2 050/ 1 Personne

Aventures d'été au Lac Baïkal - Départ Garanti 2019

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 9 jours / 8 nuits


Ce circuit en départ garanti (3 dates pour l'été 2019) est parfait pour venir compléter un voyage sur-mesure individuel en Russie ou peut constituer un voyage hors des sentiers battus en Russie. Cet itinéraire vous mènera à la découverte d'une destination peu connu mais riche de la Russie, le Lac Baïkal. Steppes illimitées, eaux cristallines, paysages lacustres, terre de traditions... Sans aucuns doutes, vous laissera à votre retour de ce voyage en Russie un souvenir mémorable.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit en Russie

 Irkoutsk - Sakhyurta - Olkhon - Gremyatchinsk - Oulan Oude

 

Déroulement du programme

Jour   1    Arrivée à Irkoutsk :

Arrivée à l'aéroport. Rendez-vous avec le guide. 

• VISITE DE LA VILLE EN TRAM RÉTRO : Irkoutsk a toujours été une ville marchande dans laquelle sont préservés un nombre important de monuments architecturaux en bois et de magnifiques églises Orthodoxes. Pendant le tour en tram rétro vous visiterez les principaux sites touristiques de la ville. Vous vous promènerez dans les principales rues de la ville comme la rue Karl Marx, où vous verrez des bâtiments du XIXe siècle de la période d’Alexandre III, la Maison Blanche, le Musée des traditions locales, et vous pourrez admirer la vue du quai inférieur. Vous visiterez l’église du Sauveur – le seul bâtiment du Kremlin d’Irkoutsk à être encore debout. Vous découvrirez la cathédrale Znamensky, qui abrite l’icône miraculeuse et verrez aussi le lieu d’exécution de l’Amiral Kolchak avec une tombe symbolique située non loin de là.

Déjeuner au restaurant (européen). 

• VISITE DU MÉMORIAL DES DÉCEMBRISTES : Le Musée Mémorial des Décabristes d’Irkoutsk se compose de deux manoirs, situés à quelques rues du centre historique de la ville. L’exposition permanente raconte la vie des Décabristes dans l’Ouest de la Sibérie (1845-1856), qui ont représenté les révolutionnaires russes de la noblesse comme les Frères Borissov, V.P. Davidov et bien d’autres. De plus, le manoir Volkonsky est un endroit culturellement unique d’Irkoutsk, où vous pourrez voir l’intérieur des maisons de plusieurs familles, comme par exemple celles de Puschin ou de Muravyov. On peut donc plus facilement imaginer les traditions et le mode de vie princier de l’époque. Une visite intéressante à faire lors de votre venue à Irkoutsk.

Transfert à l'hôtel et check in. Temps libre pour diner. 

Jour   2    Irkoutsk - Sakhyurta (Maloe More) : 

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide. Check out de l'hôtel et déjeuner au restaurant. Transfert à Sakhyurta (Maloye More).

• EXCURSION DANS LA STEPPE TAZHERANSKAYA : La steppe Tazheranskaya est un des endroits les plus surprenants de Baïkal. Sur un territoire immense de 40 km on peut voir une grande variété des paysages – des chaînes de montagnes, des lacs pittoresques, des roches, des cavernes avec beaucoup de peintures pariétales mystérieuses et de reliques chamaniques, des baies et des plages incroyablement beaux. Pourtant cette steppe est connue non seulement pour ses vues magnifiques qui se répandent à perte de vue, mais aussi pour une quantité énorme de minerais utiles dont la plupart n’est extraite qu’ici.

Transfert à l'hôtel et installation. Temps libre pour diner. 

Jour   3    Sakhyurta (Maloe More) - Okhlon :

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide. Check out de l'hôtel.

• VOYAGE EN BATEAU À OGOY ISLAND : Vous découvrirez l’un des lieux les intéressant de la région du lac Baïkal. En effet, l’île Ogoy, en plus de ses grottes et de ses extraordinaires rochers taillés, présente l’un des plus importants symboles de la foi bouddhiste – un Stupa de Lumière. Ce monument situé sur le plus haut point de l’île vous permettra d’en apprendre davantage sur la diversité culturelle de la Russie, en plus de vous offrir une vue remarquable sur le lac du Baïkal.

Check in à l'hôtel.

• PROMENADE AU CAPE BURHAN (SHAMANKA) : L'endroit le plus célèbre du lac Baïkal est situé non loin de Khuzhir. Cet endroit s'appelle le rocher du Shaman. Maintenant Burkhan est l'attraction principale de l'île, la place du pouvoir chamanique. Le rocher du Shaman, l'un des neuf sanctuaires sacrés de l'Asie, est devenu l'une des images les plus célèbres du lac Baïkal. Si vous êtes à la recherche de lieux magiques partout dans le monde, alors c'est un endroit pour commencer ou terminer votre voyage!

Déjeuner à l'hôtel et après-midi libre. Temps libre pour diner.

Jour   4    Okhlon :

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide.

• EXCURSION AU CAP KHOBOY : Situé tout au nord de l’île d’Olkhon, le cap Khoboy reste un lieu incontournable de la région de lac Baïkal. Son nom provient d’un vieux mot Buryat signifiant « Croc » parce que sa forme, une roche de marbre orientée verticalement, rappelle beaucoup à un croc. Ce promontoire de marbre couronnant la pointe de l’île d’Olkhon, idéal pour une excursion pédestre.

Déjeuner pique-nique et après-midi libre. Temps libre pour diner.

Jour   5    Okhlon - Gremyatchinsk : 

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide. Check out de l'hôtel. Transfert en bateau de Khujir à Gremyatchinsk (5 heures). Déjeuner à bord. Check in à l'hôtel. 

Jour   6    Gremyatchinsk : 

Petit déjeuner à l'hôtel.

• EXCURSION AU GOLF TCHEVIRKUYSKY : Le voyage dans la plus belle baie de Baïkal. Vous y trouverez des plages au sable blanc comme de la neige, 7 îles (dont chacun représente un vrai monument de la nature), des sources thermales et de l’eau chaude idéale pour se baigner. Le véhicule vous conduira via l’isthme Svyatoy Noss vers le transport maritime à côté de Monakhovo et vous allez pouvoir admirer des paysages variables de Baïkal pendant les heures qui restent. Lors de l’excursion vous allez faire une promenade en prenant un sentier touristique allant le long de la rive à travers la taïga.

Déjeuner pique-nique et après-midi libre. Temps libre pour diner.

Jour   7    Gremyatchinsk - Oulan Oude : 

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide. Check out de l'hôtel. Transfert de Gremyatchinsk à OUlan Oude.

• DATSAN D'IVOLGINSK : Selon les estimations, il y a environ 1,5 millions de bouddhistes en Russie, soit 1% de la population. Le Datsan d’Ivolguinsk est situé à quelques kilomètres d’Oulan-Oude. Il s’agit d’un complexe monastique compose de sept temples. Du haut de ses 6 mètres, les pièces dorées de Bouddha sont impressionnantes et vous pouvez saisir l’opportunité de voir les moines jouer du tambour, des cymbales ou chanter. L’ambiance peut être étrange mais captivante. Notre agence vous propose une promenade autour du temple mettant en avant les pavillons du temple. Cette excursion est très paisible et vous revitalisera !

Déjeuner au restaurant (européen). Transfert à l'hôtel et check in. Temps libre pour diner. 

Jour   8    Oulan Oude : 

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide.

• VISITE AUX VILLAGES DE SEMEYSKIYE AVEC DÉJEUNER (6 HEURES) : Aujourd’hui vous allez faire connaissance des habitants des villages Semeyskiye – une communauté des vieuxcroyants russes qui ont été expulsés par le Gouvernement de l’Empire Russe à Zabaïkalie au XVIII siècle. Les adeptes de l’ancienne orthodoxie, ils respectent toujours avec attention les traditions de leurs ancêtres. Ils portent des habits nationaux des vieux temps et habitent des maisons en bois traditionnelles avec des portes et des volets joliment décorés. Lors de cette visite vous allez faire connaissance avec leur style de vie, leur vision du monde et leur coutumes domiciles, vous allez faire une pause déjeuner, goûter des plats traditionnels de Semeyskiye et apprendre l’histoire de leur réimplantation.

• VISITE DE LA VILLE Oulan-Oude est une ville de culture et de diversité, représentée par ses temples bouddhistes et ses cathédrales. Votre guide vous accompagnera jusqu’au centre historique de Oulan-Oude. Explorez les nombreux sites historiques, l’Opéra de l’Etat Bouriate et le Théâtre. Durant votre excursion en voiture, vous aurez également l’opportunité de voir d’anciens magasins, marchés et vestiges du communisme. Jolie excursion, à ne pas manquer !

Temps libre pour diner.

Jour   9    Oulan Oude : 

Petit déjeuner à l'hôtel puis rendez-vous avec le guide. Check out de l'hôtel. Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

Prix par personne: 2 050 €/pers. base 2 personnes. Supp Single 490 € (Sur la base de l'hôtel Marriott 4* à Irkoutsk ou similaire, l'hôtel Altan à Sakhyurta ou similaire, l'hôtel Baikal View 3* à Olkhon ou similaire, l'hôtel Baikalskaya Rivyera 3* à Gremyatchinsk ou similaire et l'hôtel Reston 4* à Oulan Oude ou similaire). Départs garantis avec un minimum de 2 participants : du 23 Juin au 1er JUillet 2019 - du 14 au 22 Juillet 2019 - du 4 au 12 Août 2019.

Comprenant  : 8 nuits aux hôtels choisis à Irkoutsk, Sakhyurta, Olkhon, Gremyatchinsk et Oulan Oude, service de bus selon le programme, service de guide selon le programme, repas selon le programme: 8 petits déjeuners, 6 déjeuners, frais d'entrée selon le programme, lLettre d’invitation pour le visa (scan) si nécessaire 

Ne comprenant pas : les billets d'avion (internationaux ou domestiques), les pourboirs, les frais de visa, les droit photographiques, repas et boissons non mentionnés, les pourboires (non obligatoire), les dépenses additionnelles

Le Lac Baïkal : situé dans le sud de la Sibérie. Il est le plus profond lac du monde (1 642m) et constitue la plus grande réserve d’eau douce – liquide – à la surface de la Terre soit 260 fois la quantité ‘eau du lac Léman et environ 20% de l’eau douce du monde entier. La « perle de Sibérie » contient une eau d’une transparence tel, qu’elle permet une visibilité très nette jusqu’à 40 mètres de profondeur.  Ce lac en Russie orientale s’étend sur une longueur de 636 km et une largeur jusqu’à 79 km. Il est le 6ème lac le plus grand du monde avec une superficie de 21 722km², il se trouve également à 455 mètres d’altitude. Ceinturé par les monts Iablonovyl, Baragouzine et Baïkal, le lac reçoit 336 cours d’eau différents. Le lac le plus vieux du monde (25 millions d’année), repose sur 7000 mètres de sédiments et possède une grande île sur sa surface ainsi qu’une presqu’île. La Galapagos de la Russie a été classé en 1996 au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour sa faune et sa flore extrêmement riche (1550 espèces animale et 600 espèces végétale) et dans la moitié des cas, unique à cet endroit dont le phoque d’eau douce (ou phoque de Sibérie « Nerpa » en russe). De nombrreuses aires ont été créé sur le bord du lac afin de protéger cet endroit.De juin à septembre, vous pouvez naviguer sur le lac mais attention, le reste de l’année la glace qui le recouvre peut atteindre jusqu’à 2 mètres d’épaisseur sur laquelle vous pourrez roule ou marcher sans crainte.  

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE