1 880/ Personne
Fantaisie Malaise et Fugue nature à Bornéo
Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 17 jours / 16 nuits

Circuit Malaisie continentale et Bornéo : NostalAsie, spécialiste des voyages sur-mesure en Malaisie vous emmène à la découverte des merveilles naturelles de la Malaisie. Après une visite de Malacca, ancien comptoir colonial, envolez-vous pour Bornéo pour une introduction à sa nature emblématique : jungles, orangs-outans, singes Proboscis, calaos, rafflesia, orchidées... pour finir sur les sites éminents de Kuala Lumpur sans oublier ses aspects natures. A partir de 1880 €/personne, base 4 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Malaisie

Kuala Lumpur - Malacca - Kuching - Kubah - Kuching - Bako - Kuching - Semenggoh - Kuching - Gunug Gading Rafflesia Safari - Kuching - Johor Bahru - Mersing - Tioman - Kuala Lumpur - Batu Caves - Kuala Lumpur - Kuala Selangor Fireflies - Kuala Lumpur

Déroulement du programme

Jour    1     Kuala Lumpur - Malacca   

Arrivée, route pour Malacca. Installation et reste de la journée libre pour la découverte de cette ancienne ville marquée par son passé hollandais, portugais, britannique et surtout chinois (qui s'y établirent au 15è siècle), un incroyable mélange de cultures. Suggestion : traversée de la rivière de Malacca, découverte des maisons traditionnelles « longhouse » de la rue Heeren et les antiquaires de la rue Jonker. Visite de la rue Harmony de Malacca, du temple Cheng Hoon Teng plus ancien temple chinois de Malacca et de la Malaisie. Visite de la mosquée Kampong Kling et du temple Sri Vinayagar.

Jour    2     Malacca                  

Visite de Malacca : la place des Pays-Bas, connue sous le nom de « carré rouge », le Stadthuys (signifiant « hôtel de ville » en vieux néerlandais), l’Eglise du Christ, la tour de l’horloge et la fontaine de la Reine Victoria. Continuation vers Cheng Hoon Teng, plus ancien temple de Malaisie, finement décoré. Découvertes des monuments tels que la Porta de Santiago, « A Famosa », forteresse portugaise construite en 1511, l’église St Paul où fut enterré St François-Xavier, et la réplique du palais du sultanat de Malacca. Retour à l'hôtel, reste de la journée libre.

Jour    3     Malacca - KLIA - Kuching - Kubah - Kuching       

Transfert à l'aéroport, envol pour Kuching. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. En fin de journée, départ pour une balade nocturne dans le parc national de Kubah à la recherche des grenouilles. Kubah est un parc national moins exploré près de Kuching et possède une forêt mixte riche en plantes-pichet et en orchidées. Le parc national abrite plus de 60 espèces de grenouilles, dont la plus petite grenouille connue au monde - la grenouille à bouche étroite de Matang. Dans la soirée, retour à l'hôtel.

Jour    4     Kuching - Bako      

Route panoramique vers le village de pêcheurs de Bako depuis Kuching. À l'arrivée, embarquement à bord d'un bateau, traversée pour rejoindre le parc national de Bako. Arrivée au parc national de Bako, enregistrement et installation à la guesthouse du parc. Forêt tropicale imposante, faune abondante, cascades en cascade, vie végétale exotique, formations rocheuses étranges et pléthore de merveilles naturelles, le parc national de Bako est le plus ancien parc national du Sarawak. Visite du centre d'information du parc et balade sur les sentiers à la recherche du singe Proboscis à ventre long, périophtalmes, crabes violonistes bleu vif, cochons barbus, semnopithèque à coiffe et autres primates de Bornéo ! Retour à la guesthouse pour le dîner et la nuit.
Note : vêtements confortables, tennis ou tongs, maillots de bain, répulsif à insectes, lampe torche et imperméable sont l'équipement recommandé.

Jour    5     Bako - Kuching      

Réveil au son de la nature, pour une autre journée passionnante dans le parc national de Bako ! Une nouvelle occasion de tenter d'apercevoir d'autres animaux sauvages tels que des lézards timides, des écureuils et d'autres animaux. Retour à la guesthouse pour le petit déjeuner. Continuation par la visite du Plateau, sanctuaire botanique abritant, entre autre, plusieurs espèces de plantes-pichet carnivores. Après la visite retour à l’hôtel à Kuching.

Jour    6     Kuching - Semenggoh - Kuching  

Visite du Semenggoh Wildlife Centre, créé en 1975 pour prendre soin des animaux sauvages trouvés blessés dans la forêt, orphelins ou auparavant gardés comme animaux de compagnie illégaux. Aujourd'hui, le centre et la jungle environnante abritent des orangs outans, des oursons, des calaos, des porcs épics, des cigognes, des aigles, des cerfs et des singes. La plupart de ces animaux ont été sauvés de la captivité et sont réhabilités ici dans leur environnement naturel. Route à travers les rizières, plantations de caoutchouc, cacao, poivrons, forêts, rivières et montagnes pour rejoindre Kampung Bengoh. Excursion en kayak, descente d’une rivière, visite du village de Bidayuh et déjeuner pique-nique avant de reprendre le kayak pour expérimenter un cours d’eau rapide (en fonction du niveau de l'eau) jusque Kampung Semadang. Retour à Kuching et fin de journée libre. Suggestion de découverte de Kuching : les temples de Tua Pek Kong et de Kuek Seng Ong, construit en 1895, qui sont les plus vieux du Sarawak, le Fort Marguerita (s'il est ouvert) abritant le musée de la Police, le musée de Sarawak et le village culturel donnant une vue générale sur les ethnies vivant dans l'état.

Jour    7     Kuching - Gunug Gading Rafflesia Safari - Kuching        

Visite du parc national de Gunung Gading, abritant de nombreuses plantes et fleurs rares, notamment des orchidées sauvages. C'est l'un des meilleurs endroits pour voir la plus grande fleur du monde - la fleur de Rafflesia d'un mètre de diamètre. Quelques sentiers de randonnée dans le parc permettent de profiter de la beauté de la forêt tropicale et du paysage montagneux et de ses cascades. Après l’excursion, retour à l’hôtel et fin de journée libre.

Jour    8     Kuching - Johor Bahru - Mersing 

Matinée d'excursion à la découvrir les longhouses des ibans, la plus grande tribu du Sarawak. Visite d'une maison traditionnelle appelée Entulang, maison dont les pièces sont reliées entre elles et partageant un « ruai » commun - une véranda où les cérémonies traditionnelles étaient auparavant célébrées. Les ibans sont les célèbres chasseurs de têtes de Bornéo et dans certaines maisons plus anciennes, certains des crânes sont encore suspendus le long du ruai. Dégustation du fameux vin de riz ‘tuak’ brassé localement. Après la visite, route vers l'aéroport. Envol à destination de Johor Bahru. Transfert privé jusqu'à Mersing. Installation à l'hôtel.

Jour    9     Mersing - Tioman   

Transfert à l'embarcadère de Mersing. Enregistrement et échange des vouchers pour obtenir le ticket de ferry. Traversée pour Tioman puis transfert de l'embarcadère à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre. Note : récupération des tickets et règlement des frais de conservation du parc marin (MYR30.00/pers) et ceux du parc national de Johor (MYR20.00/pers.) à l'embarcadère de Mersing.

Jour    10 à 12  Tioman            

Journées libres en chambre et petit déjeuner.

Jour    13   Tioman - Kuala Lumpur    

Transfert à l'embarcadère. Enregistrement et échange des vouchers pour obtenir le ticket de ferry. Traversée pour Mersing. A l'arrivée, route pour Kuala Lumpur. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour    14   Kuala Lumpur - Batu Caves - Kuala Lumpur        

Route pour l'un des sanctuaires hindous les plus populaires de Malaisie, « Batu Caves ». Les grottes de Batu sont composées de trois grottes principales renfermant des temples et des sanctuaires hindous. Dans la grotte de Ramanyana, on peut admirer des peintures et des scènes de dieux hindous. A l’entrée du site, la statue géante de Murugan, dieu de l’Armée Divine, accueille les visiteurs. Une série de 272 marches à gravir sont nécessaire pour atteindre, au sommet, les grottes et profiter d’une vue panoramique sur le centre-ville. Visite de la fabrique d’étain The Pewter Factory, principale produit d’exportation de la Malaisie faisant la fierté des malais. Dans l'après-midi, retour à l'hôtel de Kuala Lumpur et reste de la journée libre.

Jour    15   Kuala Lumpur - Kuala Selangor Fireflies - Kuala Lumpur

Journée libre. En fin d'après-midi, départ pour Kuala Selangor. Découverte de la zone du fort Altingsburg puis observation des oiseaux sur Bukit Melawati. Au coucher du soleil, embarquement à bord d'un bateau pour une croisière éclairée par une immense colonie de lucioles. Retour à Kuala Lumpur dans la soirée.

Jour    16   Kuala Lumpur        

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite de la capitale de la Malaisie, une des plus étonnantes de l'Asie du Sud Est pour sa diversité : la mosquée Masjid Negara, les différents quartiers de la ville, les twin-towers, emblème moderne de la ville. 

Jour    17   Kuala Lumpur        

Libre jusqu’au transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 880 € base 4 voyageurs.

Les prix comprennent : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuners, les vols domestiques, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone, les activités (sauf suggestions = visites libres) et les frais d'entrées selon programme, les tickets de bateau/ferry,

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, taxe de séjour (MYR10.00/chambre/nuit), Malacca Heritage taxe, les frais de conservation du parc marin sur la côte Est (MYR30.00/pers), les frais du parc national de Johor (MYR20.00/pers.), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIè/XVIIè siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires…

Kuching 

Kuching :  capitale de l'État du Sarawak en Malaisie, sur l'île de Bornéo, est une ville cosmopolite et effervescente mêlant anciens bâtiments coloniaux et tours modernes. Sur les berges de son fleuve Sarawak se trouvent des stands alimentaires, des boutiques vendant des objets artisanaux, et une esplanade avec vue sur les monuments du XIXe siècle : l'Astana, ancien palais des Rajahs blancs, et le Fort Margherita, bâti pour repousser les pirates.

Pulau Tioman

En Mer de Chine, au large de la côte Est de la Malaisie, Pulau Tioman fait figure de petit paradis, offrant des eaux cristallines en déclinaison de verts et de bleus sur plages de sable blanc, de magnifiques cascades, la jungle et des villages à l’image de sa diversité culturelle. Les plongeurs (masque-tuba ou bouteille) s’émerveilleront de ses fonds où requins à pointes noires, tortues, rascasses volantes, raies, barracudas, poissons-globes et même dauphins peuvent être observés. Quant à la jungle, elle offre de belles randonnées où faune et flore terrestre peuvent être admirés : écureuils géants orientaux, macaques crabiers, porcs épics voir même biturong (chat-ours) …

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, malgré son statut de capitale, n’est pas très grande : la ville ne comporte qu’1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas un mélange de cultures et de religions incroyables. S’étendant aux deux rives de la rivière Kelang, la ville se dévoile par quartier : ultra moderne autour du Triangle d’or, les « Champs Elysées » de Kuala Lumpur avec les buildings (les deux tours jumelles les plus hautes du monde, rendues célèbres par le passage de l’an deux mille et par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones dans « Haute voltige » se situent dans le quartier, propriété de la compagnie nationale Petronas) ; les centres commerciaux, les hôtels de luxe, les galeries marchandes, les autoroutes urbaines…. D’autres quartiers sont plus typiques : vrdoyants autour de la gare centrale (le très joli bâtiment lui-même mérite le détour), flamboyante architecture mauresque ou maisons pittoresques par la suite à quelques pas, ou encore grouillant à Chinatown ou à Little India…

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE