850/ 1 Personne

La splendeur de Moscou et de Saint-Pétersbourg Départ Garantis 2

Type: Circuits classiques

Durée: 8 jours / 7 nuits


Découvertes des sites immanquables de Saint-Pétersbourg et de Moscou dans ce circuit de groupe en départ garantis d'Avril à Octobre 2019.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit en Russie

 St. Pétersbourg - Moscou

 

Déroulement du programme

Jour   1    Paris - St Pétersbourg       

Envol à destination de St Pétersbourg. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   2    St.Pétersbourg       

Rencontre avec le guide francophone et départ pour une journée de visite.
VISITE DE LA VILLE ST-PETERSBOURG. Visite des plus précieux monuments de la ville, de son histoire et de son architecture préservée comme un héritage culturel mondial. Tour panoramique de Saint-Pétersbourg : l’Avenue Nevski Prospect, la Cathédrale Kazan, le Palais d’Hiver, l’ile Vasilievsky, la Cathédrale Saint-Izaac, la forteresse Pierre et Paul, la Place du Palais et bien d’autres.
VISITE DE LA FORTERESSE PIERRE-ET-PAUL. La Forteresse Pierre et Paul est le lieu de naissance de Saint-Pétersbourg, ici a commencé la fondation de la ville. Visite des principaux musées comme la Cathédrale Pierre et Paul – le plus haut bâtiment du centre-ville et les tombeaux de la famille Impériale – le Mausolée Grand-Ducal, la Péniche, le Musée militaire de l'Artillerie, le Bâtiment de la Monnaie, la Maison du Commandant, la Maison de gardes et plein d’autres.
VISITE DE LA CATHÉDRALE SAINT-ISAAC ET SA COLONNADE. La Saint-Isaac est l’une des plus grandes églises de Saint-Pétersbourg. Montez au sommet de la cathédrale de la colonnade, afin de découvrir l'une des meilleures vues panoramiques de la ville ! Point le plus élevé du centre de Saint-Pétersbourg (42 mètres), vous verrez la Neva, la place Saint-Isaac, la place du palais, l’Amirauté, le Palais d’Hiver, l’Eglise Saint Sauveur sur le Sang Versé et d’autres endroits renommés.
PROMENADE SUR LA PERSPECTIVE NEVSKI. La perspective Nevski a toujours été l’artère principale de la ville, et est le témoin de nombreux événements historiques importants. Des deux côtés de l’avenue se trouvent des chefs d’œuvres architecturaux, ayant chacun leur histoire propre. Découverte des trésors de Saint-Pétersbourg – le pont Anichkov et ses sculptures, le jardin de Catherine II et son monument devant le théâtre Alexandrinski, le magasin Eliseev, l’Eglise Saint Sauveur sur le Sang Versé, la cathédrale de Kazan, la place du palais impérial avec l’Ermitage, la Cathédrale Saint Isaac sur la gauche, et bien d’autres choses.
VISITE DE LA CATHÉDRALE DE KAZAN. La Cathédrale de Kazan fut construite en 1811 et est associée à de victoire de la Russie sur Napoléon en 1812. Sa construction monumentale conçue avec un style classique russe, a une forte ressemblance à la grande cathédrale Saint-Paul de Rome. Cette ressemblance n’est pas par hasard – l'empereur Pavel le Premier voulait que sa ville ressemble à l’élégance de l’Italie. Le musée, situé à l'intérieur de la cathédrale, présente de nombreux vestiges de la guerre Patriotique, y compris les bannières et le cœur du Maréchal Koutouzov.

Retour à l'hôtel et dîner libre.

Jour   3    St.Pétersbourg       

Rencontre avec le guide francophone et départ pour une journée de visite.
VISITE DE L’ERMITAGE (LE BÂTIMENT PRINCIPAL). C'est dur d'imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans avoir visité un des musées les plus connus dans le monde - L'Hermitage. Son inestimable collection occupe les 5 immeubles historiques du Palais d'Hiver - l'ancienne résidence de la famille Royale Russe - est le plus remarquable. Ses chambres, décorées avec du marbre et de l'or fournissent un joli arrière-plan pour les trésors de l'Hermitage. La collection de ce musée unique contient plus de 3 millions d'objets incluant les peintures de Leonard de Vinci et Raphael et d'autres artistes célèbres, toutefois ne manquez pas les collections de l'art Egyptien, Oriental et de la Grèce ancienne.
CROISIÈRE SUR LA NEVA ET SES CANAUX. Puisque Saint-Pétersbourg est très justement appelée la « Venise du Nord », un tour de bateau sur son large fleuve et ses canaux s’impose naturellement. Cela vous permettra de découvrir les merveilles architecturales de la ville, comme ses ponts ouvragés, la cathédrale Saint Isaac, la Cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé, et bien d’autres, avec un point de vue unique et à couper le souffle.
Retour à l'hôtel et dîner libre.

Jour   4    St.Pétersbourg       

Rencontre avec le guide francophone et départ pour une journée de visite.
VISITE DU PALAIS ET DU PARC DE PETERHOF. Situé au sud du Golfe de Finlande à 34 km de Saint-Pétersbourg, le site spectaculaire de Peterhof attire des milliers de touristes avec ses parcs, palaces et ses nombreuses fontaines. Parmi les parcs, Peterhof est probablement le plus fameux pour ses fontaines, il est par conséquent comparé à Versailles. Le ''Samson'' de la grande cascade est la plus puissante et la plus magnifique des fontaines de Peterhof et est devenue le symbole du parc. Comme une Résidence des Empereurs, Peterhof est aussi le domicile de nombreux palais avec le Grand Palais. Il a été détruit par les Nazis et ensuite restauré avec le plus grand soin pour exposer la splendeur de la vie royale.
VISITE DU PALAIS ET DU PARC POUCHKINE. Le Palais d'Eté est le cœur de Tsarskoe Selo (Village des Tsars) - un des parcs les plus pittoresques parmi les résidences principales des Empereurs Russes. Ici, vous devriez sentir l'atmosphère de la vie Royale dans son entière splendeur. Aujourd'hui les touristes du monde entier viennent au parc Pouchkine pour voir le merveilleux parc et le Palais Catherine, définitivement un des plus impressionnant lieu de Saint-Pétersbourg.
Retour à l'hôtel et dîner libre.

Jour   5    St.Pétersbourg - Moscou   

Rencontre avec le guide francophone et transfert à la gare. Départ en train spasan (2nde classe) pour Moscou. A l'arrivée, rencontre avec le guide francophone. Déjeuner puis check in à l'hôtel. Reste de la journée libre. Dîner libre.

Jour   6    Moscou                  

Rencontre avec le guide francophone et départ pour une journée de visite.
VISITE DE LA VILLE MOSCOU. Moscou représente l’unique collection de chef-d ’œuvres architecturaux et de bâtiments modernes de haute technologie. Durant ce tour panoramique, vous aurez un aperçu des principaux points de repère, comme la Place Rouge, le Kremlin, le Parc Victory … et bien plus encore ! Un préambule intéressant à faire de la plus grande ville Européenne.
VISITE DE CATHÉDRALE DU CHRIST-SAUVEUR. Cathédrale la plus majestueuse et grandiose de Moscou, elle fut édifiée pour la première fois entre 1839 et 1883 à la mémoire de la victoire russe sur Napoléon Ier. En 1931, elle fut dynamitée et réduite en ruine, puis reconstruite de nouveau en 2000. Et aujourd'hui, parmi les bijoux de Moscou, la Cathédrale du Christ-Sauveur est considérée comme le principal temple de la ville.
VISITE DE LA GALERIE TRETIAKOV. La Galerie Tretiakov fut fondée en 1856 par le marchand et le patron des arts Pavel Tretiakov pour exposer les œuvres des artistes russes. Elle accueille la plus riche collection (plus de 150 000 travaux) de peintres et sculpteurs russes du 18ème et 19èmes siècles comme par exemple Brullov, Kiprensky, Aivazovsky, Ivanov ou Repin, mais aussi la plus belle collection d'icônes Russes. Parmi les trésors de la galerie, la Galerie expose “Un matin dans une forêt de pins” de Shishkin, “Alionouchka” de Vasnetsov, “Ivan le Terrible et son fils Ivan” par Répine et beaucoup d’autres tableaux.
PROMENADE SUR LA RUE ARBAT. La rue Arbat est l’une des plus ancienne de Moscou. Route commerciale à l’origine où s’étaient installés les marchands, elle devint au 18ème siècle la rue la plus prestigieuse de Moscou très fréquentée par les artistes et l’intelligentsia. Une promenade dans cette longue rue très animée en plein cœur de Moscou est immanquable.
Retour à l'hôtel et dîner libre.

Jour   7    Moscou                  

Rencontre avec le guide francophone et départ pour la visite de Moscou.
VISITE DU KREMLIN. Visite de l'un des sites les plus connus de Moscou - le Kremlin avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant leur propre histoire unique. Depuis sa première construction en 1156 comme une forteresse en bois sur l'ordre du Grand-Duc Iouri Dolgorouki, il a été reconstruit à plusieurs reprises. L'apparence actuelle date de 1495 et fut réalisée par les meilleurs architectes de la Russie et de l'Italie. Aujourd'hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays, vénéré par tous ses citoyens.
PROMENADE SUR LA PLACE ROUGE. Même si vous avez vu cet endroit des dizaines de fois, dans la vraie vie ce sera une expérience à couper le souffle. Durant la visite, vous aurez le temps de prendre des photos de 73 000 mètres carrés de briques entourées par les Murs du Kremlin, du Tombeau de Lénine, de la Cathédrale St Basile, de la porte de la Résurrection, du magasin GOUM et du Musée Historique de l’Etat Russe.
VISIDE DE JARDINS D'ALEXANDER. Le parc Alexandrov est le plus ancien parc public de Moscou, il se trouve tout du long du mur du Kremlin. Il est formé de trois jardins séparés (Le jardin du haut, du milieu et du bas). Le fond du parc comprend des sculptures, des fontaines et des mosaïques fondées sur des contes de fées populaires. Le plus grand site principal des jardins est la tombe du Soldat Inconnu proche de l’entrée de la Place Rouge. Vous pouvez voir la relève de la garde se tenir toutes les heures devant la flamme éternelle.

Retour à l'hôtel et reste de la journée libre. Libre pour le dîner.

Jour   8    Moscou - Paris       

Transfert à l'aéroport. Vol de retour pour Paris.

 

Prix par personne: Minimum de départ : 1 personne. Taille Maximum du groupe : 30 personnes.

Tarifs valables pour 2019 selon disponibilité.

à partir de 850 €/pers. base 2 personnes en chambre double 3*. 

Calendrier de départs : 

28.04 - 05.05.2019

05.05 - 12.05.2019

19.05 - 26.05.2019

10.06 - 17.06.2019

16.06 - 23.06.2019

30.06 - 07.07.2019

14.07 - 21.07.2019

28.07 - 04.08.2019

04.08 - 11.08.2019

18.08 - 25.08.2019

01.09 - 08.09.2019

15.09 - 22.09.2019

Comprenant  : transfert d'arrivée et de départ (aéroport/hôtel/aéroport), logement dans les hôtels 3* en 1/2 pension (déjeuners inclus, dîners libres), transport en bus touristique confortable, guide francophone, frais d'entrées, billet de train Sapsan 2nde classe, lettre d'invitation pour le visa Russie

Ne comprenant pas : les billets d'avion, le visa, les boissons, les repas non mentionnés, les pourboires (non obligatoire), les dépenses additionnelles

St. Pétersbourg :

Situé sur le delta de la Neva, St. Pétersbourg est la deuxième ville de Russie. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Vous pourrez visiter la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale qui renferme une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand, la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac, le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Et surtout le quartier du palais de l’Ermitage : la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Pétersbourg et le palais de Marbre.

Moscou : 

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE