Suggestions de voyages PANAMA

Voyage en Panama : Le pays, Les gens

Capitale : la capitale du Panama est Panama City  ou la Ciudad de Panama

Superficie : 75 650 km² (un huitième de la France)

Population du Panama : 3,4 millions d’habitants

Décalage horaire France-Panama : -7h en été, -6h en hiver européen (situé en Amérique central, les saisons ne sont pas inversées)

Meilleure période pour visiter le Panama : Il s’agit de la saison sèche, ou l’été, de novembre à mars.

Monnaie : Le Balboa a été remplacé par le dollar américain

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Panama

Achats: Le traditionnel souvenir à rapporter est le mola, un beau textile peint par les femmes de la tribu indienne des Kuna. Le reste de l'artisanat local se compose de masques en bois et de céramiques de la péninsule d’Azuero. Shopping détaxé.

Infos générales pour un voyage au Panama

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Panama ?

Le Panama est relativement bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies : Iberia, American Airlines, United Airlines… On peut aussi accéder en bateau depuis Cartagena de Indias où les îles de Rosario en Colombie.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Au Panama, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage au Panama peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.

Les  vols domestiques assurent des liaisons dans tout le pays. Le réseau de bus fonctionne très bien et reste le moyen le plus économique de se déplacer, encore faut-il qu’on possède un minimum de temps. Le bateau est également un moyen de transport courant pour se déplacer le long des côtes. Il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie, avec une durée courte. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe. Un autotour donne un maximum d’indépendance, toutefois il faut bien calculer son itinéraire afin de ne pas devoir payer les frais d’abandon. Les balades dans les communautés d’Indiens d’Emberas à Panama pendant une journée, ou une excursion de quelques jours à Wekso près de Changuinola et Bocas del Toro permettent de vivre des expériences uniques. Il est facile de se débrouiller seuls depuis Panama pour sillonner en étoile.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Panama se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages au Panama :

Le Panama est un petit pays, et il se visite assez rapidement. Pour un premier voyage, une dizaine de jours suffit pour visiter le pays avec un programme classique Panama City - Canal de Panama - Boquete - Volcan Baru - Archipel de San Blas - Panama City. On peut faire en étoile (Fugue) ou en itinérant. Nous avons des clients qui font le Panama en trois semaines !

Sélection de vos hôtels au Panama

L’hôtellerie est bien développée au Panama. On trouve des hôtels de toutes catégories, allant du simple hôtel aux grands hôtels de luxe dans les villes touristiques. Le pays est plus cher, parfois une chambre peut valoir le double au Panama par rapport aux autres pays d’Amérique Centrale.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

 VILLES

ETUDE

MODERATO

PRESTIGE

Panama City

Tower House

Toscana Inn

De Ville

Boquete

Hôtel Fundadores

Finca Lerida EcoLodge

Hôtel Panamonte Inn

Islas San Blas

Cabanes Ukuptupu

Yandup

Uaguinega

B. del Toro

Hostal Dos Palmas

La Rumba

Punta Caracol

Isla Taboga

Uva

Hôtel Cerrito Tropical

Vereda Tropical Hotel

Combien coûte un voyage au Panama ? 


Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Panama. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une dizaine de jours de type Prélude en Roues Libres, au confort simple, pour voyageur  «débrouillard», pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Panama. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages au Panama réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour aller au Panama ?

Panama city est bien desservi depuis l’Europe : Air France – KLM, Iberia – British airways, Lufthansa, les compagnies américaines ou encore Avianca.

Budget moyen de 950-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.

Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Panama (cliquez).

voici quelques idées de voyages au Panama :

Voyage des grands sites du Panama en deux semaines

Voyage combiné Costa Rica - Panama en vingt-deux jours

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE