Suggestions de voyages PAKISTAN

Voyage en Pakistan : « Pays de la pureté »

Capitale : Islamabad
Superficie : 796 095 km² (un tiers plus grand que la France)
Population : 207 millions d’habitants
Meilleure période pour visite le Pakistan : Le Pakistan se visite toute l’année pendant les quatre saisons (été, automne, hiver, printemps) pour découvrir des paysages variés entre Mer et Montagne. Dans l’extrême Nord se situe la plus grande concentration au monde de hautes chaines de montagnes avec l’Himalaya, le Karakoram et l’Hindu Kush, les rivières, les vallées, les gorges se visitent plutôt l’été (de juin à Septembre). Le reste du pays se visite à l’année même si il est préférable de le découvrir d’Octobre à Avril : Au centre, les paysages des hautes-plateaux et les plaines fertiles. Au Sud, les plateaux arides et les déserts. La côte avec ses plages, ses lagons et ses mangroves le long de la Mer d’Arabie et du Golfe d’Oman à l’Est.   

Décalage horaire France – Pakistan : + 3h en été, +4h en hiver.
Monnaie : la Roupie pakistanaise (PKR)
Visa : Oui
Achats : Objets sculptés en bois et en pierre, céramique, et tapis.
Religion d’état : l’Islam

Information générale pour un voyage en Pakistan

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller en Pakistan ?

Le Pakistan est bien desservi depuis l’Europe, il y a des vols directs avec PIA (Pakistan International Airlines) ainsi que les vols avec escale la plupart des compagnies du Golfe.

Comment se déplacer dans le pays ?

En Pakistan, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage en Pakistan peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul (Estampe), ou avec un guide (Aquarelle). Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Pakistan se prête parfaitement à cette adaptation. La formule Aquarelle est souvent choisie, car les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.

Programme de voyages en Pakistan

Pour un premier voyage en Pakistan, il faut avoir un minimum de neuf jours à onze jours. Les routes sont tout de même de bonne qualité, surtout sur les axes principaux du Nord du pays, permettant aux voyageurs pressés de profiter des sites essentiels. On peut distinguer deux zones pour un premier voyage. Le Prélude du Sud permet de découvrir, à une vitesse assez soutenue en onze jour, Karachi, Makli, Hyderabad, Sukkur, Bahawalpur, Multan, Harappa, Lahore. Le Prélude du Nord permet lui de visiter Islamabad, Skardu, Giglit, la Vallée d'Hunza et Gulmit en onze jours. Par la spécificité des horaires de vols, il faudra peut-être compter une nuit d’hôtel supplémentaire selon l’heure d’arrivée ou de départ dans la nuit ou en journée.

Sélection de vos hôtels en Pakistan
L’hôtellerie en Pakistan n’est pas encore très développée mais sur les étapes principales nous avons un peu de choix de catégorie même si la disponibilité est parfois tendue en saison touristique.

Combien coûte un voyage en Pakistan ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en  Pakistan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Toutefois, très approximativement, on peut dire qu’un programme individuel d’une petite douzaine de jours comme le Prélude, au confort simple, pour voyageur «débrouillard», pourrait démarrer à 2500 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes, car la formule la plus prisée reste Aquarelle. Certains clients plus baroudeurs optent pour la formule de location de voiture avec chauffeur seul, mais ceci reste assez marginal.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Pakistan. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages en Pakistan réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour se rendre en Pakistan ?

Sur les principales compagnies aériennes : PIA (Pakistan International Airlines), Air France, Turkish Airlines, les compagnies du Golfe.
Budget minimum de 600 euros, budget moyen de 700-800 euros, indicatif, à partir de et hors promotion,  départ de Paris.

Voici quelques idées de voyages en Pakistan

Prélude des montagnes et vallées du Nord

Prélude du Sud - Sindh et Le Pendjab

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE