1 450/ 1 Personne

Prélude malais en dix jours

Type: Voyage en groupe

Durée: 10 jours / 9 nuits


NostalAsie, agence de voyage sur-mesure spécialiste de la Malaisie et de l'Asie, a conçu pour votre voyage de groupe d'amis ou de famille, ce circuit pour vous permettre de découvrir en dix jours les grandes villes et la nature de la Malaisie. De Malacca à Georgetown sur l'île de Penang en passant par l'incontournable Kuala Lumpur, la capitale, savant mélange de traditions et de modernité. Côté nature, exploration de Taman Negara et Cameron Higlands viendront équilibrer ce voyage.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Malaisie

Kuala Lumpur - Malacca - Kuala Lumpur - Taman Negara - Cameron Highlands - Penang - Georgetown - Penang

 

Déroulement du programme

Jour   1    Kuala Lumpur arrivée - Malacca   

Arrivée à l’aéroport International de Kuala Lumpur, accueil par votre chauffeur puis transfert vers Malacca. Check in et fin de journée libre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Note : Nous vous conseillons de prendre un vol qui arrivera à Kuala Lumpur dans la matinée.

Jour   2    Malacca                  

Partez à la découverte de la ville historique de Malacca, déclarée Patrimoine Mondial par l’UNESCO. C’est par Malacca que les forces coloniales atteignirent la Malaisie en 1511. Sur une période de 400 ans, la ville a été colonisée par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques et, enfin, par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez la place des Pays-Bas, connue sous le nom de « carré rouge » dont le Stadthuys (du vieux néerlandais signifiant « hôtel de ville »), l’Eglise du Christ, la tour de l’horloge et la fontaine de la Reine Victoria en font le charme. Votre promenade vous mènera ensuite vers le Cheng Hoon Teng, plus ancien temple de Malaisie, finement décoré. Poursuivez vers la Porta de Santiago, porte de la « Formosa », forteresse portugaise construite en 1511 et d’où il est possible d’atteindre les ruines de l’église Saint Paul, anciennement confiée à Saint François-Xavier. Profitez ensuite d’un moment libre pour flâner dans la rue Jonker, célèbre pour ses antiquités, ses belles boutiques et son artisanat local. Repas un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   3    Malacca - Kuala Lumpur   

Route vers Kuala Lumpur. En chemin, arrêtez-vous à Putrajaya. S'étendant sur 4450 hectares, et situé au milieu du Super Corridor Multimedia, Putrajaya est un complexe historique tirant son nom du premier ministre malaisien Tunku Abdul Rahman Putra. Aussi connue sous le nom de Garden City, la plus grande partie de Putrajaya est recouverte de verdure et de plans d'eau, comptant pas moins de 13 jardins différents. Siège officiel du Premier Ministre, Putrajaya est également l'une des principales attractions touristiques de Malaisie, dont les sites d'intérêts majeurs sont Perdana Putra, la mosquée Putra, le Millenium Monument (en forme d'hibiscus, la fleur nationale) et le lac Putrjaya, énorme lac artificiel. Poursuivez vers la capitale malaisienne, où vous prendrez de la hauteur en accédant au « skybridge » des célèbres Tours Petronas. Repas dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   4    Kuala Lumpur        

Départ pour une journée de visite de Kuala Lumpur, la capitale malaise pleine de contrastes. Vous débuterez par la visite de la Mosquée Nationale, en malais Masjid Negara, qui est la mosquée la plus remarquable de Kuala Lumpur. Votre promenade vous mènera devant le tribunal, de style mauresque, l’ancienne gare, saisissant exemple d’architecture islamique, et le palais royal. Après le déjeuner dans un restaurant local, visitez l’édifice Sultan Abdul Samad, construit en 1897 et qui a longtemps été un monument emblématique de Malaisie et de Kuala Lumpur. Ce bâtiment unique de style mauresque surnommé le « Big Ben de la Malaisie » possède une tour de l’horloge de 41 mètres de haut. Vous observerez Datan Merdaka ou la Place de l’Indépendance nommée ainsi car ce fut à cet endroit que le 31 Août 1957 que le drapeau malaisien fut hissé pour la première fois dans l’histoire du pays lors de son indépendance. Nous vous montrerons également la cathédrale St Mary ouverte le 9 Février 1895 et qui fut la première église de brique érigée dans les Etats indigènes de la péninsule malaise. De là, une courte distance à pied vous sépare du marché central qui met en valeur les arts et l'artisanat local. Visitez le "Sze Ya" Temple, l'un des plus vieux temples chinois de Kuala Lumpur, le Maha temple Sri Mariamman qui est le plus ancien temple hindou de la ville et un aperçu de Chinatown avant d’atteindre temple Thean Hou, celui de la Déesse du Paradis (Thian Hou). Il est aussi l’un des plus grands temples chinois de toute l’Asie du Sud-Est. Retour à l'hôtel en fin de journée. Repas dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   5    Kuala Lumpur - Taman Negara     

Après le check-out, départ en transfert privé pour rejoindre le parc du Taman Negara. En cours de route, arrêtez-vous aux célèbres grottes « Batu Cave ». Une étape importante et impressionnante située à 13km au nord de Kuala Lumpur. Vous devrez gravir ces 272 marches pour atteindre le sommet d’où vous pourrez admirer les formations de calcaire, et regarder les adeptes rendant hommage à leurs dieux. Puis reprenez la route qui vous mènera vers Kuala Tembelling, dans la région du Taman Negara. Embarquement à bord d'un bateau traditionnel (2h30/3hrs approx. en fonction du niveau de l’eau) qui vous mènera vers le parc national de Taman Negara. Mystérieuse et fascinante, elle renferme une faune et une flore uniques au monde avec une variété d'espèces extraordinaires et est connue pour abriter la plus ancienne forêt primaire au monde. Check-in à votre hôtel et fin de journée libre. Départ en soirée accompagnés de votre guide anglophone pour une marche nocturne dans le parc. (Apportez votre lampe de poche). Repas et nuit au resort.

Jour   6    Taman Negara        

Départ pour une randonnée à travers la jungle luxuriante de Taman Negara. Vous pourrez observer une flore abondante, véritable écrin d’orchidées, d'arbres millénaires. A Teresek Hill, vous emprunterez le pont suspendu le plus long du monde d'où vous pourrez ressentir l'âme de la forêt. Balade en pirogue jusqu'aux chutes de Lata Berkoh et baignade dans une piscine naturelle. Repas et nuit au resort.

Jour   7    Taman Negara - Cameron Highlands        

Route à travers la péninsule jusqu’à Cameron Highland (environ 5h de route). En chemin, vous vous arrêterez aux cascades de Lata Iskandar ainsi que dans un village Orang Asli (« hommes des origines »), nom sous lequel sont désignées les populations aborigènes en Malaisie. Déjeuner dans un restaurant local. Continuez votre route vers Cameron Highlands. Situés à 1542mètres d’altitude (220 km depuis Kuala Lumpur) vous apprécierez la fraicheur des Cameron Highlands qui séduisit autrefois les colons britanniques. Installation dans vos chambres. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   8    Cameron Highlands - Penang       

Départ pour Penang surnommée la “Perle de l’Orient” (environ 3-4 heures de route). Vous procéderez au check-out avant de prendre la route vers Penang, la « perle de l’orient ». En route, arrêt à Ipoh pour visiter le Perak Cave Temple, impressionnant temple chinois creusé dans la roche et où vous pourrez apercevoir un bouddha géant et de magnifiques fresques sur les murs. Poursuivez vers Kuala Kangsar, ville royale de Perak, afin d’y découvrir la Mosquée Ubuduah, l’une des plus belle de Malaisie avec ses coupoles dorées et ses minarets rappelant le Moyen-Orient. Check-in et fin de journée libre. Repas dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   9    Penang                   

Journée consacrée à la découverte de l'île de Penang, au charme incomparable. Départ pour explorer le quartier de Georgetown, la capitale de l'État de Penang. La ville fut fondée en 1786 par le capitaine Francis Light au nom de la Compagnie anglaise des Indes orientales et baptisée en l'honneur du roi George III ne vous laissera pas indiffèrent. Vous serez séduit par son charme suranné et ses airs d’antan. Penang est l’une des villes les plus riches d’Asie du Sud-Est à disposer d’autant d’édifices et vestiges coloniaux dans toute l’Asie du Sud-Est. La visite inclue un arrêt photo au Fort Cornwallis, construit en 1808 ou le fondateur de la colonie britannique, Sir Francis Light débarqua sur l’ile. Vous ferez un détour par “Street of Harmony”, où cohabitent étroitement une église anglicane, le temple chinois de Kuan Tyin, le temple Indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelin qui reflète le kaléidoscope culturel et multi-ethniques cher à la Malaisie d’aujourd’hui. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, prenez l’air et de l’altitude en vous laissant conduire par le funiculaire de Penang au sommet d’une colline située à 800 mètres d’altitude pour une vue imprenable sur Georgetown. A la fin de cette expérience, retour à votre hôtel et fin de journée libre. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour   10   Penang départ        

Chambre disponible jusque midi. Transfert à l’aéroport de Penang. Envol pour votre prochaine destination.

 

PRIX PAR PERSONNE  (sous réserve de disponibilité) : 

2 150 € base 5 à 9 personnes, 1 450 € base 20 à 24 personnes.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles, pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 10, les transferts d'arrivée et de départ avec chauffeur, guide anglophone, frais d'entrées des sites visités,

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, taxe de séjour (MYR10.00/chambre/nuit), Malacca Heritage taxe, Penang Heritage taxe, les boissons, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Malacca

Malacca ou Melaka en malais, rappelle un comptoir colonial respectivement portugais (pendant 130 ans au XVIè/XVIIè siècle), puis hollandais (plus de 150 ans), et anglais (130 ans aussi). Ces différentes périodes laissent des traces particulièrement dans la vielle ville près du port. Mais Malacca est connu également par sa culture (et surtout la cuisine) des « baba nonya », par son tranquille quartier chinois avec ses antiquaires…

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, malgré son statut de capitale, n’est pas très grande : la ville ne comporte qu’1 million et demi d’habitants. Ce qui n’empêche pas un mélange de cultures et de religions incroyables. S’étendant aux deux rives de la rivière Kelang, la ville se dévoile par quartier : ultra moderne autour du Triangle d’or, les « Champs Elysées » de Kuala Lumpur avec les buildings (les deux tours jumelles les plus hautes du monde, rendues célèbres par le passage de l’an deux mille et par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones dans « Haute voltige » se situent dans le quartier, propriété de la compagnie nationale Petronas) ; les centres commerciaux, les hôtels de luxe, les galeries marchandes, les autoroutes urbaines…. D’autres quartiers sont plus typiques : vrdoyants autour de la gare centrale (le très joli bâtiment lui-même mérite le détour), flamboyante architecture mauresque ou maisons pittoresques par la suite à quelques pas, ou encore grouillant à Chinatown ou à Little India…

Cameron Highlands

Cameron Highlands est ce qu’est Dàlat pour les vietnamiens du Sud, c’est à dire une bouffée de fraîcheur entre la plage des tropiques et la jungle à Teman Negara. Utilisé lors du siècle dernier comme lieu de villégiature des colons anglais, ce haut plateau verdoyant  est réellement un havre de paix en hauteur. Plaines, champs de fraisiers, maraîchers, plantations de thé, chutes d’eau, golf... font de Cameron Highland une escale très agréable avant ou après les plages à Penang ou à Pangkor

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE