Séjour Malaisie

27/03/2022   299 vues

Séjour Malaisie

Quelles sont les meilleures activités à faire pour réussir son séjour en Malaisie ?

Les pays d’Asie du Sud-est sont connus pour leur grande hospitalité et leur amour pour la culture. Parmi les plus attrayants de la région, une destination est particulièrement prisée, la Malaisie avec son mélange de modernité et d'authenticité. Il s’agit d’un petit pays à découvrir qui offre des paysages sauvages à couper le souffle, une nature luxuriante, des îles paradisiaques. À cet effet, opter pour un séjour Malaisie est une très bonne idée si vous voulez passer de belles vacances pour un excellent rapport qualité prix. Retrouvez ici quelques-unes des meilleures activités que vous pouvez y effectuer lors de votre voyage.

Goûter la gastronomie de rue lors de votre séjour Malaisie

Si vous avez envie de goûter à l’une des meilleures gastronomies d’Asie du Sud-Est, la cuisine malaisienne ne vous laissera pas indifférente. Vous y retrouvez de très nombreuses influences et saveurs empruntées aux cuisines :

  • Chinoise ;
  • Indienne ;
  • Arabe.

Dans ce pays, la street food est une institution qui occupe une place prépondérante et il est inimaginable d’y faire un tour sans s’arrêter à la table d’un stand de rue. Lors de votre voyage, retrouvez les food stalls et les hawkers dans toutes les villes pour des prix abordables. En plus, vous n’aurez pas à dépenser grand-chose pour vous régaler lors de vos vacances. Alors, pensez-y lors de votre séjour en Malaisie.

Monter sur les Tours Petronas

Les Tours Petronas représentent un véritable emblème de la Malaisie. Elles sont situées à la capitale Kuala Lumpur, et représentent l’une des principales attractions touristiques de la ville. Elles ont été inaugurées en 1998, et sont restées pendant longtemps les plus hautes tours du monde. Propriété de la société de pétrole éponyme, elles culminent 452 mètres de haut, pour 88 étages. Leur ascension permet de profiter d’un panorama vertigineux sur la capitale malaisienne qu'est Kuala Lumpur.

Visiter Georgetown à Penang lors de votre séjour Malaisie

Georgetown est incontestablement la plus belle cité coloniale de la péninsule Malaisienne, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa visite lors d’un voyage en Malaisie peut représenter une activité à part entière. Une architecture impressionnante à découvrir au cœur de Chinatown et Little India. Elle est composée de shophouses, qui sont des maisons de marchands traditionnelles. Vous pouvez y visiter une multitude de temples hindous et bouddhistes. Ne manquez sûrement pas Kek Lok, sur les hauteurs de la ville. Il s’agit du plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est.

Visiter les plus beaux temples et mosquées de la Malaisie

La Malaisie renferme les plus beaux temples bouddhistes ou hindouistes au monde dans différentes villes. Mais ce n’est pas tout. Vous y retrouvez également d’impressionnantes mosquées qui méritent le détour. La plupart des édifices religieux du pays sont des constructions récentes, dotées d’une architecture à couper le souffle. Vous avez par exemple :

  • La mosquée de Cristal à Kuala Terengganu ;
  • La mosquée rose de Putrajaya ;
  • Le temple Sri Mahamariamman à Kuala Lumpur…

Visiter les marchés locaux

Tout comme dans la plupart des pays d’Asie, les marchés sont de véritables institutions dans ce pays. Ils font partie intégrante du voyage, et nécessitent que vous les visitiez lors de votre séjour Malaisie. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Vous avez des marchés alimentaires, des marchés d’artisanat, des bazars asiatiques, des food markets gastronomiques… Ne manquez surtout pas le marché nocturne de Kuala Lumpur et celui des artisans de Kota Bharu.

Découvrir les plantations de thé

Dans les montagnes des Cameron Highlands pousse l’une des véritables richesses malaisienne dénommée l’or vert. En effet, au début du XXe siècle, les Anglais y ont développé la culture du thé. Elle est devenue une tradition qui perdure jusqu’à nos jours dans la multitude de plantations que vous retrouvez autour de la ville de Tanah Rata. Lors de vos vacances, vous pourrez visiter les exploitations et les fabriques individuellement ou en groupe. Bien entendu, vous pouvez en profiter pour déguster du thé. Pourquoi ne pas en ramener dans votre valise ?

Faire de la plongée avec les poissons tropicaux

Lors de votre séjour Malaisie, ne manquez surtout aucune occasion pour faire de la plongéeà un prix attractif. Que ce soit dans le détroit de Malacca ou au large de Bornéo, le pays regorge d'une large diversité de fonds marins aux richesses exceptionnelles. Vous découvrirez les meilleures plages de sable fin et les meilleurs spots de plongée dans l’État de Sabah, au large de l’archipel des îles Perhentian ou de l'île de Penang lors de votre voyage.

Partir à l’aventure dans la jungle ou dans un parc

Si vous êtes un passionné d'aventure, amateur de la nature, de balades en forêt, vous ne serez pas déçus par votre séjour Malaisie. En effet cette destination, la jungle de cette dernière offre une panoplie d’opportunités pour les aventuriers en herbe. Vous retrouvez sur l’île de Langkawi, plusieurs parcs permettant d’explorer la canopée en tyrolienne ou en trekking. A la découverte de la péninsule, vous pourrez partir en expédition le long des sentiers du parc national de Taman Negara. Enfin, vous pourrez aller à la rencontre de peuples autochtones et passer la nuit dans une habitation traditionnelle dans la jungle de l'île de Bornéo.

Envie de partir ? demandez conseil à notre agence voyage et réservez votre voyage en Malaisie 


have 1 vote / average point: 5

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h
19 rue Damesme, Paris 75013.
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! 01 43 13 29 29 info@ann.fr
© 1994 - 2022, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE