Gilgit - Hopar - Shiskin - Barpu Giram - Lac Rash - Datchugan - Hamdar - Hapakun - Karimabad
Trajet pour Hopar par la route historique.
Début du trek par la traversée du Glacier Hoper avant de continuer le long de la moraine latérale. Arrivée à Shiskin.
Montée au Glacier Barpu avant sa traversée.
Randonnée sur un chemin assez facile. Depuis le sommet vous pourrez admirer la Gorge Hispar et les montagnes Lupgharn Momhil, Trivor et Bullrang.
Journée libre au lac Rash. Vous pourrez profiter de cette journée pour monter au pic Rash.
Longue descente (1200m) vers Datchugan.
Nous commençons aujourd'hui la randonnée par la traversée du Glacier Miar avec une superbe vue sur le Pic Miar (6824m).
Trek pour Hapakun, une autre prairie fertile. Arrivée à Karimabad.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 750 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3 avec petit-déjeuner en hôtel, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français. Pour le Trek: Guide anglophone. Cuisinier, Porteur. Pension-complète hors boissons. Eau bouillie ou eau en bouteille capsulée. Logement en tente comprenant tente. Non compris: sac de couchage, matelas, draps personnels (15kg par pesonne max), les vols domestiques selon programme.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Gilgit se trouve à 1453m est la capitale et aussi un centre commercial animé de Gilgit-Baltistan (anciennement connu sous le nom de zones du Nord). Un flot constant de gens défilent dans les rues de la ville; les bazars s'alignent pour un commerce animé qui accueille 25 000 habitants. Les gens de nombreuses origines différentes: Kashgaris, Tshins, Chitralis, Pathans, Hunza ainsi que les réfugiés Kirghiz. La langue originale de la population est le Shina.
Très peu d’endroits dans le monde se comparent à cette petite région montagneuse, qui était un État semi-autonome jusqu’à tout récemment, mais qui est maintenant pleinement unifiée avec le Pakistan, la dynastie régnante de Hunza ayant duré plus de 600 ans. La beauté de cette région, avec sa verdure et sed montagnes enneigées, en font un véritable paradis. Pendant l’été, il y a une abondance d’abricots, de pêches, de poires et de raisins.
L’autoroute Karakoram longe cette route avec Karimabad, ville principale de Hunza. Hunza est célèbre pour la longévité de ses habitants, en raison de leur simplicité et de leur alimentation naturelle, ainsi que de l’air de montagne non pollué. Les commerçants tibétains ont parlé de la beauté de cet humble paradis en le nommant "Shangri-La".
NostalAsie NostalEurope NostaLatina
19 rue Damesme, Paris 75013.
01 43 13 29 29 info@ann.fr