2 090/ Personne

Fantaisie costaricaine

Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 16 jours / 15 nuits

Les amateurs de birdwatching et d'observation de la vie animale se régaleront avec ce circuit hors des sentiers battus conçu sur-mesure pour les voyageurs de NostaLatina, spécialiste du Costa Rica


Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Costa Rica

San José - Sarapiqui - Sarapiqui - Boca Tapada - Volcan Arenal - Playa Grande - Tarcoles - Sierpe - Drake Bay - San José

 

Déroulement du programme

Jour   1    San José arrivée    

A l'arrivée à San José, accueil et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour   2    San José                

Journée libre à San José avec excursions en option sur place : tour guidé de San José (peut se combiner avec la visite du musée de l'Or), visite à la demi-journée du PN du volcan Irazú, plantations de café sur les pentes du volcan Poás…

Jour   3    San José - Sarapiqui         

Prise en main du véhicule en début de matinée à l'hôtel de San José. Ensuite, route vers la région de Sarapiqui, riche région agricole du Costa Rica. Arrivée et installation à l'hôtel. Excursion en option le soir : tour nocturne guidé

Jour   4    Sarapiqui               

Dans la matinée, tour d'observation des oiseaux privé guidé (hispanophone/anglophone) dans la station biologique la Selva (4h). Après-midi libre. Excursion en option sur place : tour sur le cacao, rafting, tour de canopy, autre tour guidé d'observation des oiseaux.

Jour   5    Sarapiqui - Boca Tapada   

Excursion en option au lever du jour : tour guidé d'observation des oiseaux. Petit-déjeuner. Excursion en option avant de partir : tour de bateau sur la rivière Sarapiqui (observation de faune et flore).
Route en direction de Boca Tapada, située au nord de Sarapiqui et près de la frontière avec le Nicaragua. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   6    Boca Tapada          

Matinée de tour guidé (hispanophone/anglophone) d'observation des oiseaux. Déjeuner. Dans l’après-midi, tour de kayak guidé pour observer la faune et la flore. Dîner.

Jour   7    Boca Tapada - Volcan Arenal       

Route en direction de la Fortuna, la petite ville située au pied du Volcan Arenal. Arrivée et installation à l'hôtel. Excursions en option sur place : ponts suspendus, tour nocturne, eaux thermales, chute de La Fortuna…

Jour   8    Volcan Arenal - Playa Grande      

Route en direction de Playa Grande, située sur la côte pacifique dans la région de Guanacaste. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   9    Playa Grande         

Journée libre à Playa Grande avec excursions en option sur place : observation des tortues luth (de mi-octobre à mi-février), surf, kayak de mer et balade à cheval…

Jour   10   Playa Grande - Tarcoles    

Route en direction de Tarcoles région connue pour abriter une grande variété d'oiseaux dont le fameux Ara Rouge. Elle est également connue pour la rivière Tarcoles peuplée de nombreux crododiles. Arrivée et installation au Lodge.

Jour   11   Tarcoles                 

Journée libre à Tarcoles avec excursions en option sur place : observation d'oiseaux, tour du parc national Carara, safari sur la rivière Tarcoles.

Jour   12   Tarcoles - Sierpe    

Route en direction de Sierpe, située près de la rivière du même nom. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   13   Sierpe - Drake Bay 

Restitution du véhicule de location à Sierpe en milieu de matinée. Transfert fluvial vers Drake Bay. Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour   14   Drake Bay              

Tour du parc national de Corcovado ou snorkling à Isla Caño.

Jour   15   Drake Bay - San José        

Transfert en bateau Drake Bay/Sierpe. Transfert matinal en transport collectif inter-hôtel climatisé vers San Jose.

Jour   16   San José départ     

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

 

PRIX PAR PERSONNE  (sous réserve de disponibilité) : 

à partir de 2 090 € base 2 personnes.

Comprenant : transferts d’arrivée et de départ, accueil francophone à l'hôtel le J1 ou le J2, assistance téléphonique francophone durant tout le séjour, hébergement en catégorie standard (3*/3* sup local) sur la base d'une chambre double avec salle de bain privée, tous les petits déjeuners (sauf à Playa Grande), tour guidé et privé de 4h à la station biologique la Selva le J4, balade guidée + tour de kayak d'observation des oiseaux à Boca Tapada le J6, Forfait à Drake Bay : transferts en bateau Sierpe/Hôtel/Sierpe, pension complète du déjeuner du J13 au petit-déjeuner du J15, excursion guidée à la journée au parc national de Corcovado ou excursion guidée à la journée pour faire du snorkeling à l'île de Caño, location d'un véhicule 4x4 Daihatsu BEGO, incluant 2 conducteurs, toutes les assurances, kilométrage illimité, les frais de prise en main et restitution du véhicule,GPS gratuit. Prise en main le J3 vers 08h30 à l'hôtel de San José - restitution le J13 vers 10h00 à Sierpe, le transfert collectif inter-hôtel climatisé Sierpe/San José le J15.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les excursions et activités mentionnées en option, les repas non mentionnés dans le tableau ci-dessus ou indiqués "libres", les boissons, forfait à Drake Bay: tour en option, boisson alcoolisée…, les dépenses à caractère personnel, les pourboires, le dépôt de garantie du véhicule de location avec carte de crédit VISA ou MASTERCARD (USD $100), le carburant, les éventuels péages, les taxes de sortie du territoire ($29/passeport à ce jour - incluses par la majorité des compagnies aériennes). Et de manière générale, tout ce qui n’est pas inclus dans « comprenant »

Volcan Arenal       

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

Playa Grande        

A une quinzaine de kilomètres de Huacas et quelques kilomètres de Tamarindo, Playa Grande est une longue plage à l'intérieur de la zone protégée de Las Baulas. Bonne pour le surf ou la planche à voile, elle est suffisamment protégée pour être appréciée par les baigneurs peu téméraires mais il vaut mieux se renseigner avant de plonger, certaines zones étant soumises à des courants traîtres.

Tarcoles                

Tarcoles est un site d’observation capital pour ceux qui désirent découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux dont l’Ara Rouge. C’est également le point de départ pour une traversée du Rio Tarcoles, à la rencontre des crocodiles ! Et à une dizaine de kilomètres de là, il est possible de se rendre aux chutes « El Manantial de la Agua Viva », hautes de plus de 200m.

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE