Suggestions de voyages PHILIPPINES

Voyage aux Philippines : le pays, les gens

Capitale :  la capitale des Philippines est Manille

Superficie : 300 439 km² (presque la moitié de la France)

Population des Philippines  : 72 millions

Visa : Vous n’avez pas besoin de visa pour aller aux Philippines si le séjour ne dépasse pas 21 jours, néanmoins, le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour

Monnaie : le peso (ou piso)

Religion  : le catholicisme

Langue :  tagalog et anglais

Décalage horaire France - Philippines Comptez +7h en hiver et +6h en été.

Meilleure saison  :  La meilleure saison pour visiter les Philippines s’étend de novembre à Mars.

Infos générales pour voyager aux Philippines :

Comment y aller : quelle compagnie pour aller aux Philippines ?

Depuis que Philippines Airlines a arrêté les dessertes européennes, nous n 'avons plus de vol direct depuis Paris mais seulement de Londres. Il faut toujours passer par une correspondance. Néanmoins, Manille est desservie par les meilleure compagnies asiatiques. On peut citer Vietnam Airlines, Cathay Pacific, Thaï Airways,  Koweit Airways, Singapore Airlines, Eva Air... Quelques vols vous emmènent directement à Cebu, très intéressants pour ceux qui font une combinaison de deux régions.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Aux Philippines, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage aux Philippines peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, les Philippines se prêtent parfaitement à cette adaptation. Les guides parlant français sont assez difficiles à trouver, nos forfaits sont donc basés sur les guides parlant anglais. Un supplément pour un guide accompagnateur parlant français de Manille à Manille pour le Nord de Luzon est à prévoir si vous ne parlez pas du tout l’anglais. Les itinéraires sont présentés en Aquarelle, le pays ne se prête pas réellement à la formule Estampe pendant votre circuit dans le Nord Luzon.

Programme de voyages aux Philippines : 

Archipel oblige, les Philippines se visitent île par île. Un seul voyage couvrira difficilement l’essentiel des sites. Ainsi, un séjour de deux semaines permettra de découvrir les îles principales à multiples facettes culturelles : Luzon, avec ses rizières en terrasses et sa capitale, Manille ; puis les Vissayas avec Cebu et les fameuses « collines de chocolat ». Enfin, Davao, dans le sud, pour terminer. Une autre option consiste à visiter Luzon, Cebu, puis faire une extension balnéaire dans une des sept mille  et une îles paradisiaques de l’archipel. Bien entendu, il existe de multiples possibilités de vacances, plongées sportives, randonnées ou tout simplement farniente.

« Nos clients l’ont fait »

Tout Palawan, de Puerto Princesa au nord de l’île.

Volcans et Chutes d’eau  dans le Sud de Luzon.

Une croisière plongée de Puerto Galera à Palawan

Des séjours plongées  au Nord de Palawan, à Bohol et un peu partout sur les autres îles…

De Banaue, prolonger le périple jusqu’à Kalinga, pour découvrir d’autres cultures et d’autres peuples des montagnes…

De Mindanao, faire une extension sur la région du Sud Est pour visiter le lac Sebu, les plantations d’ananas, et les villages des T’bolis…

Un séjour balnéairedans l’une des multiples stations éparpillées dans tous le pays: Puerto Galera, le plus près de Manille, Malapascua l’île sauvage et ses simples bungalows, Boracay, la station animée, El Nido, avec son cadre intime et luxueux, ou encore d’autres endroits tous plus beaux les uns que les autres : Siargao, Dumaguete, Dipolog etc.

Vos hôtels de référence (hors séjour plage)

Sauf  à  Manille où nous avons le choix sur les trois catégories: Orchids hotel pour la catégorie d’étude, Manila Midtown Hotel pour le moderato, et le Manila hotel pour le Prestige, ailleurs, il y a souvent qu’une seule possibilité d’hébergement. Le choix est aussi possible à Boracay ou l’île de Mactan (Cebu), pour les séjours plage.

 

VILLEETUDEMODERATOPRESTIGE
ManilleOrchids hotel Trader\'s HotelManila hotel
BaguioEl Cielito Inn BaguioEl Cielito Inn BaguioEl Cielito Inn Baguio
Mt DataRidgbrook\'sRidgbrook\'s Mt Data Lodge
BanaueGreenviewBanaue hotelBanaue hotel
SandovalClub Noah isabelleClub Noah isabelleClub Noah isabelle
Pearl Farm IslandPearl FarmPearl FarmPearl Farm
DavaoMercure Grand HotelMercure Grand HotelMercure Grand Hotel
Puerto GaleraCoco Beach ResortCoco Beach ResortCoco Beach Resort
Cebu (île Mactan)Tumbuli beach clubMaribago Bluewaters hotelMaribago Bluewaters hotel
BoholAlona kewBohol beach clubPanglao Resort
BoracayB&B beach resortSea Wind HotelSea Wind Hotel
SiquijorCoco GrooveCoco GrooveCoco Groove
TaclobanHotel AlejandrioLeyte parc hotelLeyte parc hotel
MalapascuaCocobana ResortCocobana ResortCocobana Resort
Coco islandCoco LocoCoco LocoCoco Loco
Port BartonSwissippini LodgeSwissippini LodgeSwissippini Lodge
Puerto PrincesaTrattoria innTrattoria innTrattoria inn
TabonTabon resort villageTabon resort villageTabon resort village
Malapascua islandMalapascua Island ResortMalapascua Island ResortMalapascua Island Resort

Combien coûte un voyage aux Philippines ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage aux Philippines. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Contrairement à l’idée reçue d’une destination peu chère, les services aux Philippines sont devenus relativement onéreux. En fonction de l’option choisie, pour un voyageur débrouillard réalisant un voyage d’une quinzaine de jours, il faut compter un budget d’environ 2500 euros, pendant la basse saison aérienne, base deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage aux Philippines. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages aux Philippines  réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre aux Philippines ?

avec Kuwait Airways, 620 Euros

Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Philippines

Voici quelques idées de voyages à Philippines

Voyage découverte des Philippines et extension à Siquijor et Palawan en vingt quatre jours

Extension aux Philippines en neuf jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE