Voyage Mexique Circuit

09/05/2022   563 vues

Voyage Mexique Circuit

Voyage Mexique Circuit : comment y faire une belle expérience ?

Les voyages en famille ou entre amis sont de bonnes manières de passer de belles vacances. Face à la pléthore de belles destinations de voyages qui existent, choisir sa prochaine destination n’est pas si aisé. Les différences entre les pays sont évidentes.

Même au sein d’un pays, toutes les régions et toutes les villes peuvent valoir le détour. Pour passer des vacances inoubliables en Amérique Latine, le Mexique est une destination de choix, plébiscité par de nombreux touristes à travers le monde. Avec un paysage attirant, une nature luxuriante, ses plages de sable fin et un climat à la fois doux et ensoleillé, il réserve à ses hôtes un séjour inoubliable. Vous pourrez opter pour un circuit de plusieurs jours à la découverte des incontournables civilisations mayas et aztèques, ces vestiges chargés d'histoire révèlent des merveilles d'architecture.

Découvrez l’intérêt de visiter le Mexique et notamment sa capitale Mexico à travers un circuit de rêve !

Quel est l’intérêt de visiter le Mexique ?

Entre les deux Amériques, le Mexique est un pays incontournable à visiter. De nombreuses raisons font de cette nation une destination à choisir pour ses vacances.

Les paysages à découvrir pendant un voyage au Mexique

Les paysages naturels mexicains sont vastes et variés. Partez à la découverte de cette nature irrésistible et à couper le souffle, il s'agit de l’un des rares pays ayant su préserver ses espaces naturels.

Visiter ce grand pays, c’est passer des paysages désertiques aux plages de sables blancs, des temples mayas aux villes coloniales, des cascades et cenotes aux cactus à perte de vue. Vous pourrez notamment partir quelques jours à la découverte de la culture Maya, ses vestiges, ses pyramides ou encore opter pour un circuit de quelques jours à la découverte du yucatan

On y trouve de beaux espaces naturels pour tous les gouts. Il s’agit notamment de paysages désertiques, arides, rocheux et de forêts luxuriantes.

L’ambiance et la biodiversité

Découvrez ce pays à n’importe quel moment de l’année pour découvrir un pays constamment vivifiant, joyeux et festif. Sa population est accueillante, chaleureuse et ouverte. D’ailleurs, les Mexicains trouvent toujours de bonnes raisons pour faire la fête. On y trouve une panoplie d’endroits branchés pour fêter jusqu’à l’aube.

Le Mexique est reconnu comme un pays de fiesta. Il possède par ailleurs une faune et une flore très variée. Ce grand pays regroupe près de 10 % de la faune mondiale. Pendant votre séjour, vous pourrez découvrir des plantes d’une grande diversité. Des animaux emblématiques comme le quetzal, le flamant rose, le jaguar, le pélican et le lion de mer vous y attendent.

Les cultures et traditions

Ce pays particulièrement religieux, avec ses traditions, ses coutumes ancestrales s'avèreront dépaysantes pour les voyageurs curieux. Faites un tour au Mexique pour découvrir le Mariachis, les ferria, les corridas ou encore les pinata. Les civilisations qui se sont succédé y ont laissé de nombreux vestiges et traditions. Ils sont toujours vivants dans sa culture populaire.

La cuisine mexicaine

La gastronomie mexicaine est réputée pour son côté original et délicieux. Lors d’un circuit au Mexique, découvrez les magnifiques restaurants qui préparent de délicieuses paellas ainsi que des enchiladas nationales. La cuisine mexicaine est grasse et très variée. Elle est notamment basée sur le haricot, la tomate, l’avocat et le maïs. Elle s’est d’ailleurs fait une place au patrimoine de l’UNESCO.

Un circuit pour voyager au Mexique : l’histoire et la civilisation

L’histoire de ce pays est riche et s’étend sur deux millénaires au moins. Les nombreuses civilisations qui s’y sont succédé ont fait de ce pays l’un des plus riches en histoire. Pour des raisons historiques et pour ses nombreuses merveilles à découvrir, ce pays est incontournable à visiter.

Les civilisations Mayas, Toltèques, Aztèques, Olmèques, Créoles ou encore Métis ont laissé aux Mexicains un patrimoine historique très impressionnant. L’influence de l’époque coloniale sur le Mexique d’aujourd’hui se remarque même sur l’architecture des immeubles, des routes et des villes.

Le climat et les lieux touristiques

Le climat mexicain est agréable toute l’année. Vous n’aurez généralement pas de grandes difficultés liées au climat pendant une expédition dans ce pays. Toutes les saisons sont idéales pour passer de beaux séjours. La saison sèche se présente dans la même période que l’hiver en Occident. Voyager au Mexique est donc une bonne occasion d’avoir du soleil pendant les vacances d’hiver.

Le Mexique regorge de sites touristiques assez impressionnants. Ses musées, ses villes et ses villages sont à couper le souffle. Vous avez la possibilité de faire un tour dans la ville de Cancun pour visiter le plus grand musée subaquatique au monde.

Cancun est l'une des destination les plus prisées par les touristes avec ses plages de sable fin, sa grande diversité d'hôtel de luxe et sa position centrale. En effet Cancun a tout pour plaire, vous pourrez notamment admirer les vestiges mayas, faire de la plongée, visiter la playa Delfines, le musée Maya de Cancun et tant d'autres visites impressionnantes…

Voyage circuit Mexique : où faut-il aller pendant son voyage au Mexique ?

Le Mexique regorge d’endroits à visiter. Par exemple, capitale du pays, la tentaculaire ville de Mexico, en effet la capitale regorge de merveilles de sites archéologiques et d’édifices historiques. On y voit par exemple :

  • La place du Zocalo
  • Le Temple du Mayor
  • La Catedral Metropolitana
  • Le Palacio National
  • Le Teotihuacan
  • Le Musée national d’Anthropologie

Voilà autant de lieux historiques à visiter absolument lors d’un détour de plusieurs jours à Mexico. La région d’Acapulco et ses plages de rêves ne vous laisseront pas indifférents. On y passe d’agréables moments à regarder des plongeurs sauter du haut de falaises de plus de 35 mètres. Les plus téméraires peuvent eux aussi s’essayer à cette expérience.

La région du Guadalajara est le reflet de l’époque coloniale. Elle est entourée de villes créées durant la colonisation espagnole. Celles qu’il faut absolument visiter sont Durango, Querétaro, Réal de Catorce, San Luis Potosi et Zacatecas. Les villes à visiter au Mexique sont nombreuses et chacune d’elles réserve d’excellentes surprises.

Quel circuit de voyage au Mexique faut-il choisir ?

Le Mexique est une destination de voyage très intéressante. Pour y égayer son séjour et faciliter la découverte du pays, les agences locales proposent une flopée de circuits. Le plus populaire est nommé Yucatan en liberté. Ce grand parcours qui dure généralement 8 jours combine les lieux incontournables de la région da la péninsule de Yucatan.

L’expédition commence à Cancún et se poursuit vers les sites d’Ek Balam et de Chichen Itza en passant par Valladolid.

Après les merveilles de Chichen Itza, le circuit mène à Mérida où l'on peut faire un tour des cénotes avant de se diriger vers le site Maya d’Uxmal. Ensuite, vous pourrez vous rendre à Izamal d’où vous partirez vers Tulum pour profiter de magnifiques eaux cristallines de la Riviera Maya. Le circuit ramène enfin au point de départ : Cancún.

Le Yucatan en liberté réserve des moments forts à ne pas rater. À Ek Balam, vous pouvez gravir la plus grande pyramide du nord du Yucatan. Chichen Itza est un patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Les baignades dans les cénotes cachées en pleine forêt et la visite d’une authentique hacienda mexicaine sont des avantages du Yucatan en toute liberté. Lors du parcours sur la péninsule, vous pouvez également faire du snorkeling dans les eaux turquoises de Tulum.

Le circuit du Yucatan en toute liberté permet de découvrir le Yucatan en très peu de temps. Les prix de ces expéditions sont généralement accessibles incluant les visites guidées en français. L’organisation et l’hébergement sont généralement organisés par les agences locales. Pour finir, on peut explorer la magnifique région du Yucatan à bord d’une voiture de location pour aller à son propre rythme.

Tant d'autres circuits peuvent vous être proposé comme un circuit de plusieurs jours à travers San Cristobal de las Casas ou encore un circuit autour de Teotihuacan.

Nous pouvons vous guider concernant le choix de votre circuit pour votre voyage au mexique.


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE