Circuit Panama : Photoreportage – Les Jaguars

19/12/2017   1947 vues

Circuit Panama : Photoreportage – Les Jaguars. Le jaguar est un animal mythique de l’Amérique latine. Il est le plus grand félin du continent et sert de symbole national à de nombreux pays. Mais il fait face aujourd’hui à diverses menaces comme la destruction de son habitat naturel, la diminution de la quantité de proies et la traque dont il est parfois victime de la part de certaines populations.

Circuit Panama : Photoreportage – Les Jaguars

Circuit Panama : Photoreportage – Les Jaguars

Le Panama a mis en place un accord visant à protéger les jaguars du pays et plus largement ceux de la région d’Amérique Centrale jusqu’à la Colombie voire plus au sud du continent.

Cela passe par la création d’un corridor de préservation, dont l’association Panthera est à l’origine, principalement, avec le soutien du gouvernement panaméen, le « jaguar corridor initiative ». Il vise à assurer un corridor sûr, permettant aux jaguars de passer du Mexique au nord de l’Argentine. Une des mesures phares de cet accord est de développer une plus forte collaboration entre les habitants et les actions des personnes en charge de la protection de l’espèce.
NostaLatina vous propose un photoreportage pour vous faire découvrir cette espèce magnifique et emblématique du Panama et de l’Amérique latine.

  


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE