Programmes pour circuit individuel A Cuba (que voir, que faire)

Cuba   |   13/01/2019   160 vues

Programmes pour circuit individuel A Cuba (que voir, que faire)

Les itinéraires classiques : Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant Cuba pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs que ce soit à travers ses principales villes, comme la capitale, La Havane, la plus grande ville des caraïbes. Fondée en 1519 par les colons espagnols, elle regorge d’histoire et d’architecture du passé, car elle reste figée dans le temps en partie dû à l’embargo. Pour autant, elle n’est pas dénuée d’intérêts. Vous pourrez vous promener sur les boulevards Prado et Malecon, deux places traditionnelles parfaites pour la promenade. C'est ici que se déroulent les carnavals très colorés de la ville. De nombreux magasins très charmants s'y trouvent également. Le Capitole National, situé sur Prado, ressemble au Capitol Américain. D'ici, nous pouvons voir le mémorial Granma - le yacht de la révolution cubaine, commencée en 1956, dont Fidel Castro était à la tête. La cathédrale, située sur la Plaza Catedral, fut construite au 17ème siècle. Sur cette place, se trouve le musée Ernest Hemingway. Les nombreuses plages bordées par l'océan sont propices à la plongée et à la pêche. Vous pourrez également visiter des yacht-clubs et l'incroyable parc d'attraction. A La Havane, vous pourrez prendre des cours de salsa et plonger dans la vie nocturne de cette ville incroyable, fréquenter les bars et différentes boîtes de nuit accompagnés par la joyeuse musique cubaine. C'est à la fabrique Tobacco, de la célèbre marque Partagas, que vous découvrirez les procédés de la production de cigares. La ville de Cienfuegos, fondée en 1819 sous l’influence espagnole et colonisée par des français, se situe dans une région agricole, productrice de canne à sucre, tabac, café et mangues. Cette ville a été la première à marquer une architecture urbaine, moderne et hygiénique. Elle a su conserver depuis sa création une architecture néoclassique, éclectique, ses attraits historiques ainsi que son authenticité. Son centre historique est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2005. Pour l’aspect naturel, la vallée de Viñales - Pinar del Río se situe à l’extrémité ouest de Cuba et fût colonisée dès le début du 19ème siècle. Grâce à son sol fertile et au climat propice à l’agriculture, depuis le 20ème siècle, on y cultive du tabac, de la canne à sucre et, depuis le 17ème siècle, on y élève également des bovins.

 

Les programmes pour extension : fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Cuba, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions, que ce soit des sites d’exceptions comme Le Parc National Desembarco del Grandma, créé en 1986 et inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1999, porte le nom du yacht dans lequel Che Guevara, Fidel et Raúl Castro, ainsi que des partisans empruntèrent pour aller au Mexique en 1956. Situé sur des terrasses entre 180 et 540 mètres d’altitude, il présente des paysages incroyables tel que des grottes, des falaises calcaires, des canyons et des dolines géantes. Il abrite également des espèces végétales et animales endémiques au parc.

 

A rajouterA lire aussi Quel circuit en individuel A Cuba

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Voyage à Cuba : Les Plages

Voyage à Cuba : Les Plages

18/12/2017   519 vues
Voyage à Cuba : La Havane

Voyage à Cuba : La Havane

18/12/2017   495 vues
Carnet de voyage à Cuba

Carnet de voyage à Cuba

24/10/2017   365 vues
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE