3 300/ 1 Personne

Sultanat d'Oman, du Nord au Sud

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours/9 nuits


Préparer un voyage sur mesure à Oman, pays longtemps inconnu, c’est partir à la découverte d’un pays qui sort doucement de l’ombre pour dévoiler ses richesses et ses couleurs : reliefs montagneux ponctués d’oueds et de palmeraies, dunes rouges et blondes tranchants avec l’azur de l’Océan Indien… Le Sultanat d’Oman révèle un territoire riche de ses traditions, sa culture et la chaleur de sa population, l’incroyable beauté et diversités de ses paysages et la multitude d’anciens forts et de sites à découvrir avec votre agence de voyage spécialiste de la destination, NostalAsie.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Sultanat d'Oman

Paris - Mascate - Wadi Bani Awf - Jebal Shams - Wadi Nakhr - Misfah - Bahla - Nizwa - Wahiba - Wadi Bani Khalid - Sour - Ras Al Hadd - Qalhat - Wadi Shab - Mascate - Salalah - Mughsail - Al Balid - Salalah - Mirbat - Salalah - Paris

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1 Paris - Mascate

Envol pour Mascate avec une compagnie régulière. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour 2 Mascate

Visite de la ville: l’Opéra Royal, 1er centre d’arts et de culture du pays, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, la Corniche de Muttrah, le marché aux poissons et le souk de Muttrah. Ce souk traditionnel est remplie d’échoppes où se vendent or, encens, myrrhe, textiles, bijoux, parfums omanais traditionnels, souvenirs et antiquités. Visite du musée Bait Al Zubair qui recueille la plus ancienne collection d’antiquités du Sultanat. Le musée expose armes traditionnelles, bijoux, costumes, ustensiles domestiques et répliques d’environnements urbains et ruraux ou visite du musée Bait Al Baranda qui expose l’héritage d’Oman. Promenade dans la vieille ville de Mascate, flanquée de 2 forts du 16e siècle, Jalali et Mirani. Arrêt photo aux alentours du palais Al Alam, palais du Sultan. Retour à l'hôtel et libre.

Jour 3 Mascate - Wadi Bani Awf - Jebel Shams

Départ en 4x4 pour le fort de Nakhl, construit sous l’ère préislamique. Entouré par les palmiers et protégé par les montagnes, le fort profite d’une parfaite position de défense. Visite des sources chaudes de Nakhl avant de poursuivre votre route vers Wadi Bani Awf pour profiter du paysage traversant les terres agricoles luxuriantes et des chameaux errants le long de la route qui mène jusqu’aux Monts Hajar, à plus de 1000 mètres d’altitude. Découverte des alentours de Wadi Bani Awf et passage par le village pour avoir un aperçu des maisons anciennes à flanc de falaise avant d'atteindre les bas-fonds de l’oued, bordés par les montagnes et des dunes de sable. Route à travers les Monts Hajar pour rejoindre Al Hamra via des pistes escarpées. Arrêt pour observer la vue imprenable et l’oasis de Bilad Sayt, au pied des gorges dominées par le sommet de Sharfat al Alamayn. Continuation vers Jebal Shams, un sommet parmi les plus hauts de la région plus communément connue sous le nom de “Montagne du Soleil”. Route cahoteuse jusqu’à un point de vue magnifique surplombant la chaîne de montagne, perché à plus de 2000 mètres d’altitude.

Jour 4 Jebal Shams - WadiNakhr - Misfah - Bahla - Nizwa

Route en direction des gorges de Wadi Nakhr, au milieu des bassins naturels et des chutes d’eau. Sur le trajet, visite du vieux village d’Al Hamra célèbre pour ses maisons de terre. Visite de l’une des vieilles maisons du Cheikh Bait Al Safa, restaurée et aménagée en tant que musée. Continuation vers le village de montagne de Misfah. Avec ses maisons anciennes et sa tour fortifiée, Misfah est installé dans un décor montagneux somptueux. Le village est également connu pour son architecture typique omanaise et ses cultures de citron. Route vers Bahla. Son centre historique est entouré de remparts sinueux, implanté sur une ancienne position stratégique. La poterie de Bahla est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du château de Jabreen puis Birkat al Mauz et ses plantations de dates. Nuit à Nizwa.

Jour 5 Nizwa - Wahiba

Visite de Nizwa, l’une des anciennes capitales d’Oman. La ville a conservé tous ses charmes d’antan. Visite de sa tour fortifiée datant du 17ème siècle et son souk, dans lequel se trouvent des artisans qui travaille l’argent et le cuivre. Continuation en direction du désert de Wahiba. Photo stop à Ibra, l’une des plus anciennes cités du pays qui a su conserver toutes traditions d’antan. La ville a pu jouir autrefois de sa position de carrefour pour devenir une importante cité commerçante de la région d’Ash Sharqiya. Arrivée à Al Wasil, aux portes du désert de Wahiba. Les hôtes bédouins de votre campement vous accueilleront chaleureusement dans un confort privilégié (toilettes et douches). Dîner et nuit à Wahiba.

Jour 6 Wahiba - Wadi Bani Khalid - Sour - Ras Al Hadd

Réveil tôt pour apprécier le lever du soleil depuis les dunes autour du campement et les couleurs changeantes du désert. Le désert de Wahiba abrite une nature surprenante dans laquelle vivent de nombreuses espèces animales et végétales. Wahiba est également le lieu de vie de milliers de bédouins depuis près de 7000 ans. Petit-déjeuner puis route vers Wadi Bani Khalid – une vallée luxuriante cernée par des montagnes abruptes. Balade autour de Wadi Bani Khalid. Continuation en direction de Sour, un port de pêche animé par la construction de bateaux traditionnels omanais. Ces boutres sont le témoin d’une activité portuaire traditionnelle très ancienne. Après un tour rapide de la ville, poursuite de votre route à flanc de falaise le long de la Mer d’Arabie, traversant quelques villages de pécheurs. Poursuite vers Ras Al Hadd. Visite de nuit de Ras Al Junayz, une réserve de tortue. Avec un peu de chance vous pourrez observer la ponte des œufs des tortues. Nuit à Ras Al Hadd.

Jour 7 Ras Al Hadd - Qalhat - Wadi Shab - Mascate

Départ pour Mascate. Arrêt en route à Qalhat, la plus ancienne ville d’Oman. Il ne reste que quelques murs de cette ville, dévastée qui aurait été dévastée par un tremblement de terre il y a plusieurs siècles. Poursuite de la route sur l’itinéraire côtier le plus impressionnant du pays jusqu’à Wadi Shab. Arrêt en route pour profiter de la plage et des eaux de la Mer d’Arabie. Retour à Mascate.

Jour 8 Mascate - Salalah

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Salalah.
Arrivée à Salalah, transfert à votre hôtel. Nuit à Salalah.

Jour 9 Salalah - Mughsail - Al Balid - Salalah

Visite de la côte ouest de Salalah et passage par le célèbre site des arbres d’encens. Une légende biblique raconte que des Hommes Sages ramenèrent de l’encens et une myrrhe de leur voyage à Bethléem. Poursuite par la magnifique baie de Mughsail où les montagnes plongent littéralement dans la mer. Visite du tombeau du Prophète Job, perché sur une montagne, offrant un point de vue remarquable sur Salalah. Retour à Salalah. Dans l’après-midi, visite des fouilles archéologiques d’Al Balid puis route le long d’une corniche pour rejoindre la vieille ville de Salalah où se trouve le palais d’été du Sultan et le souk Haffa. Vous terminerez par la visite du musée Dhofar avant votre retour à l’hôtel. Nuit à Salalah.

Jour 10 Salalah - Mirbat - Salalah

Départ matinal pour explorer l’est de Salalah en passant par la Ferme Royale et le Palais Mamura d’Ayn Razar dans une région splendide entourée par des collines verdoyantes. Route à travers les montagnes de Qara jusqu’aux ruines de Sumhuram à Khowr Rawri (site de l’ancien palais de la Reine de Sheba près d’un ancien port qui fit les beaux jours du commerce d’encens). Continuation en direction de Mirbat qui compte parmi les sites historiques les plus connus de la région de Salalah (Mosquée Bin Ali et les villages de Taqa). Nuit à Salalah.

Jour 11 Salalah - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris. Arrivée en fin de journée.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 3300 € base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner + 1 nuit sous la tente à Wahiba, 3 dîners, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Mascate

Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.

Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan. 
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.

La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…

* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.

Jebel Shams

Plus haut sommet d'Oman, Jebel Shams ("Montagne du Soleil") culmine à 3009 mètres d'altitude et offre une vue plongeante exceptionnelle sur le Wadi Ghul, connu localement comme le Grand Canyon de l'Arabie avec des gorges de plus de 1000 mètres de profondeur. Une balustrade de fer et quelques points d'arrêts panoramiques permettent de prendre quelques clichés du canyon en toute sécurité.

Nizwa

Nizwa est devenue récemment l'un des principaux centres touristiques d'Oman. Son fort, construit au milieu du XVIIe siècle par le sultan ibn Saif, premier imam de la dynastie des Al-Ya'ribi, fit office de résidence principale de l'imamat pendant les trois siècles suivants. Il servit à la fois de palais, de siège du gouvernement et de prison. Le souk de Nizwa, garde son authenticité malgré qu'il se trouve aujourd'hui dans un quartier plus moderne de la ville.

Ras Al Jinz

Point le plus oriental de la Péninsule Arabique, Ras Al Jinz est un site important pour la ponte des torues vertes. Plus de 20 000 femelles retournent chaque année sur la plage où elles sont nées pour y pondre leurs œufs. Oman a un rôle très important à jouer dans la conservation de ces tortues inscrite sur la liste des espèces en danger et prend sa responsabilité très au sérieux, plaçant la zone sous la protection du gouvernement et en appliquant des règles strictes afin de préserver l'espèce.

Salalah

Salalah, ville portuaire au sud du Sultanat d'Oman, capitale de la région de Dhofar, est une ville colorée et subtropicale dont le caractère doit beaucoup aux anciens territoires d'Afrique de l'Est. En volant à Salalah depuis Muscat, surtout pendant le khareef, il est difficile d'imaginer que la première et la deuxième ville d'Oman se trouvent sur le même continent. De la mi-juin à la mi-août, les nuages de la mousson de l'Inde apportent une bruine constante dans la région et, par conséquent, les massifs montagneux voisins de Salalah se transforment en une oasis de pâturages brumeux. Toute l'année, les plages de Salalah et les plantations de bananes et de papayes offrent une saveur de Zanzibar au cœur du désert arabe.

Sur

Située idéalement sur la côte, au sud de Mascate. Ville tranquille, abritant des forts impressionnants, un musée de la Marine et un chantier naval où sont fabriqués des bateaux de pêche traditionnels.

Les Wadis d'Oman

Le massif du Hajar, sillonné par de profondes vallées, est souvent parcourues de cours d'eau temporaires - les wadis - et abrite grottes, gorges et piscines naturelles offrant des paysages d'une beauté époustouflante, parfaits pour les amateurs de photos, de sports ou simplement pour se rafraîchir.

Wahiba

Le désert rouge de Wahiba s'étend sur plus de 200 km de long, au nord-est d'Oman. Mer de dunes formant un désert de sable rouge-orange, où vivent les Bédouins. Accessible depuis Al-Mintirib en 4x4, cette splendide région nécessite cependant une certaine préparation et un minimum d'expérience de conduite dans les dunes de sable.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE