Suggestions de voyages NICARAGUA

Voyage en Nicaragua : Le pays, les gens

Capitale : la capitale du Nicaragua est Managua

Superficie: 130 000 km²

Population du Nicaragua : 5,9 millions d’habitants

Décalage horaire France-Nicaragua : -8h en été, -7h en hiver

Monnaie : Le Cordoba Oro

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Nicaragua

Achats : Hamacs, bijoux en or, vannerie, poterie, artisanat du cuir, orfèvrerie, broderies, chaussures, articles en peau, ébénisterie, peintures, chapeaux, vêtements cousus à la main..

Meilleure période pour visiter le Nicaragua : le climat du Nicaragua est un climat tropical, divisé plutôt en deux saisons : de décembre à avril, c’est la saison sèche, il ne pleut presque pas, la période la plus chaude (de 28 °C à 34 °C), sauf dans les montagnes du Nord-Est, où il faut prévoir quelques vêtements plus chauds. La saison des pluies s’étend de mai à novembre mais il pleut surtout en juin et en octobre mais c’est une pluie tropicale, torrentielle mais très courte. C'est aussi la saison des cyclones sur la côte caraïbe avec une moyenne de température de 25 °C.

Information générale pour un voyage en Nicaragua

Comment y aller : quelle compagnie aérienne pour aller au Nicaragua ?

Le Nicaragua est bien desservi depuis l’Europe par les principales compagnies. De plus, le Nicaragua possède de bonnes liaisons aériennes pour combiner le pays avec le Costa Rica, le Panama, le Guatemala et le Honduras.

Comment se déplacer dans le pays ? 

Au Nicaragua, plusieurs moyens de transports peuvent être utilisés pour vous déplacer dans le pays selon le type de votre voyage et votre expérience voyageur, et surtout le budget que vous souhaitez y consacrer.

Un voyage au Nicaragua peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.

Les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Nicaragua se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !

Programmes de voyages au Nicaragua :

Avec sa faible superficie, le pays peut se visiter en une petite dizaine de jours, l’itinéraire du Prélude est un échantillon complet des facettes les plus attrayantes du pays. L'arrivée se faisant à Managua, vous en profiterez pour y séjourner quelques jours. La capitale du pays est le lieu le plus pratique pour visiter la région des lacs Managua et Nicaragua. Pour la suite, plusieurs alternatives se présentent. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous pouvez choisir d’allez sur la côte Ouest pour la pratique du surf et la présence de nombreuses plages. Pour ceux qui disposent de plus de temps, vous pouvez allez sur la Mosquito Coast et en particulier sur les Islas del Maiz, des îles caraïbes idéales pour un séjour balnéaire. Le Nord et les montagnes du pays ne sont pas encore tout à fait sécurisés, on peut s’y rendre plutôt en voyage organisé. On peut aussi conduire au Nicaragua. Les amoureux des vieilles pierres prendront quelques jours de plus en s’inspirant sur la Fantaisie précolombienne, et les aventuriers iront voir la jungle comme le suggèrent les Fugues. Aquarelle semble être la formule la plus recommandée pour les voyageurs qui n’ont pas trop l’habitude des pays d’Amérique Centrale et qui ne parlent pas l’espagnol. Pour le balnéaire, c’est plutôt sur la côte Pacifique.

Sélection de vos hôtels au Nicaragua

Même si la situation s'est améliorée au Nicaragua, les infrastructures touristiques du pays restent encore limitées. Le séjour balnéaire y est possible mais ne rivalise pas avec d'autres destinations des Caraïbes. La prime ici est plutôt l’authenticité. On trouve cependant de nombreux hôtels de toutes catégories, allant du petit hôtel simple aux grands hôtels de luxe dans les principales villes touristiques.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

 

VILLESETUDESMODERATOPRESTIGE
GranadaHôtel Cocibolca
Hotel Alhambra
Hôtel la Gran Francia
Hotel Colonial
Hôtel Plaza Colon
LeonHôtel Los Balcones
Norome Villa
Hotel Austria
Hôtel El Convento/
ManaguaHôtel D’Lido
Hotel Europeo
Hôtel Camino Real
Best Western Las Mercedes
Hôtel Crowne Plaza
Intercontinental
OmetepeHôtel Charco VerdeHôtel La Omaja
Hotel Villa Paraiso
/
Montelimar/Barcelo Playa Montelimar
Montelimar Beach Resort
/
MasachapaCasa La SassoHôtel Vistamar
Refugio Bartola
/
San Juan del SurHôtel Colonial
Parque Maritimo el Coco
Hotel Casablanca
Hotel Villa Isabella
Hôtel Piedras y OlasEcolodge Morgan’s Rock

Combien coûte un voyage au Nicaragua ? 

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Nicaragua. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Nicaragua. Afin de vous faire une idée, dans les itinéraires suggérés vous avez une sélection des voyages au Nicaragua  réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Budget des vols internationaux : combien coûte un vol pour le Nicaragua? 

Sur les principales compagnies aériennes

Budget minimum de 850 euros, budget moyen de 900-950 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Managua: avec Iberia, American Airlines, United Airlines, Delta Airlines, Virgin Atlantic.

Pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Nicaragua (cliquez).

Voici des idées de voyages au Nicaragua :

Voyage découverte du Nicaragua en dix huit jours

Voyage découverte du Nicaragua en seize jours

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE