3 100/ 1 Personne

Le Prélude multicolore malais en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 23 jours / 21 nuits


Le prélude multicolore malais  est un voyage pour ceux qui souhaitent un peu d'aventure. La diversité entre les deux Malaisie est si saisissante qu'il est nécessaire de sillonner les deux. Ainsi un circuit combinant les deux cotés en 23 jours est faisable, en longeant les cités les plus connues de la côte Ouest comme Kuala Lumpur, Malacca, Penang...

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Malaisie

Paris - Kuala Lumpur – Georgetown - Cameron Highlands – Kuantan - Malacca - Kuala Lumpur - Paris

Période de voyage : Juillet 2018
Compagnie Aérienne : Emirates. Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-900 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 3 100€ base 8 passagers. 

Comprenant : Les vols internationaux, hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur, guide accompagnateur francophone, les frais d’entrées. 

Ne comprenant pas : Les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Kuala Lumpur        

Envol à destination de Kuala Lumpur sur une compagnie régulière.

Jour   2     Kuala Lumpur        

Arrivée à Kuala Lumpur. Transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre.
En option (€), early check in : mise à disposition de vos chambres dès votre arrivée.

Jour   3     Kuala Lumpur        

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite de la capitale de la Malaisie, une des plus étonnantes de l'Asie du Sud Est pour sa diversité : la mosquée Masjid Negara, les différents quartiers de la ville, les twin-towers, emblème moderne de la ville.

Jour   4     Kuala Lumpur - Georgetown         

Route pour Penang, surnommée la "perle de l’Orient".
En chemin, arrêt aux cascades de Lata Iskandar et visite du village de Kuala Kangsar avant d’atteindre Penang. À votre arrivée, installation à l'hôtel. Libre.

Jour   5     Georgetown            

Journée consacrée à la découverte de l'île de Penang, au charme incomparable. Départ pour explorer le quartier de Georgetown, la capitale de l'État de Penang. La ville fut fondée en 1786 par le capitaine Francis Light au nom de la Compagnie anglaise des Indes orientales et baptisée en l'honneur du roi George III ne vous laissera pas indiffèrent. Vous serez séduit par son charme suranné et ses airs d’antan. Penang est l’une des villes les plus riches d’Asie du Sud-Est à disposer d’autant d’édifices et vestiges coloniaux dans toute l’Asie du Sud-Est. La visite inclue un arrêt photo au Fort Cornwallis, construit en 1808 où le fondateur de la colonie britannique, Sir Francis Light débarqua sur l’ile. Détour par “Street of Harmony”, où cohabitent étroitement une église anglicane, le temple chinois de Kuan TYin, le temple Indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelin qui reflète le kaléidoscope culturel et multi-ethniques cher à la Malaisie d’aujourd’hui. Dans l’après-midi, prenez l’air et de l’altitude en vous laissant conduire par le funiculaire de Penang au sommet d’une colline située à 800 mètres d’altitude pour une vue imprenable sur Georgetown.

Jour   6     Georgetown            

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   7     Georgetown - Cameron Highlands

Départ vers Cameron Highlands, à 1542 mètres d'altitude. Visite d'une plantation de thé. Par temps clair, la route menant au sommet offre une vue magnifique sur les environs. Découverte des procédés de fabrication avant de pouvoir flâner dans la boutique, qui propose une grande variété de thés. Poursuite par la visite d’une ferme de papillons avant de rejoindre l’hôtel.

Jour   8     Cameron Highlands          

Laissez-vous guider par nos guides naturalistes expérimentés à travers la dense forêt de Cameron Highlands, ils vous éclaireront sur les précieuses plantes médicinales et l'écosystème de la forêt tropicale. La forêt tropicale montagnarde de Cameron Highlands est nichée sur la plus grande chaîne de montagnes de Malaisie, la chaîne Titiwangsa. Le sous-bois dans la forêt tropicale est restreint dans de nombreuses régions par une mauvaise pénétration de la lumière du soleil au niveau du sol. Il rend la marche un peu plus facile à travers une forêt mature non perturbée. La forêt tropicale fournit du bois précieux, des produits animaux, de précieuses plantes médicinales et un sentiment d'appartenance. Reste de la journée libre pour découvrir la région à votre guise.

Jour   9     Cameron Highlands - Kuantan      

Route pour Kuantan. A l'arrivée, installation à l'hôtel. Reste de la journée libre.

Jour   10 à 18     Kuantan         

Journées libres.

Jour   19   Kuantan - Malacca  

Route pour Malacca. Reste de la journée libre.

Jour   20   Malacca                  

Découverte de la ville historique de Malacca, déclarée Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
C’est par Malacca que les forces coloniales atteignirent la Malaisie en 1511. Sur une période de 400 ans, la ville a été colonisée par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques et, enfin, par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez la place des Pays-Bas, connue sous le nom de « carré rouge » dont le Stadthuys (du vieux néerlandais signifiant « hôtel de ville »), l’Eglise du Christ, la tour de l’horloge et la fontaine de la Reine Victoria en font le charme. Votre promenade vous mènera ensuite vers le Cheng Hoon Teng, plus ancien temple de Malaisie, finement décoré. Poursuivez vers la Porta de Santiago, porte de la « Formosa », forteresse portugaise construite en 1511 et d’où il est possible d’atteindre les ruines de l’église Saint Paul, anciennement confiée à Saint François-Xavier. Reste de la journée libre pour découvrir la ville à votre guise.

Jour   21   Malacca - Kuala Lumpur   

Continuation de la visite de la ville. Dans l'après-midi, retour à Kuala Lumpur.

Jour   22   Kuala Lumpur        

Départ pour les grottes de Batu, ensemble de grottes formées dans une colline calcaire. Grimpez les 272 marches pour atteindre le sanctuaire de la divinité hindoue Lord Subramaniam. Cette visite inclut un court arrêt à l’usine Royal Selangor Pewter. Poursuivez par un arrêt à Kampung Baru, le plus ancien quartier malais de Kuala Lumpur. Fondé en 1899 sur un site de 92 hectares, il abrite près de 35 000 habitants qui ont su préserver une atmosphère traditionnelle, notamment grâce à la présence d’authentiques maisons malaises. Retour à Kuala Lumpur et fin de journée libre.

Jour   23   Kuala Lumpur départ - Paris arrivée         

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris. Arrivée dans la soirée.

Kuala Lumpur  

Malgré son statut de capitale, la ville n’est pas très grande et ne comporte qu’1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas un mélange de cultures et de religions incroyables. S’étendant aux deux rives de la rivière Kelang, la ville se dévoile par quartier : ultra moderne autour du Triangle d’or, les « Champs Elysées » de Kuala Lumpur avec les buildings (les deux tours jumelles les plus hautes du monde, rendues célèbres par le passage de l’an deux mille et par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones dans « Haute voltige » se situent dans le quartier, propriété de la compagnie nationale Petronas) ; les centres commerciaux, les hôtels de luxe, les galeries marchandes, les autoroutes urbaines…. D’autres quartiers sont plus typiques : verdoyants autour de la gare centrale (le très joli bâtiment lui-même mérite le détour), flamboyante architecture mauresque ou maisons pittoresques par la suite à quelques pas, ou encore grouillant à Chinatown ou à Little India… Les visites suggérées : Quartier de la gare, les mausolées Masjid Jame, l’Hôtel de ville, le Masjid Negara, le temple Sri Maha Mariamman…, passage au triangle d’or, puis terminer à Chinatown où vous pouvez balader à votre rythme en croquant un beignet ou en sirotant un lait de soja chez le marchand du coin, tout en vous imprégnant dans l’atmosphère typique de tous les Chinatowns du monde.

Cameron Highlands          

Cameron Highlands est ce qu’est Dàlat pour les vietnamiens du Sud, c’est à dire une bouffée de fraîcheur entre la plage des tropiques et la jungle à Teman Negara. Utilisé lors du siècle dernier comme lieu de villégiature des colons anglais, ce haut plateau verdoyant est réellement un havre de paix en hauteur. Plaines, champs de fraisiers, maraîchers, plantations de thé, chutes d’eau, golf... font de Cameron Highland une escale très agréable avant ou après les plages à Penang ou à Pangkor

Malacca            

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIè/XVIIè siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires… Les visites suggérées : La « ville rouge » avec le « Christ Church of Melaka », le Stadthuys, l’église Saint Paul sur la colline portant le même nom, le Port de Santiago, et le palais du Sultan de Melaka, avant de revenir sur le pittoresque quartier chinois afin d’y flâner à votre rythme.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE