Russie

Malgré son immense territoire, un séjour à Moscou et à Saint Petersbourg reste l'essence d'un voyage en Russie où intrigue, nostalgie et retrouvaille sont au rendez-vous et suffisent pour la curiosité de découverte. Mais le vrai voyageur de long cours optera pour la ballade dans l'anneau d'or rien que pour entrevoir les clochers dorés d'une église orthodoxe au gré des boucles de la Volga, avant d'embarquer à bord de ce train mythique dont le seul nom évoque non seulement la Russie mais tout le rêve de globe-trotters: le Transibérien

Russie

Votre véritable voyage sur-mesure en Russie selon NostalAsie pour les Nostaliens

Que ce soit en Russie  ou dans d’autres pays de l'ancienne soviet, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet en Russie porte une âme sur notre savoir-faire.

Quel est le décalage horaire  entre la France et la Russie? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Russie pendant les vacances d’été? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller en Russie? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Russie? Que peut-on visiter et combien coûte le Prélude en Russie pour un circuit individuel personnalisé? Comment aller en Moscou? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur une fois qu'on arrive à Moscou, la capitale? Comment sont les hôtels, quel est le niveau de l'hôtellerie russe? Quelles sont les  meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Moscou? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage en Russie.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Russie

Actualités Russie

Quel circuit en individuel en Russie?

Quel circuit en individuel en Russie?

Quels types de voyages choisir pour la Russie, en individuel ou en groupe?Quels services choisir en Russie en circuit...


Voyage en Russie : La forêt vierge de Komi

Voyage en Russie : La forêt vierge de Komi

De part son immense territoire, un voyage en Russie peut se concevoir sous plusieurs aspects. Même si toutefois, un...


Voyage en Russie : Le lac Baïkal

Voyage en Russie : Le lac Baïkal

De part son immense territoire, un voyage en Russie peut se concevoir sous plusieurs aspects. Même si toutefois, un...


de retour de Russie @

Avis des voyageurs Russie

Chère Christelle,

Me voilà donc, la tête plus claire.

J’ai fait un beau voyage, instructif et dépaysant. Je me suis bien débrouillée et suis passée au-delà des clichés dont on peut nous rabâcher l’esprit.

Oui les Russes de la vieille école sont un peu récalcitrants et froids mais franchement rien de bien méchant. Un grand sourire, un peu de langage manuel et on obtient tout plein de bonne volonté. Les plus jeunes sont adorables, curieux, et je m’y suis même fait des copains.

Saint Petersburg est plus culturel avec plus de charme. Les distances y sont gigantesques pour une marcheuse comme moi. J’y ai fait 17 à 20 km par jour, trouvant plus fun de rester sur terre afin de tout voir.

Mon hôtel était vraiment super bien placé. Ma chambre un peu trop petite mais très confortable, propre et avec tout ce qu’il faut.

Le petit déjeuner était très copieux et varié. C’est une très bonne adresse.

Les transferts se sont très bien faits sans problème avec des chauffeurs amusants même si certains ne parlent que le Russe.

Moscou est plus bling et moins charmante, plus métropole mais je m’y suis beaucoup plu aussi bien qu'il n'y ait que peu à visiter. Il y fait curieusement plus froid, à cette époque du moins.

Mon hôtel était super bien placé , j’avais une grande et belle chambre mais j’ avoue les avoir un peu embêtés car, mis à part le fait que ma chambre ,pour 100€ de plus, était dans le passage du roc à côté de la réception avec vue sur les poubelles et à côté des toilettes communes du lobby. J’y ai eu un sifflement au niveau des toilettes qu’il m’a fallu régler moi-même pour pouvoir dormir et qui a été réparé le lendemain.

J’ai du également faire baisser le chauffage mis à fond et jumelé avec une forte aération au dessus du lit. Un détail, également, ça va que je sois encore alerte et sportive pour mon âge, car ma cabine de douche était à plus de 50cm du sol.

Le service et petit déjeuner étaient très bien.

Je n’ai pas souffert de tout cela, ce serait exagéré de le dire mais il serait  bien que vous leur précisiez, la prochaine fois, d’oublier ces chambres à côté de la réception. Je le leur ai, moi-même, dit de toute façon.

Autre point dont je vous avais parlé, il est mieux d’avoir un message de confirmation de l’heure de pick up du chauffeur à l ‘hôtel pour les transferts, ça permet de s’organiser surtout quand le départ a lieu l’ après midi.

Un grand merci à vous Christelle  ainsi qu'à Ylinh et toute l' agence pour votre efficacité et pour m' avoir permis une nouvelle fois d'aller à la rencontre d'un beau pays et de belles aventures. Je reviens vers vous dès que j’ai des fourmis dans les jambes ce qui ne saurait trop tarder ;)

Bonne soirée et à bientôt

Madame A - 1016

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
CONTACTEZ NOUSLA GAZETTE