Népal

Le Népal offre une très large gamme de voyages qui ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent même si ici tous les regards se tournent vers l'Himalaya et ses cimes enneigées. Dans la vallée de Katmandou, villes musées et sites religieux regorgent de joyaux architecturaux et se rivalisent pour attirer la soif de découverte des voyageurs avertis, car l'art et la religion népalais sont une entité à part par rapport à ses voisins himalayens ou hindouistes. On descendra au Teraï pour humecter l'air tropical et faire des safaris parmi les plus beaux de l'Asie à dos d'éléphants, avant de s'offrir une randonnée à sa guise, puisqu'il en existe pour plusieurs niveaux à partir de Pokhara, à moins qu'on veuille essayer le rafting ou le parapente lors de son prochain voyage au Népal

Népal

Votre véritable voyage sur-mesure au Népal selon NostalAsie. pour les Nostaliens

Que ce soit au Népalou dans d'autres pays d'Asie du Sud, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages aux individuels, et nous nous adoptons aux exigences de nos voyageurs, afin que votre prochain projet porte une âme sur notre savoir faire.

Quel est le décalage horaire  entre la France et le Népal ? Quelle est la  meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Népal pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit-on avoir un visa pour aller au Népal ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Népal ? Que peut-on visiter et combien coûte l’Aquarelle Népal pour un circuit individuel personnalisé ? Comment aller  au Népal ? Peut-on louer une voiture ou faut il avoir une voiture avec chauffeur? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes, quel est le temps de vol et quel prix pour Kathmandou ? Retrouvez ici toutes les informations générales et pratiques pour préparer votre prochain voyage au Népal.

En savoir plus

Quelques idées de voyages pour vous inspirer Népal

Actualités Népal

Quel circuit en individuel au Népal?

Quel circuit en individuel au Népal?

Quels types de voyages choisir pour le Népal, en individuel ou en groupe ?Quels services choisir au Népal en circuit...


Voyage au Népal et sa cuisine: le Dal Bhat

Voyage au Népal et sa cuisine: le Dal Bhat

Un voyage au Népal n’est pas synonyme de trekking. Contrairement aux idées reçues, le Népal n’est pas seulement...


Voyage à la carte au Népal

Voyage à la carte au Népal

Pour votre premier ou deuxième voyage au Népal, que ce soit pour un trekking ou pour un voyage de découverte, voici...


Retour de Népal @

Avis des voyageurs - Népal

Bonjour Ylinh !!!!

Nous sommes bien rentrées de notre périple au Népal ! Nous avons juste oublié qu’il y avait un questionnaire papier de satisfaction. Il est rempli et je vous le faxe demain !!!

Nous sommes vraiment enchantées de notre séjour et de vos services : tout s’est parfaitement déroulé, et correspondait bien à notre demande.

Tous ont été charmants avec nous en particulier Milan et Prakash notre chauffeur au Népal.

Comme je l’ai indiqué sur le questionnaire remis à l’agence népalaise, nous avons vraiment regretté de ne pas maitriser suffisamment l’anglais pour pouvoir communiquer plus facilement !

Nous avons promis d’apprendre l’anglais pour notre prochain voyage …….mais c’est pas gagné !


A bientôt peut-être pour une autre destination !

Odile T. et Pascale D. – 02/11

Retour de Népal @

Avis des voyageurs - Népal

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Népal, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

Bonjour Ylinh!
Quelques mots pour vous indiquer comment s’est passé notre voyage…

Coté Népal, pas de problème, la vallée de Katmandou est toujours aussi fascinante, bien qu’un peu plus polluée qu’il ya a 15 ans… Coté sécurité, pas de souci, mais la vision de soldats patrouillant dans la ville, auto-mitrailleuses et carrefours sécurisés par des sacs de sable ne rajoute malheureusement pas à la beauté intrinsèque de la ville. La route entre Kodari et Katmandou est superbe, mais aussi jalonnée par 6 check-points militaires plutôt sérieux, bien-qu’en tant que touriste, il n’y a aucun problème. (Ce qui est néanmoins curieux, c’est de voir les jeeps de touristes équipées de grandes bannières ‘Tourist Only’, genre ‘ne tirez pas sur l’ambulance’!!!)

Coté Tibet, c’etait impeccable. Le guide (Lidung) et le chauffeur (Labha) étaient tous les deux très bien: disponibles, souriants, discrets… Nous ne vous décrirons pas toutes les étapes du pays, vous devez les connaitre… Sachez cependant que la route principale entre Lhassa et Shigatsé est encore en réparation, et que cela a occasionné pas mal de détours (nous n’avons donc pas pu voir le Lac, ni la ville de Sakya)… mais ce sont les aléas de ce genre de voyage… Je pense que ces ‘perturbations’ vont encore durer au moins un ou deux mois… attention donc pour ceux qui vont partir!

Lhasa, nous recommendons fortement l’hotel ‘MANDALA': extrêmement bien placé (de notre fenêtre, nous donnions sur le circuit du Barkor: c’est étonnant!), nous avions une vue superbe sur le Potala depuis le toit de l’hotel.

Félicitations pour l’organisation et à une autre fois, peut-être!

Cordialement
Christian et Véronique – 2005
NostalAsie: c’était lors des événements au Népal.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE