2 610/ Personne

Au Coeur du Nicaragua

Type: Circuits classiques

Durée: 15 jours / 14 nuits


Avec son programme « Au Cœur du Nicaragua », NostaLatina vous offre un aperçu des richesses naturelles et culturel que ce pays peut offrir. Partez à la découverte de ce pays peu connu avec votre spécialiste du voyage sur mesure sur l’Amérique Centrale. A partir de 2 610 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Nicaragua

Managua - Leon -  Cerro Negro - Las Peñitas – Reserve Juan Venado - Léon - Terres bouillantes de San Jacinto - Esteli - Selva Negra - Selva Negra - Sebaco - San Jorge - Ometepe - Playa Santo Domingo - Magdalena - El Porvenir - Ojo de agua - Playa Santo Domingo -  Ometepe - San Jorge - San Juan del Sur - Granada - Volcan et marché Masaya - Pueblos Blancos - Granada

Déroulement du programme

Jour 1 Paris - Managua

Envol pour Managua. Arrivée à l'aéroport. Vous pourrez prendre la navette de l'hôtel pour rejoindre celui-ci. 

Jour 2 Tour de Managua - León Viejo - León

Découverte par vous-même de la ville de Managua. Capitale du Nicaragua depuis 1851, elle abrite aujourd’hui le tiers de la population nationale et est une véritable ville de contrastes. Au cours de cette promenade, découvrez aussi bien les séquelles du terrible tremblement de terre de 1972 sur la vieille ville que l’émergente nouvelle ville. Vous pourrez visiter les cathédrales et le Palais National, récemment rénové racontant l’histoire et la culture du Nicaragua. Ensuite, route pour León, la capitale culturelle du pays. En chemin, arrêt à León Viejo, au cœur de cette Pompéi d’Amérique centrale. 

Jour 3 Tour de ville León

Exploration du centre-ville de León. Votre promenade sera parsemée de nombreux musées, d'églises et de peintures murales racontant les traditions et légendes du Nicaragua et de ses acteurs, dont le célèbre Ruben Dario. Vous pourrez finir votre tour sur le toit de la cathédrale, considérée comme l’une des plus grandes d’Amérique Centrale, où un superbe panorama s’offre à vous.

Jour 4 León - Cerro Negro - Las Peñitas - Reserve Juan Venado - Léon

Excursion avec un guide local du volcan Cerro Negro, l’un des plus jeunes au monde. Une randonnée au milieu de cet environnement lunaire et au cœur de son cratère est une expérience unique que vous n’êtes pas prêt d’oublier. (Condition Physique medium). Vos efforts seront récompensés par de magnifiques panoramas sur la chaîne de montagnes verdoyante environnante et l’océan Pacifique. Continuation jusqu'à Las Peñitas, petit village de pêcheurs de la côte offrant de magnifiques plages. Départ en bateau dans la Réserve Naturelle qui conserve les mangroves de la région. Vous pourrez observer, avec un peu de chance, des alligators et/ou d´autres reptiles qui peuplent cet endroit. Retour vers la plage, où vous aurez l´occasion d´observer (si les conditions climatiques le permette) un coucher de soleil unique !! Retour à León.

Jour 5 León - Terres bouillantes de San Jacinto - Esteli - Selva Negra

Continuation de votre voyage vers Selva Negra. Commencez avec les terres bouillantes de San Jacinto et sa surprenante activité volcanique. Accompagnés généralement d’enfants du village, vous vous promènerez entre les sources d’eau chaude, aux dimensions et couleurs différentes, et observerez la terre en ébullition. Continuation vers le nord et ses montagnes fraîches et verdoyantes à travers les célèbres plantations de café de la région. Visite d'une fameuse fabrique de cigares dans la ville d´Esteli. Les cigares du Nicaragua deviennent mondialement reconnus. Continuation vers Selva Negra.

Jour 6 Selva Negra - Finca Aguas del Arenal - Selva Negra

Journée de visite d'une finca: partez à pied dans la forêt adjacente, à la découverte et à l´écoute de la forêt tropicale primaire et profitez de cet écrin de verdure privilégié. Départ vers la finca Aguas del Arenal à travers les paysages typiques de la région. Ferme responsable et bio, elle est un modèle de développement économique, écologique et social dans cette région agricole. Autour de l’histoire du café, ainsi que du cacao, vous découvrirez ici un Nicaragua authentique et attachant. Dans l’après-midi, continuez l´exploration de la réserve locale, étonnante de diversité de flore et faune. Votre randonnée sera l'occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, d’animaux et de plantes de cet écosystème fragile. Retour à Selva Negra. 

Jour 7 Selva Negra - Sebaco - San Jorge - Ometepe

Départ vers la rive ouest du lac du Nicaragua, aussi appelé lac Cocibolca. En chemin, vous pouvez visiter le marché coloré et animé de Sebaco. En passant entre des plantations de canne à sucre, papayes ou encore de bananes, route jusqu’au port de San Jorge. Après le déjeuner, transfert en ferry vers l’île d’Ometepe. Vous pourrez explorer la réserve Charco Verde, où vous apprécierez la beauté et la diversité de la faune et flore endémiques de l’île et où vous pourrez aussi profiter de la belle plage. Ensuite, traversant des villages traditionnels, vous rejoignez votre hôtel à Santo Domingo.

Jour 8 Playa Santo Domingo - Magdalena - El Porvenir - Ojo de agua - Playa Santo Domingo

Rejoignez Finca Magdalena, située sur les flancs du volcan Maderas. Au cœur d’une végétation luxuriante, vous y observer des pétroglyphes, témoignages de la forte activité précolombienne « Nahoa » à Ometepe. Continuation à la Finca El Porvenir. Outre ses pétroglyphes, elle offre un agréable sentier de randonnée à travers la nature locale et un mirador avec une magnifique vue sur le lac et le deuxième volcan, Concepción. Nous vous conseillons de profiter d’un agréable moment de détente bien mérite autour des eaux cristallines et réfléchissantes de la piscine naturelle « Ojo de Agua ».

Jour 9 Ometepe

Journée libre à votre disposition.

Jour 10 Ometepe - San Jorge - San Juan del Sur

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez Moyogalpa et embarquerez en ferry pour San Jorge. Route jusqu’à votre hôtel et nouvelle destination : San Juan del Sur. 

Jour 11 San Juan del Sur

Journée libre à votre disposition pour profiter de la plage.

Jour 12 San Juan del Sur - Tour de Granada

Route pour Granada. Plus ancienne cité de l’hémisphère ouest des Amériques, elle a été fondée en 1524 par le conquistador Hernández de Cordoba. Même si elle n’est plus la capitale maritime et économique de toute la région, Granada reste avec fierté l’une des dernières cités coloniales. Visite de la Casa de los Leones, le couvent de San Francisco et son musée de statues et poteries précolombiennes. Parcourez le marché coloré et les charmantes ruelles pavées et découvrez de nombreux monuments et églises à l’architecture typique. Au cours de votre promenade, vous découvrirez la riche et excitante histoire de la ville mais aussi la vie quotidienne de ses habitants, les « Granadinos ».

Jour 13 Granada - Volcan et marché Masaya - Pueblos Blancos - Granada

Départ vers le parc national du volcan Masaya. Après avoir été déposés au sommet, le cratère Santiago s’offre à vous et vous pouvez observer son impressionnante activité. La visite du musée du parc vous apporte des informations intéressantes sur la sismologie en Amérique Centrale. Balade pittoresque au marché à ciel ouvert de Masaya, le plus coloré et animé du Nicaragua, et visite de la forteresse de Coyotepe, prison des opposants politiques pendant la dictature des Somoza. Suggestions: continuez vers San Juan del Oriente et Catarina, deux célèbres «pueblos blancos». Outre leur architecture typique, ces villages sont réputés pour leur artisanat traditionnel de poterie, de céramique ou encore d’artisanat floral. C’est l’occasion d’acheter quelques souvenirs. Au mirador de Catarina, vous profitez d’un magnifique panorama de la lagune d’Apoyo. Retour vers Granada pour apprécier encore son ambiance particulière. 

Jour 14 Granada - Mombacho - Las Isletas - Granada

Journée libre. Suggestion: départ pour le volcan Mombacho, considéré comme le garde de la cité coloniale de Granada. Il culmine à plus de 1 300 mètres et est unique dans la région pour sa forêt fréquemment recouverte d’un épais nuage. Depuis le sommet, au cœur de sa forêt humide et tropicale, un parcours vous mènera le long d’un chemin de 1,5 km autour de son cratère. Continuation sur les rives du lac Cocibolca pour le déjeuner. Embarquez pour une balade d’environ 1 heure et demi en lancha au cœur des célèbres « Isletas », un archipel formé par une explosion volcanique. Dans ce labyrinthe naturel et exceptionnel de canaux et de petites îles, vous observerez de nombreuses espèces d’oiseaux et d’arbres tropicaux et apprécierez l’immensité du lac. Moment de détente sur une île avec un bar et une piscine pour profiter de cet environnement privilégié. 

Jour 15 Granada - Managua départ

Transfert vers l’aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 2 610€, base 2 voyageurs.

Les prix comprennent : L'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les transferts et transports terrestre selon programme avec chauffeur privé hispanophone, les visites en privé avec guide francophone du J1 au J15 et frais d'entrées (sauf visites en option) selon programme, tickets de ferry vers/depuis Ometepe.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances. Carte touristique nicaraguayenne entrant dans le pays 10.00 US $ par personne. Taxe de départ si non incluse dans le billet d'avion (typiquement 47.00 US $ par personne).  

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Managua

Managua est une ville réellement originale, son centre a été détruit par le tremblement de terre de 1972. Le Lac de Managua, petit frère du lac de Nicaragua embellit la ville, et lui donne un aspect portuaire. Jusqu'au siècle dernier, Managua était un bourg, la ville s'est agrandit rapidement après avoir été élevée au rang de capitale en 1852.

Leon

Durant plus de 200 ans, Leon fût la capitale du Nicaragua avant d'être remplacée par Managua en 1851. Comme Granada, celle-ci a servi au pays de centre militaire, culturel et religieux. Leon, la " capitale intellectuelle ", compte une université, plusieurs collèges religieux et la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale. Son imposante architecture est représentative de l'art religieux du milieu du 17 éme siècle. Les travaux de la cathédrale commencèrent en 1746 mais il fallut 100 ans pour achever l'énorme bâtiment. Dans les quartiers de Leon, de Laborio, de San Felipe, de Subtiava et de San Juan, on peut encore voir quelque unes des vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé.

Cerro Negro

C'est l'un des plus jeunes volcans de la planète. Une douzaine d'éruptions se sont produite jusqu'à aujourd'hui et les trois dernières ont été les plus violentes. Ce volcan est haut de 450 mètres et possède un cratère de 50 mètres de diamètre.

Granada

A seulement 30 kilomètres de Managua se trouve la charmante ville coloniale de Granada, situé sur la côte ouest du " Grand Lac " à l'ombre du volcan Mombacho. Granada a été la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Aujourd'hui Granada est la troisième ville du pays. Autour de la Place Centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour la population locale vous pourrez découvrir de charmantes constructions coloniales alternant avec des églises de style baroque.

Isletas

Cet archipel de 365 petites îles d'origine volcanique (une pour chaque jour de l'année), est situé dans le lac Cocibolca à 3 km de la ville de Granada. Toutes les îles possèdent une flore et une faune exubérantes, enrichie par la présence d'oiseaux aquatiques.

San Juan del Sur

Petit et gracieux village situé à l'inteéeur de la baie de Matagalpa, qui s'ouvre sur l'Océan Pacifique à 60 km à l'Ouest de Granada et à seulement 24 km de la frontière du Costa Rica. Entouré de montagnes et caractérisé par sa plage de sable blanc longue de trois kilomètres, le village est favorisé par le climat, qui est agréable toute l'année et qui vous permettra de faire du surf, de la pêche sous-marine, de vous détendre sur la plage ou et de faire des excursions en bateau.

Masaya

Le Parc National du Volcan Masaya est l'un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie"MONTAGNE BRUYANTE" selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE