Katmandou - Bhaktapur - Dhampus - Pashupatinath - Phedi - Landrung - Pokhara - Annapurna - Nayapool - Machhapuchare - Chomrong - Himalaya - Dovan -Ghandrung - Ghorepani - Tadapani - Tirkhedhunga - Katmandou
Envol à destination de Katmandou.
Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.
Le matin, départ pour Bhaktapur (Bhadgaon), le berceau de l'art médiéval népalais qui garde encore une ambiance d'époque, c'est la cité la plus préservée parmi les trois de la vallée. Dans l'après midi, nous changeons d'ambiance pour aller à Pashupatinath sur les rives du Bagmati, le Gange népalais et son majestueux temple de Shiva au toit en or et en argent. Nous finissons la journée à Bodhanath, le Stupa le plus grand du Népal, entouré par les cent huit Bouddhas et les 147 moulins à prière.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
DEBUT DU TREK: Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Pokhara (25 min).
Une fois à Pokhara, conduire vers Phedi, point de départ de cette randonnée. Le sentier commence presque immédiatement à travers des champs cultivés. Il y a des vues surMachhapuchhare tout le long du chemin. Continuation de l’ascension pendant 2h, puis arrivée au village de Dhampus.
Nuit dans une maison d'hôtes dans Dhampus.
La randonnée d'aujourd'hui vous mène à travers Pothana et Deorali. Après Deorali, vous vous trouvez en haut sur le côté Est de la Modi Khola. Poursuivez votre randonnéede quatre heures jusqu'à atteindre le village pittoresque Gurung de Landrung. Il ya des vues sur l'Annapurna Sud et Hiunchuli.
Nuit dans une maison d'hôtes à Landrung.
De Landrung, marchez le long du chemin de montagne, traversez un hameau, traversez un pont suspendu, puis vous tombez sur une forêt dense de bambou. Cet endroit est assez isolé et serein. Après avoir marché un moment, vous vous approchez du salon de thé à Jhinu. Trekking au nord, descendant Daaulu et après avoir marché pendant cinq heures, vous arriverez Chomrong. De Chomrong vous pouvez avoir une vue de Machhapuchhare
Nuit dans une maison d'hôtes à Chomrong.
Lorsque vous quittez Chomrong vous entrez dans une terre chaude habitée toute l’année par des népalais. Tout est réalisé de sorte que les prix augmentent avec l'altitude. La plupart des randonneurs prennent 2 jours pour atteindre le camp de base, mais certains en prennent 3. Il y a quelques nouveaux lodges donc reposez-vous quand vous en avez assez. Les vues sur Machhapurchhre (queue de poisson) passent alors que vous commencez à vous éloigner du camp de base.
Nuit en chambre d'hôtes dans l'Himalaya Hôtel.
La vallée commence à devenir très "glaciale" avec ses pentes abruptes, et vous pouvez escalader les montagnes et tourner à gauche pour vous sentir comme dans unsanctuaire. Vues superbes de la Hiunchuli, Annapurna I et III, et Gangapurna la "queue de poisson" du sommet Machapuchare.
Nuit dans une maison d'hôtes Machapuchare Base Camp.
Après le petit-déjeuner, excursion d'une journée à l'Annapurna Base Camp. Le sentier suit la montée pour quelques heures, passant près de quelques huttes sans toit appartenant aux bergers. Cette région est venteuse et souvent enneigée. C'est un superbe paysage de l'Himalaya. Reprenez la marche et descendez à Dovan.
Nuit dans une maison d'hôtes à Dovan.
Marchez et redescendez vers Chomrong.
Nuit dans une maison d'hôtes à Chomrong.
C'est une journée de randonnée facile et courte. Depuis Chhomrong, le sentier descend à travers les forêts de Gurjung Khola, puis le sentier monte légèrement jusqu'àKimche. Nous atteignons Ghandrunk vers midi. Ghandruk offre d'excellentes vues sur l'Annapurna Sud, Gangapurna, Annapurna III et Machhapuchhre. Il abrite plusieurshôtels et salons de thé. Faire du camping dans ses champs en terrasses peut être très excitant et aventureux.
Nuit dans une maison d'hôtes à Ghandrung.
Après le petit déjeuner, vous monterez à travers de petits champs en terrasses dans la forêt dense. C’est une bonne journée pour l’ornithologie et pour ceux s'intéressant auxfleurs. En hiver et au printemps, le rhododendron et l’orchidée sont en fleur et leurs parfums se bloquent dans les arbres. Vues de l'Annapurna et d'autres montagnes.
Nuit dans une maison d'hôtes dans Tadapani.
Dans la matinée, vous aurez une montée raide et quelque peu excitante de Deorali Pass (3078 m). Les points de vue au sommet sont parmi les meilleurs dans tout le Népal. A l'ouest, vous pouvez voir le Mont. Dhaulagiri (8167 m) et Gurja Himal (7193 m) et à l'est de l'Annapurna II, Manaslu (8156 m) et Himalchuli (7893 m). Après le déjeuner dans ce village, descendez à Ghorepani.
Nuit dans une auberge à Ghorepani.
Tôt le matin, nous vous recommandons l'excursion à Poon Hill (3194 m) pour voir le lever du soleil sur le Mont Dhaulagiri (8167 m). Après le petit déjeuner, descente régulière vers Banthati et arrivée au village Tirkhedhunga.
Nuit dans une maison d'hôtes à Tirkhedhunga
Après le petit déjeuner descendez vers Hille. Continuer sur le village de Birethanti. Une courte promenade depuis Birethanti est Nayapool. Retour à Pokhara (42kms / 1 h). Transfert à votre hôtel. Nuit à l'hôtel à Pokhara.
Matin, transfert à l'aéroport de Pokhara et vol retour à Katmandou. À l'arrivée, transfert à votre hôtel. envol pour Katmandou.
Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le même jour.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : 3040 € personne, base 1 voyageur.
Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les vols régionaux, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les Early check-in et late check-out, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.
C’est la troisième ville du pays à environ 16 km de Katmandou . Des trois villes de la vallée, c’est celle qui à conservé l’architecture newar dans sa plus grande pureté. Bakthapur possède des monuments qui ne cèdent rien à ceux de Khatmandou et de Patan. Cette vieille ville à la forme d’un coquillage (un des emblèmes de Vishnu) et se dresse dans l’est de la vallée, au nord de la rivière Hanumante. Bhaktapur possède huit déesses mères (incarnation de la déesse Khali) vénérées dans le temple (Dyochhen) aussi bien qu’au temple extérieur.
A 200 km à l’ouest de Kathmandou, nichée dans une vallée que domine le massif des annapurna, la ville de Pokhara, a conquis les voyageurs du monde entier. L’image impressionnante du Machhapuchare (littéralement queue de poisson) reflétée dans les eaux calmes du lac Phewa de Pokhara est inoubliable. Pokhara est au centre du Népal, située sur la route principale qui relie Kathmandou à Bhairawa, dans le Teraï. Il n’existe sans doute aucun lieu au monde où l’on peut admirer de si près les sommets de l’Himalaya. L’Annapurna 1 (8081m) et ses pics voisins ne se trouvent qu’à 50 km à vol d’oiseau. Le Machhapuchare dresse ses 6994 m à 30 km seulement de Pokhara. Du Dhaulagiri (8167 m) à l’Himalchuli (7893m), l’horizon himalayen s’étend sur 140 km.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina