2 210/ Personne
Prélude du Sud - Le Sind et Le Pendjab
Type: Tendance Voyage
Durée: 10 jours / 8 nuits

Circuit sur-mesure au Pakistan: Ce voyage dans le Sud du Pakistan vous permettra de découvrir une autre facette du pays au fil de l'Indus avec NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Pakistan

Paris - Karachi - Makli - Hyderabad - Sukkur - Bahawalpur - Multan - Harappa - Lahore - Paris

Déroulement du programme

Jour    1     Paris - Karachi            

Envol pour Islamabad sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour    2     Karachi                       

Arrivée à Karachi. Accueil et début des visites (selon votre heure d'arrivée). Visite de la ville: Le palais Mohatta, la Mosquée Defence (Tooba), le mausolé Quaid-e-Azam, le Frere Hall (Bagh-e- Jinnah), le marché de l'impératrice et la plage Clifton.

Jour    3     Karachi - Makli - Hyderabad         

Route pour Hyderabad. Juste à l'extérieur de Karachi, vous visiterez les tombes de Chaukhandi avant de continuer pour Thatta afin de visiter Makli, la plus grande nécropole musulmane. Selon le temps disponible nous visiterons la Mosquée Sha Jehan construite par l'architecte du Taj Mahal. Nuit à Hyderabad.

Jour    4     Hyderabad - Sukkur    

Seconde ville de la Province de Sindh, Hyderabad est réputé pour son industrie son artisanat. Trajet en direction de Sukkur et visites sur la route selon le temps et vos centres d'intérêt: Bhitshah, Hala connu pour sa potterie satinée et son bois émaillé, Sehwan (ville de période préislamique), le Lac Manchar (plus grand lac d'eau douce d'Asie), le Fort Ranikot et  le Fort Kot Diji. 
Note: A Hyderabad, selon votre intérêt, il est possible de visiter un atelier de bracelet en verre ou de sandale en cuir...en matinée, après-midi ou en soirée selon le programme.

Jour    5     Sukkur - Mohenjo-daro - Sukkur  

Journée de visite de Mohenjo-daro, la plus ancienne et les ruines les mieux conservée des cités du sous-continent indien Loe site est composé de deux secteurs d'Ouest en Est vers les rives de l'Indus.

Jour    6     Sukkur - Bhong Mosque - Rahim Yar Khan         

Nous continuons vers le Nord et la Province du Pendjab, Sur le trajet pour Rahim Yar Khan nous visiterons la Mosquée Bhong, l’une des mosquées les plus belles et magnifiquement peintes du Pakistan. Sardar Rais Ghazi Mohammad Indhar, un riche propriétaire, a commandé la mosquée Dehong en1932 pour être le joyau de son nouveau palais. Elle a été achevée en 1982.

Jour    7     Rahim Yar Khan - Uch Sharif - Derawar Fort - Bahawalpur         

Trajet pour Bahawalpur, point de départ des safaris dans le désert Cholistan. En route, visite de la petite ville d'Uch Sharif, connue pour ses temples Sufis, et du Fort Derawar. Arrivée à Bahawalpur. Nuit.

Jour    8     Bahawalpur - Multan   

Route pour Multan, la ville la plus importante du Sud du Pendjab. Visite de la ville et de ses alentours.

Jour    9     Multan - Harappa - Lahore

En matinée, départ pour Lahore en passant par Harappa, le second site le plus important de la civilisation de la Vallée de l'Indus. Arrivée à Lahore. Nuit.

Jour    10   Lahore - Paris             

Selon l'heure de votre vol, visite de la capitale culturelle du Pakistan. Visite de la Mosquée Badshahi (la Mosquée royale) datant du 17ème Siècle, le Fort de Lahore dont les origines remontent à l'antiquité et reconstruit au 16ème siècle, les jardins de Shalimar datant de l'Empire Mogul. Assistez à la baissé de drapeau à la frontière indo-pakistanaise et à la parade des 2 armées. Transfert à l'aéroport et envol vers Paris. Arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 210 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, le guide local francophone (anglophone selon disponibiltés), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 750-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Karachi                                      

Ville la plus peuplée du Pakistan avec ses 15 millions d'habitants, Karachi en fut la capitale jusqu'en 1963. Situé sur la côte Sud-Est du pays, Karachi est une mégapole cosmopolite.

Les visites :Le Palais Mohatta a été construit par Shivratan Chandraratan Mohatta, un ambitieux homme d’affaires de Marwar pour en faire sa maison d’été en 1927 mais il ne put profiter de ce bâtiment que pendant une vingtaine d’années avant l’indépendance du Pakistan avant de quitter Karachi pour l’Inde. Le palais a été construit dans la tradition des palais en pierre au Rajasthan, en utilisant la pierre rose Jodhpur en combinaison avec la pierre jaune locale de Gizri.

Le mausolée, Mazar-e-Quaid, achevé dans les années 1960, est situé au cœur de la ville. C’est le dernier lieu de repos de Quaid-e-Azam Mohammad Ali Jinnah, fondateur du Pakistan. 

La Mosquée Tooba, est souvent présentée comme la plus grande mosquée à dôme unique au monde. Elle fut construite avec du marbre blanc pur, le dôme est haut de 72 mètres (236 pieds) de diamètre et est équilibré sur un mur d’enceinte bas sans piliers centraux. Il a été construit en gardant l’acoustique à l’esprit. Une personne parlant à l’intérieur d’une extrémité du dôme peut être entendue à l’autre extrémité.

Frere Hall (Bagh-e-Jinnah), magnifique bâtiment colonial britannique, abrite aujourd’hui une galerie d’art (Sadequain Galerie,) une bibliothèque ainsi qu'un jardin paisible.

Le marché de l’impératrice remonte à l’époque britannique du Raj où il fut construit entre 1884 et 1889 et nommé en commémoration de la la reine Victoria, impératrice de l’Inde. Aujourd’hui, il est parmi les endroits les plus populaires et occupés pour faire du shopping à Karachi. Les produits vendus sur le marché de l’impératrice vont des condiments, fruits, légumes et viande ainsi qu'aux matériaux fixes, textiles et animaleries.

Hyderabad                                  

Seconde ville de la province Sindh, Hyderabad doit sa richesse culturelle et historique à sa proximité avec le fleuve Indus. Vous pouvez visiter Pucco Kilo, les Tombeaux de Talpurs, Mirs et des Kalhora,le pont de Jamshoro et le Gold Building, de forme circulaire, le Shasi bazar, le musée de la Province Sindh.

Sukkur                                        

Les visites à Sukkur: Sateen Jo Astaan (les tombes des sept sœurs) et Masoom Shah Jo Minaro les deux endroits donnent une large vue sur la région et ont une histoire intéressante.

Bahawalpur                                 

Egalement connue comme la cité des Nawabs, Bahawalpur si situe dans le Sud-Est du Punjab. La ville est aujourd'hui un important centre d'érudition au Pakistan. Vous pourrez visiter les anciennes portes de la ville, les palais de Noor Mahal, Gulzar Mahal, Darbard Mahal et de Sadiq Garh ou flaner dans le vieux bazar de Shahi.

Multan                                        

Multan est connue comme la ville des soufis ou la ville des saints en raison du grand nombre de sanctuaires et de saints soufis de la ville. Il y a également un certain nombre de vieilles mosquées qui étaient autrefois considérées comme les joyaux de la ville. Certaines ont été datées à plus de mille ans et ont été reconnue parmis plus anciennes mosquées d’Asie du Sud-Est.

Harappa                                      

Le site de Harappa contient les ruines d’une ville fortifiée de l’âge du bronze, qui faisait partie de la culture du cimetière H et de la civilisation de la vallée de l’Indus. On estime que la ville comptait jusqu’à 23 500 habitants et qu’elle a occupé plus de 100 hectares à son apogée à l'époque Mature Harappan (2600-1900 av. J.-C.).

Lahore

Seconde ville du pays avec ses 11 millions d’habitants, Lahore est considéré comme la capitale culturelle du Pakistan. Son histoire remonte officiellement au début du XIème siècle où Mahmod Ghaznavi en fit la capitale de son Empire avant de connaître son apogée sous l’Empire Moghol. L’influence mongole se reflètent encore aujourd’hui dans l’architecture des bâtiments les plus anciens, palais royaux, tombeaux et jardins.

Les visites : La Mosquée Badshahi, le jardin Shalimar, le Fort de Lahore, le bazar d’Anarkali, le musée de Lahore, ainsi que les réalisations de l’ère britannique tels que la haute Court, le National college of Arts, le Montgomery Hall, la gare, l’Université du Penjab et l’Assemblée Provinciale. Au charme de la ville historique se mêle l’architecture moderne d’une ville en constant évolution.  

 

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE