480/ Personne

voyage de groupe au Sri Lanka

Type: Circuits classiques

Durée: 7 jours/6 nuits


Ce circuit vous emmènera dans les villes de Colombo, Sigiriya, Kandy et Nuwara Eliya. Vous y découvrirez un accueil très chaleureux de la part des habitants du Sri Lanka durant votre voyage de groupe.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit au Sri Lanka

Negombo  -  Dambulla - Sigiriya - Polonnaruwa - Kandy - Nuwara Eliya - Colombo

Dates des tours en 2019-2020 : 09-15/11/2019, 07-13/12/2019, 18-24/01/2020, 15-21/02/2020, 21-27/03/2020

 

Déroulement du programme

Jour 1   Aéroport - Negombo

Accueil à l’aéroport et route pour Negombo. L’ancien fort hollandais à Negombo – bâti en 1672, pas loin du littoral, il faisait partie de la prison coloniale. Aujourd’hui, la forteresse elle-même, pour la plupart, est en ruines, mais sa porte avec la date de construction inscrite dessus, existe toujours. En plus de cette forteresse, une très belle église hollandaise et d’autres bâtiments de même époque se trouvent dans les environs de Negombo. On peut voir la plupart de ses constructions coloniales en faisant un tour à vélo sur la piste le long du canal.

 

Jour 2   Negombo – Dambulla (150 KM/4h 30m)

Après le petit déjeuner, départ pour Dambulla et visite du Temple rupestre de Dambulla. Désigné comme un site de patrimoine mondial, le temple de Dambulla se trouve sur un gigantesque rocher et surplombe à 160 m le village qui l’entoure. Le rocher mesure plus de 15 km le tour à sa base. Le roi Valagamba qui fut en exile pendant 14 ans se réfugia dans les grottes sur ce rocher. Elles renferment de nombreuses statues de bouddha, y compris un bouddha couché de 15 m.

 

Jour 3   Dambulla – SigiriyaPolonnaruwa – Dambulla

Après le petit déjeuner, matinée libre pour lé détente ou escaladez la forteresse de Sigiriya (Non inclus dans le coût, paiement direct à l'entrée). Sigiriya est une magnifique forteresse sur un rocher, construite au Vème siècle. Cette citadelle majestueuse qui se dresse vers le ciel, fut le refuge du roi Kasyapa. Elle est d’une renommée mondiale pour son «Mur miroir», contenant des poèmes et des éloges inscrits par des milliers des visiteurs d’autrefois, et pour ses fresques magnifiques similaires à celles d’Ajantha en Inde. Dans l’apres midi visite de l’ancien royaume de Polonnaruwa. Située à 80 km au sud est d’Anuradhapura, dans le centre de l’île, les monuments du site a reçu l’influence de l’architecture hindoue de l’Inde du sud de l’époque médiévale (art Chola), datent du XIIè siècle. Ils sont dans un assez bon état de conservation et sont considérés de nos jours comme lieux saints par les bouddhistes.

 

Jour 4   Dambulla – Matale – Kandy 

Après le petit déjeuner, départ pour Kandy, avec visite en route des jardins d’épice à Matale et randonnée vers la rivière Sudu Ganga. (90 KM/3h 0m). Randonnée vers rivière Sudu Ganga (Durée de la visite : environ 1 ½  – 2 Heures). Petite randonnée jusqu'à la rivière Sudu Ganga, signifiant la rivière blanche, à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc. Possibilité de baignade. Continuation pour Kandy avec une visite au Temple de Kandy. Temple de Kandy et la cité (Durée de la visite : environ 1 ½  – 2 Heures). Le «Sri Dalada Maligawa», le temple de la Dent Sacrée de Bouddha est situé à Kandy. Il fut construit dans le complexe du palais royal, et il abrite la seule relique de Bouddha, une dent, vénérée par les bouddhistes du monde entier. Cette relique jouait un rôle très important dans la politique du pays, depuis les temps anciens. On croyait que celui qui gardait cette relique gouvernerait le pays. Cela amenait les rois d’autrefois à la protéger avec le plus grand soin. Spectacle Culturel pendant la soirée.

 

Jour 5   Kandy

Après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée à Udawatta Kele Sanctuary. Dans l’après-midi, visite du jardin botanique de Peradeniya. Jardin botanique de Peradeniya (Durée de la visite : environ 1 ½  – 2 Heures). Ce jardin fut aménagé comme un parc royal, et puis, de 1780 à 1798, y demeura le roi Rajadhirajasinghe. On y trouve environ dix mille plantes et arbres y compris 4000 espèces étiquetées. L’une des plus intéressantes choses à voir est une plante grimpante à une apparence bizarre dont les racines aériennes emmêlées ressemblent à un nœud de vipères.

 

Jour 6   Kandy – Nuwara Eliya

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya, avec visite en route, d’une plantation de thé (80 KM/3h 0m).Le soir, tour dans la ville de Nuwareliya. Ville de Nuwara Eliya (Durée de la visite : environ 40 mins). Nuwara Eliya qui est aussi appelé «Little England (Petite Angleterre)», était la station climatique des Britanniques qui l’aménagèrent comme un village anglais. L’ancienne poste, le Hill club avec ses peintures représentant des scènes de chasse, ses trophées de chasse et ses poissons, le golf 18 trous, l’hippodrome etcetera, tout a un air résolument anglais.

 

Jour 7   Nuwara Eliya – Colombo 

Après le petit-déjeuner transfert à Colombo pour le déposer. (150 KM/5h 30m). Fin  des services.

 

Prix par personne, à partir de : Tarifs valables selon disponibilité à partir de 480 € (supplément 180€ en chambre single), base 2 pers. en double/twin.

Comprend : 06 nuits dans une chambre standard en demi-pension (petit déjeuner et dîner) (Cloud9 en la base BB), une voiture/van climatisée, les services d’un guide-chauffeur anglophone (8 personnes et plus, possibilité d'un guide françophone), les frais d’entrée à au temple rupestre de Dambulla, à Polonnaruwa, au Temple de Kandy, Udawatta Kele Sanctuaire et au jardin botanique à Peradeniya, le tour des villes de Kandy et de Nuwara Eliya.

Ne comprend pas : Le prix de billet d’avion, le déjeuner. (Dîner à St. Lachlan), les tarifs d’excursions à un supplément, les pourboires et d’autres dépenses de nature personnelle, tout frais d’entrée, tours ou excursions qui ne sont pas inclus dans le prix proposé, toute autre activité non mentionnée dans le programme, le permis pour l’appareil photo aux sites.

 

Negombo

Ce gros bourg habité surtout par des pêcheurs est  situé sur les bords d’une belle lagune. Des traces d’une fortification (au XVIème siècle par les portugais) sont encore visibles. On peut y visiter le marché aux poissons, le fort, des bastions, une église et le canal, édifiés au XVIIè siècle par les hollandais. On croise sur son chemin encore un sanctuaire bouddhique, l’Angurukaramulla, ainsi que les trois églises catholiques, à côté d’un temple hindou de style sud de l’Inde.

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Dambula

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

Kandy

La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE