2 620/ 1 Personne

Le Prélude Yunnanais en Aquarelle

Type: Tendance Voyage

Durée: 14 jours / 11 nuits


Avec une histoire de plusieurs millénaires, la chine s'est peu à peu ouverte au monde extérieur. Le rattrapage économique qui du pays depuis les années 70 a même amenée le pays à devenir une de premières puissance mondiales. L'ouverture économique s'est accompagné d'un développement du tourisme pour faire découvrir ses pas moins de 45 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Grande Muraille de Chine, le Mausolée de l'Empereur Qin et ses soldats de terre cuite, le Mont Wutai, etc. Votre agence NostalAsie, vous concoctera un voyage sur mesure afin que vous puissiez découvrir la richesse des lieux et monuments parfois imposant et souvent majestueux de la Chine.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Yunan

Paris-Kunming-Dali - Lijang-- Ninglang - Lac Lugu-Lijang – Zhongdian- Kunming - départ

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Kunming    

Envol pour Kunming avec une compagnie régulière

Jour   2     Kunming               

Arrivée, transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, balade dans la vieille ville.

Jour   3     Kunming - Dali      

Journée de visite de Kunming: Le temple Qiongzhu (dit temple des bambous) et le musée ethnologique (ferme chaque lundi). Dans l'après midi, transfert à l'aéroport, envol pour Dali.

Jour   4     Dali                       

Le matin, promenade en bateau sur le lac Erhai. Visites du temple des Trois Pagodes, du temple de Gantong, de la vieille ville et de son musée.

Jour   5     Dali - Lijang          

Visite du marché Xizhou, de la cérémonie de Trois Thés et la Résidence de la Minorité des Bai. Route pour Lijang dans l'après midi, arrêt aux grottes de Shibao (8 km avant Jianchuan).

Jour   6     Lijang                   

Visite du parc de l'étang du Dragon noir, du village de Shuhe et de la pagode de Wangulu et du Palais en bois de Mufu. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.

Jour   7      Lijang                   

Excursion au mont Yulong (Dragon de Jade) avec la montée en téléphérique au glacier à Yunshanping (optionnel). Visite du temple Yufeng et des fresques de Baisha (patrimoine mondial classé par l'Unesco)

Jour   8     Lijang - Ninglang - Lac Lugu        

Remontant sur le contrefort de l'Himalaya, sur la route pour le lac Lugu, visite du village de Yongning. Promenade en bateau sur le lac Lugu, visite de l'île Liwubi et des villages aux alentours, la lamaserie de Zhamei.

Jour   9      Lac Lugau               

Visite du Mont Gemu (montee et descente par telepherique), vous aurez une vue panoramique du Lac Lugu. Promenade sur l'île Lige et visite d'une famille (Mosuo).

Jour   10     Lac Lugu - Lijang  

Retour à Lijang en route. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.

Jour   11     Lijang – Zhongdian           

Route pour Zhongdian, pays tibétain du Yunnan avec visite des gorges du Saut de Tigre en route.

Jour   12      Zhongdian            

Visite du monastère tibétain de Songzanlin (Guihua) promenade au bord de la mer Napa, balade dans les villages tibétains, dans la vieille ville avec son marché.

Jour   13      Zhongdian - Kunming - départ      

Retour à Kunming en vol matinal, visite du mont de l'Ouest, du temple Huating, du musée des cultures des ethnies du Yunnan (ferme chaque lundi). Transfert à l'aéroport dans l'après midi, envol pour votre prochaine destination.

Jour   14     Arrivée

Dali

Située à 1900 m d'altitude, cette ancienne ville fortifiée, située aux rives du lac Er Hai, est  l'un des vestige de la 'Chine millénaire', preuve d'un passé non révolu, avec ses hameaux avoisinant qui n'ont rien à envier au Moyen Age: à ses alentours, on peut encore rencontrer des champs labourés par des buffles ou des troupeaux de canards pataugeant dans les mares. Cette ville est agréable à visiter et on peut la traverser en une demi heure à pied. On peut y visiter le musée de la ville,  les trois pagodes de Dali, les plus vieux bâtiments du Yunnan ainsi que le temple Chongsheng, où l'on peut trouver une histoire des trois pagodes.

Lijang 

Ouverte seulement depuis les années quatre-vingt-dix au tourisme, Lijang est l'étape la plus riche du périple yunnanais. Elle possède une pittoresque vieille ville où l'on découvre en cours de la balade petites maisons de thé, ruisseaux, restaurants et anciennes battisses d'une beauté saisissante. On y visite aussi le superbe parc avec son lac qui fige la silhouette époustouflante de la montagne du Dragon, le village de Baisha avec les fresques.

Lac Lugu 

Le lac est connu du monde entier pour son merveilleux paysage et pour le respect de l'unique système matriarcal encore existant chez les femmes Mosuo.

Zhongdian 

District tibétain situé à 3.200 m d’altitude, aux confins nord de Yunnan, limitrophe des provinces Sichuan et Tibet. On y balade pendant toute l'année excepté l'hiver où certaines routes deviennent impraticables.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE