2 260/ 1 Personne

Prélude Omanais

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours/9 nuits


Préparer un voyage sur mesure à Oman, pays longtemps inconnu, c’est partir à la découverte d’un pays qui sort doucement de l’ombre pour dévoiler ses richesses et ses couleurs : reliefs montagneux ponctués d’oueds et de palmeraies, dunes rouges et blondes tranchants avec l’azur de l’Océan Indien… Le Sultanat d’Oman révèle un territoire riche de ses traditions, sa culture et la chaleur de sa population, l’incroyable beauté et diversités de ses paysages et la multitude d’anciens forts et de sites à découvrir avec votre agence de voyage spécialiste de la destination, NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Sultanat d'Oman

Mascate - Wadi Dayqah - Wadi Arbaeen - Wadi Shab - Wadi Tiwi - Sour - Ras Al Jinz - Wadi Bani Khalid - Wahiba - Jabal Akhdar - Jabreen - Bahla - Nizwa - Tanuf - Wadi Nakhr - Al Hamra - Wadi Bani Awf - Mascate

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1 Mascate arrivée

Arrivée à Mascate, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2 Mascate

Visite de la ville: l’Opéra Royal, 1er centre d’arts et de culture du pays, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, la Corniche de Muttrah, le marché aux poissons et le souk de Muttrah. Ce souk traditionnel est rempli d’échoppes où se vendent or, encens, myrrhe, textiles, bijoux, parfums omanais traditionnels, souvenirs et antiquités. Visite du musée Bait Al Zubair qui recueille la plus ancienne collection d’antiquités du Sultanat. Le musée expose armes traditionnelles, bijoux, costumes, ustensiles domestiques et répliques d’environnements urbains et ruraux ou visite du musée Bait Al Baranda qui expose l’héritage d’Oman. Promenade dans la vieille ville de Mascate, flanquée de 2 forts du 16e siècle, Jalali et Mirani. Arrêt photo aux alentours du palais Al Alam, palais du Sultan. Retour à l'hôtel et libre.

Jour 3 Mascate - Wadi Dayqah - Wadi Arbaeen - Wadi Shab

Départ pour Wad Shab. Sur la route, vous pourrez appréciez de magnifiques vues sur la Mer d’Arabie. Arrêt à Wadi Dayqah, barrage artificiel retenant un lac de plus de 350 hectares. Continuation en direction de Wadi Arbaeen, le plus bel oued de la région de Mascate. L’oued fend un sillon profond dans les montagnes de l’A’Sharqiyah Al Hajar. Les petits hameaux installés sur les deux rives de l’oued forment Wadi Al Arbaeen. Ces villages sont connus pour leur palmeraie, leurs cultures de bananes, de citrons et de mangues. Arrêt en route pour admirer une doline magnifique recouverte par des eaux limpides. Route via Fins en direction de Wadi Shab.

Jour 4 Wadi Shab - Wadi Tiwi - Sour - Ras Al Jinz

Visite de Wadi Shab, connu pour sa végétation luxuriante alimentée toute l’année par les eaux de ses bassins naturels et pour ses chemins de pierre longeant les bananiers. Route en direction de Wadi Tiwi, cité perdue dans les palmiers dans une vallée verdoyante où l’eau coule en abondance. La piste qui mène vers cet oued lui donne encore plus de caractère. Poursuite jusqu’à Sour, un port de pêche animé par la construction de bateaux traditionnels omanais. Tour rapide de la ville, puis route à flanc de falaise le long de la Mer d’Arabie en traversant quelques villages de pécheurs.
Arrivée à Ras Al Jinz où se trouve une réserve de tortue. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité d’observer la ponte des œufs au milieu de la nuit.

Jour 5 Ras Al Jinz - Wadi Bani Khalid - Wahiba

Profitez du lever de soleil depuis la plage avec la possibilité de vous baigner. Petit déjeuner et départ pour Wadi Bani Khalid – vallée luxuriante cernée par des montagnes abruptes. Balade autour de Wadi Bani Khalid. Pique-nique avant de vous balader dans la région afin d’immortaliser les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Continuation vers le désert de Wahiba, une région fascinante et mystérieuse. Appréciez le changement rapide des couleurs du désert. Le désert de Wahiba abrite une nature surprenante dans laquelle vivent de nombreuses espèces animales et végétales. Wahiba est également le lieu de vie de milliers de bédouins depuis près de 7000 ans. Nuit en campement.

Jour 6 Wahiba - Jabal Akhdar

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur les dunes de Wahiba. Route en direction de Jabal Akhdar. Arrêt photo à Mudairib, un village à l’intérieur des terres dominé par un fort rectangulaire. Les colonnades, les falajs et les arches en bois sont le témoignage de l’histoire de cette petite ville du centre d’Oman. Continuation en direction d’Ibra, l’une des plus anciennes cités du pays, ancien carrefour commerçant du fait de sa position stratégique dans la région d’Ash Sharqiya. Vous terminerez par la visite de Birkat Al Mauz et de ses cultures de dates. Route vers Jabal Akhdar.

Jour 7 Jabal Akhdar

Visite de Jabal Akhdar et ses alentours. Surnommée la “Montagne verte”, le site s’inscrit dans le paysage des Monts Hajar et constitue l’une des régions les plus spectaculaire d’Oman. Perché à plus de 2000 mètres d’altitude, les pics acérés surplombent des vergés en terrasse et des jardins de roses draînés par des bassins naturels. Randonnée à travers les cultures en terrasse par des chemins escarpés. Les vues panoramiques sur les montagnes vous donneront un aperçu de la vie des locaux de cette région reculée. Visite des villages de Saiq, Wadi Bani Habib et Al Ain, cernés par les gorges et les oueds. Retour à Jabal Akhdar.

Jour 8 Jabal Akhdar - Jabreen - Bahla - Nizwa

Départ pour Nizwa, ancienne capitale du Sultanat d’Oman qui a su conserver toutes ses traditions omanaises. Visite du fort de Nizwa construit au 17ème siècle et du souk, où vous trouverez de magnifiques décorations en argent confectionnées par l’artisanat local. Route vers Jabreen qui abrite le château le plus impressionnant du pays. Continuation vers Bahla, une petite ville autrefois encerclée par des remparts sinueux. Bahla est également connue pour ses poteries et son artisanat, désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le chemin vers Nizwa, visite du vieux village d’Al Hamra, majoritairement constitué de petites maisons en terre. Visite de la plus ancienne maison du Cheikh “Bait Al Safa”, transformé en musée.

Jour 9 Nizwa - Tanuf- Wadi Nakhr - Al Hamra

Route vers Tanuf, connu pour ses chutes d’eaux saisonnières, dans un paysage unique et dont les ruines de la vieille ville sont chargées d’histoire. Continuation en direction des gorges de Wadi Nakhr et ses bassins naturels alimentant les chutes d'eau qui coulent de Jabal Shams jusqu’à la vallée en contrebas. Arrêt photo à Wadi Ghul, village fascinant loge à flanc de montagne à la couleur ocre des montagnes environnantes. Continuation sur la piste jusqu’à Jebal Shams, l’un des plus hauts sommets de la région, surnommée “la montagne du soleil”, à plus de 2000 mètres d’altitude. La vue depuis le sommet surplombe toute une chaîne de montagne. Route vers Al Hamra pour y passer la nuit.

Jour 10 Al Hamra - Wadi Bani Awf - Mascate

Départ en 4x4 et visite du village de montagne de Misfah, caractérisé par les bâtiments anciens et sa tour fortifiée qui offre une magnifique vue plongeante sur les montagnes. Continuation à travers les montagnes de l’Hajar en direction de Nakhl via Wadi Bani Awf. Arrêt le long de cette route de montagne impressionnante pour immortaliser la vue qui s’offre à vous. Visite de l’ancien fort de Nakhl, datant de l’ère préislamique. Le fort perce à travers les palmeraies, protégées par les montagnes, profitant d’une situation de défense optimale. Après un aperçu du fort, balade le long des sources chaudes avant votre retour sur Mascate.

Jour 11 Mascate départ

Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2 260 € base 4 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner + 1 nuit sous la tente à Wahiba, 2 dîners, les transferts d'arrivée et de départ, le transport en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Mascate

Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.

Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan. 
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.

La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…


* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.

Ce village au pied des montagnes de Hajar est l'un des plus anciens d'Oman. On y trouve des maisons de briques de deux et trois étages de style yéménite et très bien conservées. Beaucoup de maisons sont abandonnées dans les parties supérieures du village.Al Hamra

Jabal Akhdar

Jabal Akhdar (qui veut dire "Montagne Verte") est une région qui englobe le grand plateau de Saiq, à 2000 m d'altitude. Elle offre un labyrinthe de wadis et de terrasses où l'air de la montagne plus frais (les températures de décembre à mars peuvent descendre à -5 ° C) et les pluies plus fortes favorisent les cultures des grenades, des abricots et autres fruits cultivés dans les jardins et les vergers de cette région si prisée.

Nizwa

Nizwa est devenue récemment l'un des principaux centres touristiques d'Oman. Son fort, construit au milieu du XVIIe siècle par le sultan ibn Saif, premier imam de la dynastie des Al-Ya'ribi, fit office de résidence principale de l'imamat pendant les trois siècles suivants. Il servit à la fois de palais, de siège du gouvernement et de prison. Le souk de Nizwa, garde son authenticité malgré qu'il se trouve aujourd'hui dans un quartier plus moderne de la ville.

Ras Al Jinz

Point le plus oriental de la Péninsule Arabique, Ras Al Jinz est un site important pour la ponte des torues vertes. Plus de 20 000 femelles retournent chaque année sur la plage où elles sont nées pour y pondre leurs œufs. Oman a un rôle très important à jouer dans la conservation de ces tortues inscrite sur la liste des espèces en danger et prend sa responsabilité très au sérieux, plaçant la zone sous la protection du gouvernement et en appliquant des règles strictes afin de préserver l'espèce.

Tanuf

À environ 35 km au nord-ouest de Nizwa, Tanuf se niche entre les palmeraies de la plaine et champs de maïs de la montagne. Tanuf vaut le détour pour son vieux quartier de ruines de maisons faites de briques de boue et abandonnées après une attaque durant la guerres de Jebel pendant les années 1970. Tanuf offre l'un des meilleurs exemples de falaj actif (canal d'irrigation) dans la région. Le cours d'eau se déploie à l'intérieur et à l'extérieur de la roche au-dessus de l'oued en route vers la petite usine d'embouteillage à proximité.

Wahiba

Le désert rouge de Wahiba s'étend sur plus de 200 km de long, au nord-est d'Oman. Mer de dunes formant un désert de sable rouge-orange, où vivent les Bédouins. Accessible depuis Al-Mintirib en 4x4, cette splendide région nécessite cependant une certaine préparation et un minimum d'expérience de conduite dans les dunes de sable.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE