1 250/ Personne

Prélude nicaraguayen

Type: Circuits classiques

Durée: 8 jours / 7 nuits


Si vous souhaitez visiter le Nicaragua pour la première fois, optez pour le séjour sur mesure « prélude nicaraguayen ». Ce circuit à la carte vous mènera à la découverte des villes de Granada, Managua, Ometepe, León. A partir de 1 250 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Nicaragua

Managua - Matagalpa - Las Peñitas - Leon - Ometepe Island - San Juan del Sur - Granada - Masaya - Isletas - Managua

Déroulement du programme

Jour      1         Managua arrivée                                         

Arrivée à Managua, accueil et transfert à l'hôtel à Granada, au bord du lac de Nicaragua.

Jour      2         Managua - Matagalpa                                 

Départ de la capitale pour rejoindre les hauts plateaux nicaraguayens et la région du café autour de Matagalpa. Arrêt dans la ville où vous pourrez goûter au café produit localement avant de continuer vers la campagne et la forêt tropicale humide où se trouve votre hôtel. Dans l'après-midi, possibilité de balade et d'observer l'agriculture locale dans une plantation de café. Vous pourrez ensuite profiter du parc et de l'hôtel, aller observer les oiseaux ou simplement vous détendre dans l'air frais de la montagne.

Jour      3         Matagalpa - Las Peñitas - Leon                   

Départ pour la côte Pacifique du Nicaragua à Las Peñitas et Poneloya. Arrivée à la plage pour déjeuner (non inclus) où pour profiter de la plage. Après-midi libre. Tour en option, non inclus : visite de la réserve de l'île Juan Venado où vous aurez la possibilité d'y observer différences espèces d'oiseaux aquatiques et peut-être des tortues et des caïmans dans la mangrove.

Jour      4         Leon                                                              

Tour de la ville coloniale de Leon, autrefois Centre Révolutionnaire du Pays et maintenant une ville universitaire animée. Après-midi libre pour vous promener dans les rues de la ville à votre guise.  Tour en option, non inclus : randonnée ou sandboard à Cerro Negro, le seul volcan cône de cendres actif en Amérique centrale.

Jour      5         Leon - Ometepe Island                                

Départ matinal et traversée du lac Nicaragua en ferry vers l'île d'Ometepe, l'utopie nicaraguayenne. Une fois sur l'île, visite de la source d'eau douce d'Ojo de Agua où vous pourrez nager et vous détendre dans les eaux cristallines de la forêt. Sur le chemin, passage par la célèbre plage de Santo Domingo et temps pour vous relaxer sur la plage et profiter du Grand Lac Nicaragua.

Jour      6         Ometepe - San Juan del Sur - Granada       

Dans la matinée, retour sur le continent et route en direction de à la ville colorée et célèbre de San Juan del Sur, située juste au bord de la côte du Pacifique. Balade dans les environs et déjeuner de fruits de mer frais dans l'un des nombreux restaurants en bord de mer (déjeuner non inclus). Continuation vers Granada. A l'arrivée, transfert à l'hôtel et reste de la journée libre pour explorer la ville par vous-même, vous détendre dans le jardin de l'hôtel ou prendre un verre dans la célèbre rue Calzada.

Jour      7         Granada - Masaya - Isletas - Managua       

Dans la matinée, visite des principaux points d'intérêt du centre-ville, comme l'église Merced et le couvent de San Francisco, y compris les statues précolombiennes. Continuation par le plus grand marché artisanal du Nicaragua et sur le volcan actif de Masaya, où vous pourrez vous rendre jusqu'au bord du cratère et admirer la « gueule de l’enfer ». En fin d'après-midi, possibilité de faire un tour (tour optionnel non inclus) en bateau autour de Las Isletas, les petites îles habitées d'origine volcanique qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux et quelques Nicaraguayens remarquables.

Jour      8         Managua départ                                            

Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

                                                                                              

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 250€, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les transferts et transports terrestre selon programme avec chauffeur privé hispanophone, les visites en privé avec guide francophone du J1 au J8 et frais d'entrées (sauf visites en option) selon programme, tickets de ferry vers/depuis Ometepe.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. Carte touristique nicaraguayenne entrant dans le pays 10.00 US $ par personne. Taxe de départ si non incluse dans le billet d'avion (typiquement 47.00 US $ par personne).  

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Managua

Managua est une ville réellement originale, son centre a été détruit par le tremblement de terre de 1972. Le Lac de Managua, petit frère du lac de Nicaragua embellit la ville, et lui donne un aspect portuaire.  Jusqu'au siècle dernier, Managua était un bourg, la ville s'est agrandit rapidement après avoir été élevée au rang de capitale en 1852

Granada

A seulement 30 kilomètres de Managua se trouve la charmante ville coloniale de Granada, situé sur la côte ouest du " Grand Lac " à l'ombre du volcan Mombacho. Granada a été la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Aujourd'hui Granada est la troisième ville du pays. Autour de la Place Centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour la population locale vous pourrez découvrir de charmantes constructions coloniales alternant avec des églises de style baroque.

Leon

Durant plus de 200 ans, Leon fût la capitale du Nicaragua avant d'être remplacée par Managua en 1851. Comme Granada, celle-ci a servi au pays de centre militaire, culturel et religieux. Leon, la " capitale intellectuelle ", compte une université, plusieurs collèges religieux et la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale. Son imposante architecture est représentative de l'art religieux du milieu du 17 éme siècle. Les travaux de la cathédrale commencèrent en 1746 mais il fallut 100 ans pour achever l'énorme bâtiment. Dans les quartiers de Leon, de Laborio, de San Felipe, de Subtiava et de San Juan, on peut encore voir quelque unes des vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE