3 240/ Personne

Le Prélude mexicaine

Type: Circuits classiques

Durée: 20 jours / 18 nuits


Envie de partir au Mexique mais vous ne voulez pas que le voyage soit trop fatiguant ? Ce programme à la carte créé pour des clients de NostaLatina vous propose un circuit à la découverte de Mexico City, du Chiapas et du Yucatan.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Paris - Mexico - Tuxtal Gutierez - Ciapa de Corso - Canyon du Sumidero - San Cristobal - Chamula, Zinnacatan - San Cristobal - Lagunes de Montebello - Sans Cristobal - Agua Azul - Palenque - Campeche – Uxmal – Merida - Celestun - Izamal - Tixkokob - Chichen Itza - Valladolid – Ek Balam – Tulum – Sian Ka'an – Cancun – Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Mexico        

Envol à destination de Mexico city avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   2     Mexico                   

Journée consacrée à la visite de Mexico : la place du Socle (Zocalo, ou encore appelée place de la Constitution) où vous pourrez admirer la Cathédrale Metropolitana mélange de style Baroque et Renaissance ainsi que les fresques du Palais National. Visite du Musée National d'Anthropologie dédié aux grandes civilisations qui peuplèrent la région.

Jour   3     Mexico - Teotihuacan - Mexico     

Journée d'excursion dans le nord : route pour Teotihuacan, lieu où les dieux sont nés, appelé ainsi par les aztèques. Visite de cet immense site de l'époque classique méso-américaine. Sur la route, visite de la basilique de Guadalupe. Retour à Mexico City.

Jour   4     Mexico                   

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   5     Mexico - Tuxtla Gutierez - Chiapa de Corzo         

Transfert à l'aéroport, envol pour Tuxtla Gutierez. A l'arrivée, accueil et transfert à Chiapa de Corzo. Reste de la journée libre. Suggestion : balade dans le village typique de Chiapa de Corzo.

Jour   6     Chiapa de Corzo - San Cristobal de las Casas     

Dans la matinée, départ pour une promenade en bateau dans le canyon de Sumidero. Puis route pour San Cristobal de las Casas, ville coloniale, colorée ou réside une grande communauté indienne. Visite de la ville et des villages indiens de San Juan Chamula et de Zinnacantan.

Jour   7     San Cristobal de las Casas - Lagunes de Montebello - San Cristobal de las Casas

Départ pour une excursion jusqu'aux Lagunes de Montebello, hors du commun et peu fréquentées. Retour et nuit à San Cristobal de las Casas.

Jour   8     San Cristobal de las Casas - Palenque     

Route sinueuse de montagne qui nous emmène à Palenque (5h). Suggestions de visites sur la route : arrêt et visite des somptueuses chutes d'Agua Azul et de Misol Ha. Continuation pour Palenque.

Jour   9     Palenque                

Visite du site de Palenque, un des plus beaux sites Mayas, perdu au milieu d'une végétation tropicale luxuriante, où vous pourrez admirer de nombreuses pyramides et des temples recouvert de hiéroglyphes.

Jour   10   Palenque - Campeche       

Transfert à la station de bus. Route pour Campeche. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Suggestion : visite libre de la ville coloniale.

Jour   11   Campeche - Uxmal - Kabah - Labna - Merida       

Départ dans la matinée pour Uxmal, site Maya de la période classique dans un cadre naturel exceptionnel, à la découverte de la pyramide du Devin, du terrain de jeu de balle et du Quadrilatère des Nonnes. Route pour Kabah avec son temple orné de frises et ses masques dédiés au dieu de la pluie. Enfin continuation pour Mérida la Blanche construite sur les ruines de la cité maya de Tho.

Jour   12   Merida - Celestun - Merida

Journée d'excursion pour la visite de la réserve de Celestun (excursion en barque au cœur de la mangrove pour voir les colonies de flamands roses).

Jour   13   Merida - Tixkokob - Izamal - Chichen Itza 

Départ pour la visite de Tixkokob, lieu de fabrication des hamacs et d'Izamal avec son superbe couvent. Continuation pour la visite du site de Chichen Itza. Le soir en option, spectacle son et lumière.

Jour   14   Chichen Itza - Valladolid   

Au matin, visite de l'une des plus prestigieuses cités Mayas : terrasses, le temple des guerriers gardé par la statue de Chac Mol, le temple qui lui est dédié, mais surtout la fameuse pyramide appelée El Castillo et dédiée à Kukulkan. Continuation pour Valladolid, à l'ambiance coloniale du 16ème et 17ème siècle.

Jour   15   Valladolid - Ek Balam - Tulum      

Départ en direction du site archéologique d'Ek Balam où vous pourrez admirer un ancien puit sacré maya :  cenote. Puis route vers Tulum et découverte des nombreux vestiges des temples et des palais qui se dressaient au cœur de cette ancienne cité fortifiée maya au bord de la mer des Caraïbes.

Jour   16   Tulum - Sian Ka'an 

Journée d'excursion à la réserve biosphérique de Sian Ka'an.

Jour   17 et 18   Tulum                    

Journées libres en chambre et petit déjeuner.

Jour   19   Tulum - Cancun départ     

Route pour l'aéroport de Cancun. Envol pour Paris.

Jour   20   Paris arrivée           

Arrivée à Paris dans l'après-midi.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 4 400€ par personne, base 4 personnes

Il comprend : Les vols internationaux et domestiques, l'hébergement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les transferts, les transports terrestres selon le programme avec chauffeur privé hispanophones, le billet de bus Palenque/Campeche avec la compagnie ADO, les repas selon le programme, le guide local francophone, le guide naturaliste anglo/hispanophone à Sian Ka'an, les garanties, les taxes, notre assistance sur place

Il ne comprend pas : Les early-check-in et late-check-out, les pourboires, les services non mentionnées, les dépenses personnelles, les taxes aéroports sur les vols domestiques, le droit à la photographie sur certains sites

Mexico :

Capitale du pays, située dans les terres, la ville de Mexico compte environ 22 millions d'habitants avec ses faubourgs et s'étend sur plus de 2 000 km2. Mexico réserve le meilleur et le pire. Etirée sur plus de 2 000 km² dans une haute vallée, cette ville cosmopolite voit ses palais coloniaux et autres trésors culturels de renommée mondiale jouxter des bidonvilles tentaculaires. La moitié de la production mexicaine se trouve d'ailleurs concentrée à 150 kilomètres tout autour, se qui en fait la ville la plus polluée du monde et la rend impraticable en voiture tant le trafic y est dense et chaotique.  A voir : Le musée national d’anthropologie, Le Zocalo, l’une des plus belles places d’Amérique, Le palais national, La cathédrale, La calle de la Maneda et ses édifices coloniaux                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Oaxaca :

Beaucoup de civilisations ont vécu dans la vallée de Oaxa. Tout d'abord, il y eu les Zapotèques qui vivaient sur le site de Monte Albán du IVème au VIIème siècle, mais les Mixtèques firent la guerre et s'emparèrent de la ville donc les Zapotèques partirent vers Mitla. Monte Albán est situé à 10 km de Oaxaca, dans les montagnes à 2000 mètres d'altitude. Des ruines se trouvent dans la région de Oaxaca à l'est du pays où vivaient les Aztèques avant de créer Tenochtitlán (cette dernière est maintenant dénommée "Mexico").

 

Campeche :

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

 

Tulum :

Des vestiges de temples maya au bord des plages tropicales. Ce ne sont pas les édifices les plus imposants mais l'emplacement créé un décor exceptionnel. Tulum est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou "Cité de l'Aube", car c'est l'endroit idéal pour observer un lever de soleil sur la mer. Mais le nom est devenu Tulum, "forteresse" en maya étant devenu une place fortifiée avec des remparts dans trois côtés et derrière c'était la mer. Un vrai point stratégique pour l'époque.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE