Suggestions de voyages PARAGUAY

Voyage en Paraguay : Le pays, les gens

Capitale : la capitale du Paraguay est Assomption (Assuncion)

Superficie : 406 750 km² (quatre cinquième de la France)

Population du Paraguay : 7 millions d’habitants

Décalage horaire France - Paraguay : -6h en été, -4h en hiver

Monnaie : Le Guarani

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Paraguay, le passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour.

Meilleure période pour visiter le Paraguay : La meilleure période est donc la saison sèche, d’octobre à mars.

Infos générale pour un voyage en Paraguay

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Paraguay?

L'aéroport le plus important du Paraguay est Silvio Pettirossi Internacional, du nom d'un célèbre aviateur paraguayen connu pour ses figures en vol. Le Paraguay n’est pas bien desservi depuis l’Europe. La compagnie aérienne TAM assure les différents vols intérieurs entre Asunción et Ciudad del Este, ainsi que les liaisons avec l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, Uruguay et le Chili. Les autres compagnies sont Gol, Lan Chile, Aerosur et Lloyd Aéreo Boliviano.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Au Paraguay, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage au Paraguay peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.

Comme en Argentine, le bus est collectivo ou omnibus en fonction des distances qu’il parcourt. Les bus sont spacieux, mais bien plus vétustes que leurs homologues argentins ou brésiliens, et les trajets sont longs. Un bus relie la capitale, Asunción, à Ciudad del Este. On peut aussi louer une voiture.

Les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Paraguay se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages au Paraguay :

Un circuit dans le sens « classique » peut être fait très vite au Paraguay, les monuments et les sites touristiques sont peu nombreux et vous en aurez vite fait le tour : Asunción - Montagnes du Chololo - Independencia - Itaipu - Chutes d’Iguaçu - Trinidad - San Bernardino - Lac Ypacarai - Asunción. Il faut plutôt essayer de s’imprégner d’une ambiance.

Sélection de vos hôtels au Paraguay

Le Paraguay ne bénéficie pas des mêmes infrastructures touristiques que les pays voisins, mais l’hôtellerie est assez développée et reste abordable. Il existe quelques hôtels de charme, de style colonial en centre-ville, dans les stations balnéaires au bord du lac Ypacarai ou dans la campagne, mais la plupart du temps, les hôtels sont des constructions modernes.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

VILLES

ETUDE

MODERATO

PRESTIGE

Asunción

Portal del Sol

Terrazas del Sol

La Mision Hotel

Filadelfia

Hôtel Golondrina

Hôtel Florida Chaco

Hôtel Florida Chaco

S. Bernardino

Los Alpes Hotel

Blue Lake Hotel

Blue Lake Hotel

Aregua

Casa Casaccia

Ozli Hotel

Ozli Hotel

Ciudad del Este

Hôtel San Rafael

Casa Blanca Hotel

Paraiso Golf Resort & SPA

Combien coûte un voyage au Paraguay ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Paraguay. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours de type Prélude en Estampe ou en Roues libres, au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à1800/2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour le Paraguay ?

Asuncion n’est pas très bien desservie, la LATAM semble être la mieux placée via Sao Paolo.

Budget minimum de 900 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.          

Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Paraguay (cliquez).

Voici quelques idées de voyage au Paraguay :

Voyage découverte du Paraguay en toute liberté en quinze jours

Voyage combiné Paraguay-Uruguay avec extension chutes d'Iguaçu (Brésil et Argentine) en bus en vingt six jours

Voyage découverte expresse du Paraguay des missions jésuites aux chutes d'Iguaçu en neuf jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE