540/ Personne
Prélude serbe
Type: Circuits classiques
Durée: 4 jours/3 nuits

Voyage Serbie : Parfois surnommée " La porte des Balkans ", Belgrade mérite plusieurs jours pour découvrir les richesses culturelles de l'une des plus vieilles villes d'Europe aux confluents de la Sava et du Danube. NostalEurope, votre spécialiste de la Serbie saura vous concocter un voyage sur-mesure.

Pour avoir mon prix

Voyage Serbie : Circuit incontournable en 4 jours

Belgrade - Zemun - Topola - Belgrade

Déroulement du programme 

Jour     1       Belgrade                             

Arrivée à Belgrade, transfert et installation à l'hôtel puis départ pour un premier tour de ville. Avec 7 siècles d'histoire fascinante, difficile d'identifier les épisodes les plus importants mais la découverte de Belgrade conduit sur quelques-uns de ses sites historiques : le Parlement, le Palais Royal, l’église Saint-Marc, la cathédrale Saint-Sava, l’ancienne cathédrale, la Bibliothèque nationale serbe, le théâtre national, la place de la République, la forteresse de Belgrade offrant une vue spectaculaire sur la confluence de la Sava et du Danube. Dans la forteresse, visite de l'église de Ruzica, la plus ancienne de Belgrade, aux les lustres uniques, faits d'armes. Promenade dans le parc de Kalemegdan clôt ce premier tour de la capitale serbe.

Jour     2       Belgrade - Zemun - Belgrade

Découverte des quartiers de Novi Beograd (New Belgrade) et Zemun. Novi Beograd aurait dû devenir un symbole de l'unité de trois nations slaves du sud, le Royaume de Yougoslavie. Découverte de cette ville de banlieue typique de l’ère du socialisme - des rangées interminables de « blocs d’appartements », chacun ayant une école, un jardin d’enfants et une aire de jeux, du pont sur la Sava, construit pendant l'entre-deux-guerres et dont le développement n'a commencé qu'après la Seconde Guerre mondiale, de la tour Genex, le deuxième bâtiment le plus haut de la capitale. Continuation pour Zemun, sur les rives de la rivière Sava, fortement influencé par l’architecture autrichienne, jadis avant-poste le plus au sud de la double monarchie. Visite de l'église Saint-Michel, la tour Gardos (tour Millenium), construite en 1896 pour célébrer le millième anniversaire des colonies hongroises dans la plaine pannonienne, offrant une vue panoramique sur les rivières et les toits de tuiles de Zemun. Dans l'après-midi, visite libre de Belgrade.

Jour     3       Belgrade - Topola - Belgrade

Excursion à Topola, dans la région de Sumadija, où se sont déroulés autrefois des événements historiques révolutionnaires au début des années 1800 avec la première insurrection serbe. Situé au milieu de l'arrière-pays pittoresque, entouré de forêts et de prairies le village de Topola a des liens étroits avec Oplenac, une colline volcanique qui appartient toujours aux descendants de la famille royale serbe. Au sommet de la colline domine l'église néo-byzantine Saint-Georges. L'intérieur renferme de magnifiques mosaïques qui couvrent plus de 3500 m2 et compte quelques 15 000 nuances de pierres de mosaïque. La crypte abrite le lieu de sépulture des rois serbes de la dynastie Karadjordjevic. De retour à Belgrade, reste de la journée libre.

Jour     4       Belgrade                             

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport ou pour votre prochaine destination.

FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE :
à partir de 540 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, tickets de transports publics selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes, nous consulter selon destination.

Tags:
voyage en Serbie, voyage sur mesure en Europe, circuit en Serbie
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2021, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE