Les différentes formules de circuit et de séjour sur-mesure au Laos avec NostalAsie

Laos   |   12/09/2019   97 vues

Chez NostalAsie, nous n’organisons pas ou peu de départs fixes ou groupés au Laos. La plupart de nos voyageurs partent en circuit sur-mesure. Les dates de départs sont donc les vôtres, la formule aussi. Profitez-en, il est encore possible au Laos, même à deux personnes (ou parfois une personne) de bénéficier des services d’une voiture privée, d’un chauffeur et d’un guide, rien que pour vous, comme au bon vieux temps, pour un prix pas si élevé que ça.

Les différentes formules de circuit et de séjour sur-mesure au Laos avec NostalAsie

Les itinéraires classiques ou les sites incontournables, le Prélude

Si vous êtes des voyageurs visitant le Laos pour la première fois et disposant d'un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à travers ses principales villes. Ces programmes pour visiter l’essentiel du Laos, appelé Prélude chez NostalAsie, sont le plus plébiscités par les voyageurs. On peut citerla capitale Vientiane où vous pourrez vous promener le long du fleuve du Mékong et profiter de quelques restaurants typiques. La ville de Luang Prabang ancienne capitale du Laos possède un patrimoine architectural quasi intact. Vous visiter la cité et ses Vats (ce qui signifie "pagode") : Vixoun, Vat Xiang Thong, Vat Chomsy sur la colline de Phousi (attention : le Palais Royal n’est ouvert généralement que jusqu’à 11h). Puis, au choix, soit faire une excursion en dehors de la ville, soit une très agréable promenade permet de se rendre sur la tombe de l’explorateur Henri Mouhot, située dans un site exceptionnel ou vous rendre aux chutes de Kuangsi, l'endroit préféré des habitants de Luang Prabang pour le pic-nic du week end. Vang Vieng est une petite ville située sur les bords de la Nam Song dans un cadre naturel constitué de montagnes karstiques percées de grottes naturelles. Vang Vieng est également un lieu très prisé par les jeunes voyageurs. Pakbeng, petit village situé au bord du Mékong, à mi-chemin entre Houeisai et Luang Prabang. Dans les montagnes non loin du village, on rencontre de nombreuses ethnies. Possibilité de découvrir des temples et monastères. Pour l’aspect naturel, les grottes de Tham Tinh à Pak Ou sont uniquement accessibles en bateau sur le Mékong. Remplies de statues de Bouddha et de ses disciples, apportées au fil des siècles par des fidèles, l'endroit dégage une ambiance inoubliable. Au retour, visite de quelques villages sur les rives : les tisserands, les fabricants de l’alcool lao, cette boisson nationale servie à la moindre occasion de fête... On n’oubliera pas le site d’exception de Vatphou qui date d’avant les temples renommés d’Angkor.

 

 

Les programmes pour des voyages plus longs ou des extensions: fugues, fantaisies ou rhapsodies.

Fort d'une connaissance approfondie du Laos, nous avons découvert dans ce pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière. Au fil de l'eau ou de l'histoire, à bord d'un bateau de croisière, chaque programme possède son cachet, sa spécificité à greffer sur le programme que vous auriez le plus aimé parmi nos suggestions: de Boloven à Thakhek, d’Oudomsay à Phongxaly,le pays regorge de trésors naturels et culturels pour des voyageurs les plus aguerris.

 

 

Lien pourVoyage sur-mesure au Laos: six sites hors des sentiers-battus à découvrir d’urgence

 

Circuit individuel sur-mesure au Laos oui, mais en Aquarelle ou Estampe?

Aquarelle est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l'organisation journalière. Par notre force d'achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les plus débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Toutefois le budget au Laos en service complet (voiture, guide, chauffeur) peut être assez élevé sans que ce soit toujours nécessaire.

Au Laos, si l’on ne fait que les étapes principales (Vientiane, Luongprabang, Paksé) où la structure touristique est relativement bonne, la formule Estampe (billet d’avion, hébergement, transferts) devrait suffire et vous offre une liberté inégalée et de très bons prix. La formule qui mixe Estampe et Aquarelle permet de rajouter quelques excursions difficiles à faire sur place (la région des quatre mille îles par exemple…). Dès qu’on sort un peu des sentiers battus (l’excursion dans la montagne du nord vers Phongxaly, des séjours chez l’habitant… la formule Aquarelle (avec voiture, chauffeur et guide) semble de mise.

 

Lien : Sites incontournables au Laos

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE