Le Penjab indien et pakistanais
Type: Tendance Voyage
Durée: 23 jours / 21 nuits

Voyage combiné en Inde et au Pakistan: Lors de ce voyage combiné en Inde et au Pakistan vous découvrirez les richesses culturelles et historiques que peuvent offrir la région.

Pour avoir mon prix

Voyage combiné en Inde et au Pakistan: exploration en vingt-trois jours

Paris - Delhi - Chandigarh - Ananpur Sahib - Dharamsala - Amritsar - Lahore - Islamabad - Skardu - Gilgit - Vallée d'Hunza - Gulmit - Gilgit - Islamabad - Paris

 

Déroulement du programme

Jour    1    Paris - Delhi                                  

Départ de Paris à destination de Delhi. Arrivée, check in à l'hôtel.

Jour    2    Delhi                                             

Visite d'Old Delhi et de New Delhi : le Fort Rouge, la Juma Masjid, le Raja Ghat, le tombeau de Humayun, le Qutab Minar, Connaught Place, passage par le Palais présidentiel...

Jour    3    Delhi - Chandigarh (fermé mercredi et fériés)       

Route pour Chandigarh, capitale du Punjab, la plus grande concentration d'œuvres du Corbusier. Le musée donne la permission aux deux visites : une au matin et l'autre dans l'après-midi, à chaque fois seulement 25 personnes maximum sont autorisées, premiers arrivés/premiers servis.

Jour    4    Chandigarh                                   

Visite de la ville : le Museum and Art Gallery, le City museum (d'architecture), le Rock garden, le Jardin de pierres à la périphérie de la ville.

Jour    5    Chandigarh - Ananpur Sahib, fête Holla Mohalla 

Journée de participation à cette fête à la gloire des guerriers Sikh.

Jour    6    Ananpur Sahib                             

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    7    Ananpur Sahib - Dharamsala

Journée de route pour Dharamsala, la terre d'exil d'un peuple qui ne veut pas mettre ses héritages culturels et spirituels en péril. Drapeaux de prière et récitation de mantras dans la rue rappelle irrémédiablement Lhasa, si loin mais si proche. Après-midi visite de Tsuglakhang et sa collection de textes sacrés du Bouddha, de Kalachakra, du Musée du Tibet et le Namgyal Gompa.

Jour    8    Dharamsala                                   

Continuation de la visite de Dharamsala. Après-midi, route pour le site de Masrur, dédié à Rama, le temple monolithique composant une quinzaine de tempe excavés dans les rochers (10è siècle).

Jour    9    Dharamsala - Amritsar

Route pour Amritsa, la ville sainte des Sikh. Visite du temple d'Or, probablement un des plus beaux temples de l'Inde. Le soir, retour au temple pour le rituel du soir.

Jour    10   Amritsar - Lahore                         

Trajet pour la frontière de Wagah. Passage de la frontière et continuation pour Lahore. Arrivée à Lahore et installation à l'hôtel.

Jour    11   Lahore                                          

Visite de la capitale culturelle du Pakistan : Visite de la Mosquée Badshahi (la Mosquée royale) datant du 17ème Siècle, le Fort de Lahore dont les origines remontent à l'antiquité et reconstruit au 16ème siècle, les jardins de Shalimar datant de l'Empire Mogul. Assistez à la baissé de drapeau à la frontière indo-pakistanaise et à la parade des 2 armées.

Jour    12   Lahore                                          

Continuation de la visite de Lahore : Le Musée de lahore et sa grande collection d'art Mogul et Sikh, la Mosquée Wazir Khan, le tombeau de Jahangir, le bazar d'Anarkali vieux de 200 ans et le hammam de Sahi.

Jour    13   Lahore - Shekhupura - Khewra - Katas - Islamabad         

Route pour Islamabad. Sur le trajet, nous visiterons Hiran Minar datant du XVIIème siècle à Shekhupura. Continuation pour Khewra où nous visiterons la plus importante mine de sel (gemme) du Pakistan, puis arrêt et visites des temples hindous sacrés de Katas. En fin de journée, arrivée à Islamabad. Nuit.

Jour    14   Islamabad - Skardu                       

Transfert tôt le matin à l'aéroport d'Islamabad pour votre vol à destination de Skardu. A votre arrivée, transfert à l'hôtel avant le début des visites. Visite du Bazar, le Fort et le Lac Sadpara.
Note : Possibilité de trajet par la route vers Chilas par sur la célèbre route Karakoram (10 à 12 heures) (480 km) à la place du vol.

Jour    15   Skardu - Shigar - Skardu              

Journée d'excursion pour découvrir l'incroyable nature diversifiée ainsi que les villages dans et autour de la région de Skardu et Shigar. Visite du lac Kachura.
Note : Possibilité de trajet par la route pour la capitale du Baltistan : Skardu. En route, vous aurez une belle vue sur Nanga Parbat (8 125 M) à la jonction de la rivière Indus si le temps est clair.

Jour    16   Skardu - Khaplu - Skardu             

Après 3/4h de route pour Khaplu, nous continuerons pendant 1h vers à la vallée de Hushe offrant une belle vue sur les montagnes environnantes. Arrêt à une pisciculture locale. Nous retournons à Khaplu pour une visite du palais de Khaplu et de la mosquée Chaqchan. Dîner et nuit dans un hôtel à Skardu.

Jour    17   Skardu - Gilgit                              

Journée de trajet pour Gilgit par des routes à travers des paysages changeants et de petits villages.

Jour    18   Gilgit - Karimabad                         

Trajet par la célèbre route de Karakoram à Hunza. Vous verrez des paysages spectaculaires avec les hautes montagnes de l'Himalaya et celles de Karakoram. Nous aurons un arrêt de thé ou un déjeuner dans un restaurant au point de vue Rakaposhi, d'ici, nous pouvons avoir une vue proche et magnifique de Rakaposhi Peak (7788m). Continuation pour Karimabad que vous pourrez explorer dans l'après-midi :  le centre de Karimabad avec ses habitants sympathiques et une grande variété de boutiques d'artisanat local.

Jour    19   Vallée d'Hunza                              

Très peu d'endroits dans le monde se comparent à cette petite région montagneuse, ancien État semi-autonome, mais aujourd'hui pleinement unifiée avec le Pakistan, la dynastie régnante de Hunza ayant duré plus de 600 ans. La beauté scénique de cette région, avec sa verdure et ses montagnes enneigées, en fait un véritable paradis. Pendant l'été, il y a une abondance d'abricots, de pêches, de poires et de raisins. Hunza se trouve sur l'ancienne route commerciale de Kashgar dans la province chinoise du Xinjiang. Visite de Karimabad où vous rencontrerez des locaux Visite de sites historiques importants, y compris le récemment rénové, simple mais écrasante, Baltit Fort et la Tour de montre Ganish. Coucher de soleil au Duikar.

Jour    20   Duikar/Karimabad - Gulmit - Gilgit

Départ pour Gulmit via la nouvelle route en passant par le lac Attabad (qui devait être traversé par bateau ses dernières années suite à éboulement en 2010 détruisant la route et un village). En fin d'après-midi, retour à Gilgit.
En option :  Vous pouvez faire une excursion au sommet du col de Khunjerab qui se trouve à la frontière du Pakistan et de la Chine à une altitude d'environ 4 733 m. (Le poste frontière entre la Chine et le Pakistan est fermé du 30 novembre au 1er mai de chaque année).

Jour    21   Gilgit - Islamabad                         

Transfert à l'aéroport de Gilgit et envol pour Islamabad. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. L'après-midi, visite de la ville: la mosquée Faisal, les bâtiments du gouvernement sur l'avenue Constitution, le parc Shakar Parian avec ses jardins de roses et de jasmin, le monument du Pakistan, le musée du patrimoine Lok Virsa, Village de Saidpur, le lac Rawal et ou un voyage à Daman-e-Koh, pour regarder au-dessus des villes jumelles d'Islamabad et Rawalpindi.
En option: Dans la soirée, nous pouvons avoir un dîner d'adieu au restaurant Monal sur le sommet des collines de Maragala d'où vous aurez une vue imprenable sur Islamabad et Rawalpindi.

Jour    22   Islamabad - Taxila - Islamabad - Paris      

Journée de visite de Taxila, classée à l'UNESCO. Visite des ruines la ville et des ruines de l'époque Gandharan. Takasilia fut un important centre de l'hindouisme et du bouddhisme.
En soirée, transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le lendemain.

Jour    23   Paris                                               

 

Delhi

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.
Old Delhi, fascinante cité avec : la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar , le Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole et le "Raj Ghat" beau parc où fut incinéré Gandhi.
New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec: l’ "India Gate", arc de triomphe, "Connaught Place" et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d'Humayun, majestueux mausolée et le "Qutb Minar", célèbre minaret de 73 m de haut.

Amritsar

Amritsar est une ville située au nord-ouest de l'État du Pendjab indien. Celle-ci abrite le Harmandir Sâhib, également appelé Temple d'Or, superbe exemple d'art indo-musulman ce temple est le centre spirituel et culturel de la communauté sikh.

Lahore

Seconde ville du pays avec ses 11 millions d’habitants, Lahore est considéré comme la capitale culturelle du Pakistan. Son histoire remonte officiellement au début du XIème siècle où Mahmod Ghaznavi en fit la capitale de son Empire avant de connaître son apogée sous l’Empire Moghol. L’influence mongole se reflètent encore aujourd’hui dans l’architecture des bâtiments les plus anciens, palais royaux, tombeaux et jardins.

Islamabad                                 

Islamabad, la capitale du Pakistan est située dans le Nord-Ouest du pays sur le plateau de Potohar à une quinzaine de kilomètres de sa ville soeur de Rawalpindi. La ville fut créée en 1960 pour remplacer Karachi en tant que capitale du Pakistan trois ans plus tard. Islamabad est plus spacieuse que d’autres grandes villes du pays et l’on peut se balader dans les nombreux espaces verts de la capitale.

Islamabad - les visites              

Le Pakistan monument, le parc de Shakarparian Hills, Dama-e-Koh, la grotte bouddhiste à Shah Allah Ditta (Sadhu ka Bagh), le Lok Virsa Cultural Center, le parc Fatima Jinnah

Skardu                                      

Le fort de Skardu ou fort de Kharphocho se trouve sur la face orientale de la colline de Khardrong ou Mindoq-Khar (« Château de la reine Mindoq ») à 15 mètres au-dessus de la ville de Skardu. Le fort date du 8ème siècle et contient une vieille mosquée datant probablement de l'arrivée de l'Islam au 16ème siècle. Le fort offre une vue panoramique sur la ville de Skardu, la vallée du Skardu et la rivière Indus. Il fut construit par les dirigeants de la dynastie Rmakpon du Baltistan et c'était un bâtiment de sept étages. Kharphocho (Skardu) fort a été construit sur un modèle similaire à celui de Leh Palace et le Palais du Potala à Lhassa au Tibet. Le nom Kharpochhe signifie le grand fort - Khar en tibétain signifie château ou fort et Chhe signifie grand.

Gilgit                                        

Gilgit se trouve à 1453m est la capitale et aussi un centre commercial animé de Gilgit-Baltistan (anciennement connu sous le nom de zones du Nord). Un flot constant de gens défilent dans les rues de la ville; les bazars s'alignent pour un commerce animé qui accueille 25 000 habitants. Les gens de nombreuses origines différentes: Kashgaris, Tshins, Chitralis, Pathans, Hunza ainsi que les réfugiés Kirghiz. La langue originale de la population est le Shina.

Vallée d'Hunza                          

Karimabad est la ville principale de Hunza qui est probablement le plus célèbre pour la longévité de ses habitants, en raison de leur simplicité et de leur alimentation naturelle, ainsi que de l'air de montagne non pollué. Les commerçants tibétains ont parlé de la beauté de cet humble paradis sous le titre de "Shangri-La".
La visite du fort Baltit est d'un immense intérêt. Pendant de nombreuses années, le fort a servi de siège administratif et de maison à l'ancien Mirs (gouverneurs) de Hunza. Les porteurs qui accompagnaient la mariée Balti pour le Mir de Hunza l'ont construit il y a plus de 700 ans. Le style de construction vient du Ladakh. Un labyrinthe de chambres servant de bureaux de vie et d'administration ont été ajoutés périodiquement et conçus avec des boiseries indigènes. Il est stratégiquement situé sur un point de prospect, ce qui lui donne une vue d'ensemble immense de Hunza et les vallées voisines. Actuellement, il sert de Musée du Fort avec une bonne collection d'artefacts et d'instruments de musique de Hunza. Le fort est maintenant administré par le Conseil culturel de la Fondation Aga Khan, qui a entrepris la reconstruction et le rétablissement à sa grandeur d'origine.
Ganish Village est un petit village ancien avec à l'origine un seul groupe compact de maisons. Les alentours de Ganish comprennent maintenant environ sept groupes d'habitations. Ganish est reconnu pour son emplacement stratégique sur le trajet de la Route de la Soie menant de Karakorum en Chine ouïghoure (Xing Jiang). Le village historique a été restauré par le Service Culturel Aga Khan se concentrant sur trois composants physiques, Pharee, un étang d'eau historique, Sawab Ha (maison de bénédiction) de deux étages et deux chambres avec des éléments en bois sculpté ainsi que Jataq, espace ouvert utilisé pour les activités partagées de la communauté et les mosquées L'ancienne maison de Hunza a reçu le Prix du patrimoine de l'UNESCO en 2009. La Maison est un chef-d'œuvre architectural vieux de 400 ans qui était autrefois utilisé par l'envoyé du Mir de Hunza.

Gulmit                                      

Gulmit est à mi-chemin de Gilgit et du col Khunjerab et à 35 kilomètres de Hunza. Gulmit est la plus grande colonie de Gojal et est située sur la KKH (Karakoram Highway) principal à une altitude d'environ 2 703 mètres. Elle a servi de capitale d'été de l'ancien État d'Hunza. Il ya beaucoup de belles promenades le long des canaux d'irrigation dans la région. Kamaris est un village situé plus haut qui offre une belle vue sur les flèches déchiquetées de Napas. Le fort de l'Andra se situe sur un spectaculaire mont au-dessus de l'ancienne colonie de Gulmit. Les ruines du fort d'Andra montrent l'appareillage défensif du village. Il s'agissait essentiellement d'un fort collectif, construit à la fin du 17ème siècle lorsque les guerres Hunza - Nagar étaient monnaie courante. Pour les touristes, c'est une vue à couper le souffle de l'Andra avec un détour de 30 minutes au nord-est de Kamaris pour visiter les ruines du fort de l'Andra.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE