1 340/ Personne

Oman Départs Garantis 2019

Type: Voyage en groupe

Durée: 8 jours / 7 nuits


Caché entre la mer de sable et l’Océan Indien, Le Sultanat d’Oman possède une culture d’échanges datant du IIIème millénaire avant JC. Le Sultanat a toujours été à la croisée des routes maritimes entre l’Asie, l’Afrique de l’Est et l’Europe. Dans le désert, les Bédouins font vivre encore la grande tradition caravanière… Oman s’ouvre depuis quelques années au tourisme et son potentiel est immense mais confidentiel. Entre villes côtières et plateaux d’altitudes, entre pêcheurs et montagnards bédouins gardant les troupeaux, le Sultanat d’Oman offre un contraste saisissant entre montagnes et mer turquoise, canyons et déserts. A partir de 1 340 €/personne. Départs Garantis de Septembre à Mai.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit en Sultanat d'Oman

 Mascate -Barka - Nakhl - Nizwa - Jebal Shams - Wahiba Sands - Wadi Bani Khalid - Sur - Wadi Shab - Mascate

Déroulement du programme

Jour   1    Mascate arrivée 

Arrivée à l’aéroport de Mascate, après les formalités de visa et d’immigration, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel… Nuit à Mascate.

Jour   2    Mascate City Tour 

Mascate est sans aucun doute l'une des villes les plus surprenantes de cette région, capitale alliant modernité et culture. Certains des bâtiments remontent au XVIème siècle lorsque le Portugal occupait cette partie de l'Arabie. Mascate est entourée par les anciens murs de la ville et entourent totalement le palais du Sultan. Le Royal Opera House Muscat est le premier lieu d'Oman pour les arts et la culture musicale. Le Royal Opera reflète l'architecture omanaise contemporaine. Continuation pour la Grande Mosquée Sultan Qaboos, à la remarquable réussite architecturale, projetant les valeurs et les aspirations des gens d'Oman, équilibre parfait entre l'esthétique, la culture et la tradition islamique profondément enracinée. 

Balade dans la Corniche, visite du souk de poisson et le souk Muttrah (marché arabe) où l'on trouve parfums omaniques (Bukhoor - faits d'encens), souvenirs et antiquités. Visite du musée Bait Al Zubair : le musée possède les collections d'antiquités les plus complètes et les plus complètes d'Oman dans tout le Sultanat. Le musée comprend également des armes traditionnelles omanaises, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques et des milieux urbains et ruraux recréés. Alternativement, le musée Bait Branda présente un patrimoine omanien. Du musée, continuation dans la vieille ville de Muscat, bordée par les forts jumalistes Jalali et Mirani. Ces forts ont été construits par Philip d'Espagne, qui a lancé la grande Armada contre l'Angleterre après la conquête du Portugal en 1580. Le fort Mirani occidental avait été achevé en 1587. Almirante (ou l'amiral) a été achevé en 1588 et est maintenant appelé Jalali, probablement  d'après l'un de ses commandants remarquables - il était connu à l'origine sous le nom de San Jao. Visite également du palais Al Alam pour un arrêt photo, la résidence de Sa Majesté Sultan Qaboos.

Déjeuner au restaurant local avant de continuer vers Shatti Al Qurum Beach, situé au cœur de la zone touristique de Mascate, parfaitement adapté aux visiteurs de l'extérieur de la ville lorsqu'ils restent à Muscat. Visite d'un très beau complexe commercial Jawharat Al Shatti. Après une journée complète d'exploration des trésors uniques de la ville, retour dans l'atmosphère mystique et relaxante de Mascate. Nuit à Mascate.

Jour   3    Mascate - Barka, Nakhl, Amouage factory - Mascate 

Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. Nous continuons notre voyage vers la ville côtière de Barka, en visitant le marché aux poissons et un coup d'œil au fort Barka de l'extérieur et passage à l'ancien fort de Nakhl, construit à l'époque pré-islamique, issu d'énormes palmeraies et protégé par les montagnes environnantes, il est parfaitement positionné pour la défense. Après un coup d'oeil autour du fort, visite de Nakhl Hot Springs. Déjeuner au restaurant local ou dans une famille Omanaise avant de continuer à Amouage Factory ... Une marque internationale de parfum de luxe, Amouage est dédiée au développement de parfums finement mélangés, avec la meilleure qualité d'ingrédients rares et luxueux provenant du monde entier. Après les visites, retour à votre hôtel. Nuit à Mascate.

Jour   4    Mascate - Jebal Shams via Nizwa (en voiture & 4&4) 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en autocar à Dakhiliyah. Notre premier arrêt sera au château le plus impressionnant de Jabrin. Visite de l'impressionnant château de Jabrin où vous pourrez voir de beaux exemples d'architecture islamique avec des inscriptions en bois et des peintures au plafond. Il a été construit en 1675 par le sultan Bila'rab bin Sultan al-Yaarubi comme résidence d'été. Continuation pour l'ancien fort de Bahla (photo stop) avec quinze barrières et 132 tours de guet. La ville historique de Bahla est encerclée par un mur sinueux qui a été construit à l'origine pour protéger la ville - également célèbre pour sa poterie. Bahla est maintenant inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous continuons notre voyage à Misfah avec changemant de véhicule en bas de la colline de Misfah pour un 4x4. Route pour le village de montagne de Misfah ... Misfah avec ses vieux bâtiments et sa tour fortifiée, a un splendide décor de falaises verticales. Le village mystique de montagne de Misfah est également connu pour son architecture extraordinaire avec des anciennes maisons en pierre et des tilleuls. Vous pourrez y observer le système d'irrigation de la vieillesse "le falaj". Déjeuner traditionnel dans une maison Omanaise. Continuation par la visite de l'ancien village d'Al Hamra, également connu pour ses extraordinaires anciennes maisons de boue. Visite de l'une des plus anciennes maisons de Seikh "Bait Al Safa", restaurée, décorée et transformée en un musée animé. Poursuite vers Wadi Ghul, la piste conduisant à un village fascinant entouré de chaînes de montagnes. L'oued se démarque contre les montagnes brunes et le village se niche au pied des collines. Continuation sur une piste de montagne vers Jebal Shams, l'un des plus hauts sommets de la région, également connu sous le nom de «Montagne du Soleil». La route, se tordant et courbant autour des contours, s'élève à plus de 2000 mètres ! L'unicité de cet endroit est la vue incroyable sur les montagnes et les paysages accidentés. Dîner et nuit à Jebal Shams.  

Jour   5    Jebal Shams - Nizwa - Wahiba (en voiture & 4&4) 

Après le petit-déjeuner au camping, retour au pied de la montagne. Changement de véhicule et continuons pour Nizwa à bord d'un autocar. Nizwa était autrefois la capitale d'Oman et conserve son charme comme un rappel durable de l'Oman traditionnel. - Visite du fort de la tour ronde du 17ème siècle et le souk animé connu pour son artisanat en argent et en cuivre célèbre pour son artisanat artistique. Continuation pour Birkat Al Mauz, la jolie oasis, à l'ombre des palmiers dattiers et des plantations de bananes pour observer l'ancien système Falaj. Déjeuner au restaurant local avant votre retour à Bidiya, où commence le sable ... Changement de véhicule pour un tour en 4x4 dans le désert. Route pour Wahiba Sands - l'une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d'Oman. Les vastes dunes toujours changeantes soutiennent une variété étonnante de la faune et accueillent différents types de flore et de faune. Les changements rapides des dunes sont le plaisir d'un photographe. Le Wahiba abrite également quelques milliers de Bedouins, réputés pour habiter cette région inhospitalière depuis au moins 7000 ans. Dune-bashing avec nos pilotes expérimentés faisant démonstrations de leurs compétences sur les dunes, une expérience passionnante et mémorable ! Profitez de notre camp de style bédouin (avec toilettes et douches). Nos hôtes bédouins nous accueilleront chaleureusement. Dîner et nuit au campement. 

Jour   6    Wahiba Sands - Wadi Bani Khalid - Sur (en voiture & 4&4) 

Après le petit déjeuner au camping, route pour Bidiya, changement de véhicule et embarquement dans le (mini)bus pour la visite de Wadi Bani Khalid - une vallée verdoyante entourée de montagnes accidentées. Profitez d'une vue incroyable et d'une chance de capturer la beauté scénique avec votre appareil photo. Balade dans les environs à pied. Route pour Sur, une ville de mer et un port commercial animé toute l'année. Célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et les chantiers navals où les dhows, bateaux traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. Après la visite, direction l’hôtel. Dîner et nuit à Sur.

Jour   7    Sur - Wadi Shab - Mascate (en voiture) 

Traversez l'une des sections les plus excitantes du littoral d'Oman de 1 700 KM. Photo stop à Wadi Shab ... l'un des endroits les plus populaires à visiter en Oman. C'est toujours l'un des wadis les plus étonnants d'Oman. Continuation à Wadi TIWI, une ville perdue, une vallée luxuriante. Wadi Tiwi conserve un caractère sauvage et accidenté avec une conduite délicate sur les routes étroites. Lunch-box servie en route. Arrêt au Fink célèbre, une partie d'une montagne effondrée remplie d'eau de mer. Après les visites, nous conduisons à Muscat. Nuit à Muscat.

Jour   8    Mascate départ 

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Les chambres devront être libérées avant 12h00. Transfert vers l’aéroport 3 heures avant. Envol pour votre prochaine destination.

Selon l'horaire de votre vol, possibilité d'organiser une excursion avant le transfert à l'aéroport. Détails et prix, nous consulter.

 

DEPARTS GARANTIS minimum 4 voyageurs.

Prochains départs : 23 Septembre 2018 - 28 Octobre 2018 - 25 Novembre 2018 - 30 Décembre 2018 - 20 Janvier 2019 - 24 Février 2019 - 24 Mars 2019 - 21 Avril 2019 - 19 Mai 2019

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 1 340 € base 2 voyageurs.

Les prix comprennent :  transfert d'arrivée et de départ, véhicule climatisé (2 à 6 pers. = fourgonnette ; 7 à 16 pers. = autobus 20 places ; 16 pers. et + = autobus 45 places), guide francophone pendant les visites seulement, hébergement en hôtel 3-4 étoiles selon programme avec petit déjeuners, 5 déjeuners, 3 dîners , excursions mentionnées dans le programme, frais d'entrée des sites visités, taxes locales

Ils ne comprennent pas : les vols internationaux, le visa touristique, les assurances, excursions non inscrites au programme, les boissons et repas non mentionnés, les pourboires (non obligatoire), les dépenses additionnelles.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 500-6000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Mascate

Capitale au charme le plus authentique du golfe Persique.

Trois districts forment le cœur de la capitale : Mascate, Mutra et Ruwi. Mascate, le quartier du vieux port, abrite le principal palais du sultan. 
* Muscate: les trois forts de Mascate, remontent aux années 1580, vestiges de l'occupation portuguaise. A l'ouest de la ville, le Musée d'Oman, dans la Médina Qabus, présente un aperçu des 5 000 ans d'histoire du sultanat, des expositions sur l'islam, la construction navale et l'architecture des forts.

La grande mosquée du sultan Qabus, Wahibas Sands, Ford de Bahia, musée national d'Oman,Wadi Bani khalid…


* Mutra, à 3 km au nord-ouest de Mascate, principale zone portuaire, à la fois commerçante et résidentielle. Le fort de Mutra se dresse sur une colline tandis que ceux de Jalali et de Mirani gardent l'entrée de la capitale (fermés au public, utilisés par la police et l'armée). Ne manquez pas le marché au poisson et son souk, l'un des plus intéressants d'Arabie.
* Ruwi, un peu plus vers l'intérieur, secteur commercial moderne de la capitale. À Ruwi, le Musée national renferme une étonnante collection d'objets en argent. Le musée des Forces armées du sultan, dans le fort de Bait al-Falaj, il donne un aperçu de l'histoire omanaise.

Ce village au pied des montagnes de Hajar est l'un des plus anciens d'Oman. On y trouve des maisons de briques de deux et trois étages de style yéménite et très bien conservées. Beaucoup de maisons sont abandonnées dans les parties supérieures du village.Al Hamra

Nizwa

Nizwa est devenue récemment l'un des principaux centres touristiques d'Oman. Son fort, construit au milieu du XVIIe siècle par le sultan ibn Saif, premier imam de la dynastie des Al-Ya'ribi, fit office de résidence principale de l'imamat pendant les trois siècles suivants. Il servit à la fois de palais, de siège du gouvernement et de prison. Le souk de Nizwa, garde son authenticité malgré qu'il se trouve aujourd'hui dans un quartier plus moderne de la ville.

Wahiba

Le désert rouge de Wahiba s'étend sur plus de 200 km de long, au nord-est d'Oman. Mer de dunes formant un désert de sable rouge-orange, où vivent les Bédouins. Accessible depuis Al-Mintirib en 4x4, cette splendide région nécessite cependant une certaine préparation et un minimum d'expérience de conduite dans les dunes de sable.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE