Ulaanbaatar - Khentii aimak
Envol pour le Khentii Aimak. Transfert au camp touristique Gurvan Nuur. Déjeuner. Visite du monument dressé en mémoire de Gengis Khan. Nuit dans le gher au camp.
Journée de visite des lieux où le futur Gengis Khan a passé son enfance. Pique-nique. Accueil dans une famille mongole, dégustation des produits laitiers "faits maison" et découverte de la vie nomade. Nuit au camp.
Retour à Ulaanbaatar en avion. Temps libre pour le shopping ou le repos.
La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères) , université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina