Programmes pour circuit individuel au Bangladesh (que voir, que faire)

Bangladesh   |   07/07/2019   173 vues

Programmes pour circuit individuel au Bangladesh (que voir, que faire)

Programmes pour circuit individuel au Bangladesh (que voir, que faire)

Programmes pour circuit individuel au Bangladesh (que voir, que faire)

 

Les itinéraires classiques : Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant le Bangladesh pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs que ce soit à travers ses principales villes, comme sa capitale Dacca, qui est le lieu de commerce de tout le pays. Vous pourrez découvrir la culture à travers ses 700 mosquées répartis dans toute la capitale, il peut également être enivrant de se promener le long du front de mer appelé le Sadarghat, aussi l’Ahsan Manjil qui est un surprenant petit palais rose, la mosquée de l’étoile, Tara Masjid, décoré de nombreuses étoiles bleues. Vous pourrez ensuite découvrir Chittagong (ou Chittagrâm), premier port du Bangladesh seconde ville du pays. Situé à l'embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays (près de la frontière birmane), le port de Chittagong est réputé dangereux à cause de ses nombreux incidents liés à la piraterie. Vous pourrez visiter sa vieille ville et son musée ethnologique. La région est aussi connue pour les "Chittagong Hill Tracts", région montagneuse couverte de forêt, qui contraste avec le reste du Bangladesh, plat et régulièrement objet d'inondations lors de la mousson. La région est riche en ressources naturelles : fruits, bois, bambou, et gaz naturel. Dans la province de Rajshadi, vous pourrez découvrir le monastère bouddhiste de Paharpur (Somapuri Vihara), classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et la ville de Natore où vous pourrez visiter le palais Uttara Gano-Ghaban qui sert de résidence officielle au président. Vous pourrez également visiter Gaud, important site historique situé près de la frontière indienne, avec ses mosquées anciennes d’influence Moghol : Chhota Sona, Darasbari et Khania Dighi. A Rajshahi vous pourrez voir le plus vieux musée du pays, le musée Varendra. A Puthia, vous pourrez découvrir le palais de la ville, construit en 1895, et les très beaux temples de Govinda, Jagannath et Shiva. Retour à Rajshahi. Pour l’aspect naturel, la région des Sundarbans (sundri : plante présente dans la mangrove et bans : forêt) est faite d'innombrables bras et canaux du Gange qui descendent vers la baie du Bengale. On y trouve la plus grande forêt de mangrove du monde. La région, caractéristique du Bengale, se trouve à cheval sur l'Inde et le Bangladesh et a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Voici quelques exemples des possiblités de circuits individuls au Bangladesh avec NostalAsie

 

Les programmes pour extension : fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Bangladesh, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions, que ce soit des sites d’exceptions comme Mongla où vous pourrez embarquer à bord du « Rocket Steamer », emblématique bateau à aubes pour un trajet de 24h environ jusqu’à Dhaka. Vous pourrez également faire plusieurs arrêts en chemin pour découvrir le petit village de Moralganj ainsi que la vie rurale et fluviale des habitants qui dépendent entièrement des caprices du fleuve. Située sur le golfe du Bengale, au sud-est du pays, Cox'sBazar est une ville portuaire et une station thermale, surtout connue pour son immense plage de 120km (la plus grande du monde). Cox's Bazar est l'attraction touristique la plus visitée du Bangladesh. De Teknaf, petit village de pêcheur proche de la frontière birmane, vous pourrez prendre le bateau pour la charmante île de Saint Martin et profiter de ses magnifiques plages.

 

Culture et traditions

La vie quotidienne des bangladais est rythmée par des coutumes et traditions parfois millénaires tels le Nabonno (festival des récoltes) ou le Pawhela BoisAkh (le nouvel an bangali) et par des célébrations religieuses. La majorité musulmane célèbre l’Eid-ul-Fitr et l’Eid-ul-Azha, le ramadan…tandis que les indous fêtent  le Durgajupar (festival d’une dizaine de jour où l’on chasse les démons), les bouddhistes fêtent le Buddho Purnima (l’éveil de Buddha) et les chrétiens célèbrent Noël.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE