1 610/ 1 Personne

Fugue aux Galápagos

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 7 nuits


Fugue aux Galápagos après une rapide découverte de Quito et ses environs

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit en Equateur

 Quito - Mitad del Mundo - Otovalo - Cotacachi - Cuicocha - Quito - Santa Cruz - Isabela - Santa Cruz

 

Déroulement du programme

Jour   1    Lundi : 

ARRIVÉE A QUITO

Accueil et assistance par un guide francophone à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Logement à Quito.

Jour   2    Mardi : 

VISITE DE LA VILLE ET DU CENTRE DU MONDE (B)

Le circuit commence par la visite du Sanctuaire de Guapulo (17ème siècle). La visite se poursuit par une promenade à pied dans la rue du centre historique, La Ronda. Cette rue était autrefois la maison des musiciens, poètes et politiques. Ici, Exploration des traditions de la ville : première escale dans la capsule gastronomique, afin d’avoir une présentation des différentes épices locales qui sont utilisées pour la gastronomie équatorienne typique. Continuation par la visite de la maison de l'artisanat de métal et de bois : la plupart des pièces ont été conçues pour les églises traditionnelles et faites à la main pour la décoration de meubles. Arrêt dans la maison de la crème glacée pour tester les différentes saveurs équatoriennes qui une fois misent ensemble crées une expérience authentique. Une explication sera faite dans la maison du chocolat où vous recevrez des informations sur le chocolat équatorien avant de voir comment il est produit. Une fois la visite de la rue de La Ronda terminée, continuation vers la Place de l'Indépendance, la Cathédrale (16ème siècle), le Palais du Gouvernement, les églises d’El Sagrario (17ème siècle), de la Compañia de Jésus (17ème siècle) et de San Francisco (16ème siècle). Le tour de la ville se termine avec la visite du Panecillo qui domine la ville et au sommet duquel se trouve la Vierge de Quito. La vue panoramique de la ville y est spectaculaire. Départ à 30 km au nord de Quito vers le "Centre du Monde" où la ligne équatoriale sépare l’hémisphère nord de l’hémisphère sud. Visite du monument principal construit en l’honneur de l’expédition du scientifique Français qui est arrivé en Équateur au 18ème siècle afin de déterminer la position exacte de la ligne équatoriale.  Visite du musée Inti Ñan, un musée scientifique et culturel situé exactement au croisement de la ligne de l’Équateur. Retour à Quito. Logement à Quito.

Jour   3    Mercredi : 

MARCHÉ INDIGENE D'OTAVALO (B)

Départ pour le nord du pays, dans la province d'Imbabura, la province des lacs. Dans la vallée de Guayllabamba, dégustation de délicieux fruits exotiques, ainsi que de biscuits et fromage typiques du village de Cayambe. Continuation pour le lac San Pablo et par la visite de la ville de Otavalo et son fameux marché artisanal. Visite de la ville de Cotacachi, réputée pour ses produits en cuir et la lagune de Cuicocha, située dans le cratère d’un volcan. Retour à Quito et logement.

Jour   4    Jeudi : 

ILE SANTA CRUZ – TERRES HAUTES – LES TUNNELS DE LAVE (B, L)

Après être arrivés à Baltra, départ vers l’île de Santa Cruz afin de découvrir les Hautes Terres. Les visiteurs sont toujours enchantés par la diversité de la vie et de la géologie de cette l’île. En partant de la côte et en voyageant vers le nord par la route qui mène à Puerto Ayora, traversée de zones agricoles et de forêts couvertes de brume. Santa Cruz possède à elle seule tous les types de paysages que l’on peut trouver dans l’archipel et c’est une grande opportunité pour observer les oiseaux de l’île. Presque toutes les sortes d’oiseaux des différentes ils peuvent y être repérées, comme par exemple le Moucherolle Vermillon avec ses plumes rouge brillant ou un des pinsons de Darwin, et presque tous les oiseaux terrestres peuvent être aperçus sur cette île. Déjeuner dans un des domaines fermiers, où vous pourrez explorer les environs à la recherche des tortues. Visite des Tunnels de Lave. En descendant à travers les zones agricoles, passage par une zone de transition où se trouve la réserve de tortues. Continuation en direction de Puerto Ayora, reste de l’après-midi libre pour profiter de l’île. Logement à Santa Cruz.

Jour   5    Vendredi : 

CENTRE D’ÉLEVAGE DES TORTURES + LAGUNE DES FLAMANTS ROSES + TINTORERAS (B, L)

Visite de la lagune des flamants roses. C’est une route d’environ 2 km, où vous aurez des explications sur la végétation et la géologie de cette jeune île. Visite du centre d'élevage des tortues. Après le déjeuner, départ pour les îlots Tintoreras. Les îlots Tintoreras sont situés à une courte distance de Puerto Villamil, et cet endroit abrite une importante faune sauvage. Ses eaux couleurs turquoise et cristallines sont peuplées de requins océaniques de récifs, de pingouins des Galapagos, de tortues marines et de lions de mer. Une de ses plages est entourée de mangroves et c’est un des rares sites où les iguanes marins se reproduisent avec succès. La plupart de l’île est constituée de lave. Logement à Isabela.

Jour   6    Samedi : 

VOLCAN SIERRA NEGRA + PROMENADE SUR LA PLAGE (B, BL)

Départ pour les pentes du volcan Sierra Negra en voiture. Ce volcan est considéré comme l’un des plus anciens d’Isabela. Marche d'environ 2 heures entouré d’un paysage magnifique. Avec un peu de chance, vous pourrez observer l’épervier des Galápagos. Découverte des formations rocheuses et de la géologie du volcan Sierra Negra tout en constatant un brusque changement de climat par rapport à celui qui règne sur la côte. Retour à l’hôtel, après-midi libre pour profiter de la merveilleuse plage de corail et des plages aux eaux couleur turquoise. Logement à Santa Cruz.

Jour   7    Dimanche : 

STATION SCIENTIFIQUE CHARLES DARWIN – PLAGE GARRAPATERO (B, L)

Départ pour la Station Scientifique Charles Darwin qui est le centre d’information sur les habitants, la conservation locale, et d’autres statistiques fascinantes des îles. L’attrait le plus important est le Centre d’élevage des Tortues, où il est possible de voir des tortues de différentes tailles et forme. Vous pourrez marcher librement et prendre des photos avec les tortues. Il est également possible de voir des iguanes terrestres et de mer, et différentes espèces d’oiseaux. Après le déjeuner, départ pour Garrapatero, une longue (1,5 km) plage de sable blanc, à 19 km au nord de Puerto Ayora. On y trouve également un lagon où des flamants roses ou encore des canards à queue blanche peuvent parfois être observés. De nombreux animaux tels que des oiseaux de la côte peuvent être vus dans cette zone aride. Possibilité de louer des kayaks afin de profiter d’une jolie promenade et d’apprécier les paysages enchanteurs. Logement à Santa Cruz.

Jour   8    Lundi : 

CRATÈRES JUMEAUX – TRANSFER OUT (B)

Départ pour “Los Gemelos”. Ces deux cratères le long de la route depuis Puerto Ayora jusqu'à Baltra ont été causé par l’effondrement des chambres de magma vides. Arrêt le long de la route et visite des deux cratères. Puis, transfert à l'aéroport afin de prendre le vol de retour.

 

Prix par personne: à partir de 1 590 €/pers. base 3 personnes en chambre triple 3*, 1 610 €/pers. base 2 personnes en chambre double/twin 3*. Tarifs valables de juin à août 2018 selon disponibilité. Minimum de départ: 2 participants

Comprenant  : transferts aéroport/hotel/aéroport, logement dans les hotels 3* avec petit déjeuner, les repas mentionnés dans le programme (B: Petit-déjeuner, BL: Boxlunch, L: Déjeuner, D: Dîner), excursions mentionnées dans le programme, guide naturaliste bilingue. (Anglais - Espagnol), bateau privé pour les passagers, équipement de snorkeling, contribution à la communauté locale 

Ne comprenant pas : les billets d'avion (internationaux et pour les Galápagos), le droit d'entrée aux Galápagos: (100 $ par personne pour les touristes internationaux), la carte de l'Ingala (Institut National des Galápagos): (20 $ par personne), excursions facultatives, les boissons et repas non mentionnés, les pourboires (non obligatoire), les dépenses additionnelles

Quito:

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

Otavalo:

A l'ombre du volcan Cayambe (5 790 m), la petite ville d'Otavalo est célèbre pour son marché indien, qui date de l'époque pré-inca. Bien que très touristique, il mérite la visite pour son animation et l'excellence de l'artisanat proposé. Les Otavaleños, qui portent toujours leurs costumes traditionnels, sont renommés pour leurs tissages, exportés jusqu'aux États-Unis et en Europe. Ici les vendeurs offrent avec fierté une étonnante variété de produits tissés – comme les fameux ponchos – parmi d’autres textiles comme les tapis, les gants et les écharpes. Le marché est souvent comparé à un arc-en-ciel en raison des couleurs des tissages exposés. Vous pouvez aussi trouver de l’artisanat, des bijoux et autres produits artisanaux. Nous réaliserons notre dernière visite à Peguche pour découvrir et regarder le métier à tisser noué à la taille, pratiquement disparu, une technique ancestrale utilisée pour créer les plus fins vêtements avec de la laine d’alpaga.

Les îles de Galápagos : 

Les amoureux des animaux ne manqueront pas l'archipel des Galápagos, à 1 000 km des côtes équatoriennes. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les cris (et l'odeur) des otaries qui se prélassent sur les quais et partent à l'assaut des bateaux, disputant aux pélicans la meilleure place sur le gaillard d'avant.  Vous nagerez en compagnie des pingouins et des bandes de joyeux dauphins accompagneront votre bateau. En saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines. L'archipel couvre 50 000 km2 et comprend 19 îles. Le paysage, volcanique, donne une impression de début du monde. Parmi l'avifaune et la vie marine, les espèces les plus renommées sont les albatros, les pingouins, les fous de bassan, les tortues géantes, les iguanes, les otaries, les baleines et les dauphins. 

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE