1 190/ 1 Personne

L'Estampe Russe

Type: Circuits classiques

Durée: 13 jours / 12 nuits


Les voyageurs disposant de beaucoup de temps pour visiter la Russie pourront opter pour le voyage à la carte en Russie avec le prélude "Duo Moscou - St Petersbourg" en Estampe. Vous pourrez donc visiter les villes par vous-même.

Pour avoir mon prix

 L'Estampe Russe 13 jours/12 nuits

Période de voyage : Août 2015. 
Vols internationaux : avec Aéroflot
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1190€, supplément train 1ère classe Moscou – Saint Pétersbourg : 60€.

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Russie

Jour 1 : Paris - Moscou

Envol à destination de Moscou. Arrivée, allez à votre l'hôtel.

Jour 2 : Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions: Journée de visite panoramique de la ville: la Place Rouge, la cathédrale St Basile de Bienheureux, le GOUM, l'Université Lomonosov, la place du Manège, la rue Tverskaya, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, la cathédrale de Kazan, le Bolchoï, le Monastère Novodiévitchi et promenade dans le quartier de l'Arbat, ses artères animées et la maison de Pouchkine.

Jour 3 : Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : Le matin, visite du Kremlin, cette concentration de monuments intra-muros de la forteresse: les cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons, le Clocher d'Ivan-le-Grand, la cathédrale d'Assomption construite par Fioravanti où furent sacrés le Tsars pendant quatre siècles et la cathédrale de l'Archange St Michel où ils furent enterrés jusqu à la fin du 17è siècle. Visite en option du palais des Armures, le plus ancien et plus vaste musée d'arts décoratifs et appliqués du pays. Après-midi départ pour Serguïev Possad situé dans l'Anneau d'Or, visite du monastère et du tombeau de Boris Godunov.

Jour 4 : Moscou

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : Le matin, visite du Musée des Beaux Arts Pouchkine, le plus important musée d'arts de Moscou. Après-midi libre ou visite de la Galerie Tretiakov.

Jour 5 : Moscou - St Petersbourg

Check-out à midi. Dans la soirée, allez à la gare, train pour St Petersbourg en couchette. Nuit en train

Jour 6 : St Petersbourg

Arrivée, allez à votre hôtel puis libre.

Suggestions : Tour panoramique sur les trois îles à l'embouchure de la Néva, regroupant les sites de l'époque pétrovienne: la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale renfermant une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand. Après-midi visite du Palais d'hiver où s'abrite le merveilleux musée d'Ermitage avec, hormi sa célèbre collection, les salles d'apparat du palais d'Hiver.

Jour 7 : St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : Journée de visite de la ville: la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac et promenade à pied entre le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Dans l'après-midi, visite du quartier de l'Ermitage: la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Petersbourg et le palais de Marbre. Visite de l'église St Nicolas des Marins.

Jour 8 : St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : Journée d'excursion au sud de Saint Pétersbourg (50 km) à Pavlovsk, pour y visiter le Palais d'été ou le Palais de Pavel, château que la Grande Catherine a offert à son fils, Pavel, devenu Paul Ier avec ses très beaux salons de réception. Retour à St Petersbourg par le village natal de Pouchkine (ex-Tsarkoé Selo, le village des Tsars) et visite du palais de Catherine Ier.

Jour 9 : St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions : Journée d'excursion au sud-ouest de Saint Pétersbourg (33 km) à Peterhof (Petrodvorets, le palais de Pierre) avec son magnifique parc et ses jets d'eau. Retour à Saint Petersbourg au début de l'après-midi, libre.

Jour 10 : St Petersbourg - Novgorod

Allez à la gare en direction de Novgorod. Libre

Jour 11 : Novgorod

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 12 : Novgorod - St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déjeuner.Train pour St Petersbourg.

Jour 13 : St Petersbourg – Paris

Allez à l'aéroport. Vol de retour pour Paris.

Comprenant : Les vols internationaux, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les billets de train de nuit en seconde classe de Moscou à St Petersbourg et de St Petersbourg à Novgorod (Aller/ Retour) les transferts d'arrivée et de départ, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Paris - Moscou - St Petersbourg - Novgorod

Moscou          

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

St. Petersbourg          

Situé sur le delta de la neva, St. Petersbourg est la deuxième ville de Russie. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Vous pourrez visiter la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale qui renferme une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand, la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac, le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Et surtout le quartier du palais de l'Ermitage: la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Petersbourg et le palais de Marbre.

Novgorod      

Situé à 200 km de St. Petersbourg, Novgorod est l'une des plus vieilles cités de Russie. Fondée au IXe siècle, elle connut un formidable essor commercial, culturel et artistique au XIVe siècle, dont témoignent les superbes icônes et églises de style byzantin, qu'elle conserve. Dans l'enceinte du kremlin, vous pourrez visiter la majestueuse cathédrale Sainte-Sophie, le palais à Facettes et le Musée historique. Sur l'autre rive du fleuve, dans l'ancien quartier commerçant, vous pourrez également visiter l'église de la Transfiguration-du-Sauveur, qui renferme de magnifiques fresques de Théophane le Grec ainsi que le monastère Saint-Georges (Youriev).

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE