Programmes pour circuit individuel au Bhoutan (que voir, que faire)

Bhoutan   |   15/02/2018   295 vues

Les itinéraires classiques : Prélude Les programmes pour extension : fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Programmes pour circuit individuel au Bhoutan (que voir, que faire)

Les itinéraires classiques : Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant Bhoutan pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs que ce soit à travers ses principales villes, comme la capitale et principale ville Thimphu au cœur des montagnes et de verdure, cette ville saura témoigner du passé architectural et culturel de ce petit pays plein de charme qu’est le Bhoutan. Durant votre étape vous pourrez visiter, le mémorial Chorten bâti à la mémoire du roi défunt Jigme Dorji Wancgchuck ainsi que la bibliothèque nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens de l’état du Bhoutan, le musée des beaux-arts ou encore l’hôpital de médecine traditionnelle. Le Bhoutan étant à majorité bouddhiste, vous aurez la chance d’admirer le couvent des nonnes bouddhistes mais aussi le dzong de Tashicho qui renferme à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée nationale. A Simitokha, sur la route de Paro à Thimphu, vous pourrez visiter un autre monastère ou Dzong du pays, il sert dorénavant de collège d’études traditionnelles pour la formation de professeur. Paro, petite ville pittoresque et charmante elle l’une des plus grande vallées historiques du Bhoutan. Sur place vous pourrez visiter les ruines de Drukyel Dzong ancien monastère et forteresse, perché à trois mille mètres d’altitude le monastère de Taksang qui est un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen. Le musée de Ta Dzong qui était anciennement une tour de guet juxtaposé à la forteresse. Réparti sur les six étages de la tour, la collection retrace l’histoire du Bhoutan à travers des objets religieux, Thangka et reliquaires. La découverte de Rimpung Dzong, monastère et forteresse mais pas en ruine. Enfin l’ermitage de Taktsang ou la tanière du tigre perché à 3070 mètres d’altitude à flan de falaise où un moine s’y était enfermé pendant trois ans, une seule personne lui apportait à manger sans que jamais ils ne se croisent ou parlent. La vallée de Punakha, dotée de son propre microclimat qui permet à la nature de se développer et de s’installer définitivement, le dzong de Punakha situé à la croisée de deux rivières, sert de refuge et donc d’accueil pour les moines de Thimphu. Pour finir la ville de Wangdi où vous pourrez visiter son marché pittoresque, l’endroit possédant de superbes vues sur la vallée, aussi le dzong de Wangdiphodrang est admirable car il a été construit sur un éperon rocheux.

Les programmes pour extension : fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Bhoutan, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions, que ce soit des sites d’exceptions ou autres, par exemple nous pouvons vous proposer une fugue vers la vallée de Gangtey à plus de deux mille huit cents mètres pour visiter par la suite son grand monastère de l’école bouddhiste Nyingmapa, par la suite le col de Pelela qui culmine à plus de trois mille mètres pour ensuite déjeuner dans le Chendebji chorten. Mais aussi la visite de la vallée de Bumthang et ses monastères de Kurjey, de Jambay, de Tamshing et de Kunchosum et le Jakar Dzong avec ses statues et ses fresques, la visite du village d’Ura avec son nouveau monastère et la ferme suisse où l’on peut assister à la fabrication de fromage suisse et de cidre.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE