et 18°C.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE