Irkutsk - Lystvianka - Lac Baïkal - Ulan Ude - Ivolginsky Dacan - Irkutsk
Arrivée à Irkutsk, accueil et transfert à l'hôtel. Tour de ville (env.3h). Retour à l'hôtel et dîner.
Visite de Lystvianka avec un guide francophone, Musée du lac Baikal, Musée Talcy. Retour à Irkutsk.
Transfert dans l’île Olhon
Visite de l’île Ogoi
Visite de Hughir
Visite du cap Hoboi
Transfert à Irkutsk, installation à l'hôtel et libre.
Transfert à Ulan-Ude
Tour de ville + Visite de Ivolginsky Dacan
Visite du village, Dejeuner avec folklore et retour sur Irkutsk dans l'après midi. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.
Jour libre en chambre et petit déjeuner.
Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.
Le Lac Baïkal est situé dans le sud de la Sibérie. Il est le plus profond lac du monde (1 642m) et constitue la plus grande réserve d’eau douce – liquide – à la surface de la Terre soit 260 fois la quantité ‘eau du lac Léman et environ 20% de l’eau douce du monde entier. La « perle de Sibérie » contient une eau d’une transparence tel, qu’elle permet une visibilité très nette jusqu’à 40 mètres de profondeur. Ce lac en Russie orientale s’étend sur une longueur de 636 km et une largeur jusqu’à 79 km. Il est le 6ème lac le plus grand du monde avec une superficie de 21 722km², il se trouve également à 455 mètres d’altitude.
Ceinturé par les monts Iablonovyl, Baragouzine et Baïkal, le lac reçoit 336 cours d’eau différents. Le lac le plus vieux du monde (25 millions d’année), repose sur 7000 mètres de sédiments et possède une grande île sur sa surface ainsi qu’une presqu’île. La Galapagos de la Russie a été classé en 1996 au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour sa faune et sa flore extrêmement riche (1550 espèces animale et 600 espèces végétale) et dans la moitié des cas, unique à cet endroit dont le phoque d’eau douce (ou phoque de Sibérie « Nerpa » en russe). De nombrreuses aires ont été créé sur le bord du lac afin de protéger cet endroit.
De juin à septembre, vous pouvez naviguer sur le lac mais attention, le reste de l’année la glace qui le recouvre peut atteindre jusqu’à 2 mètres d’épaisseur sur laquelle vous pourrez rouler ou marcher sans crainte.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina