Le Trio du Transsiberien Chine – Mongolie - Russie

Type: Tendance Voyage

Durée: 25 jours / 23 nuits


De Pékin, où vous auriez fini un voyage en Chine, le train légendaire transsibérien nous remonte à Ulan Bator pour découvrir la steppe et le désert de Gobi, avant de continuer vers la Sibérie avec des noms aussi provocateurs que mythiques tels que Irkoutsk ou encore le lac Baïkal. On peut bien sur continuer jusqu’à Saint Petersbourg si l’on a assez de temps…

Pour avoir mon prix

Jour       1              Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour       2              Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour       3              Pékin

Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour       4              Pékin

Journée devisite de la Grande Muraille (Jingshan Ling ou Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling.

Jour       5              Pékin - Oulan Bator

Transfert à la gare. Embarquement dans le transmongolien (vers 11h). Journée et nuit à bord.

Jour       6              Oulanbator

Arrivée à Oulan-Bator (vers 15h30). Transfert à l'hôtel. libre.

Jour       7              Oulanbator

Visite de la capitale mongole, lovée sur les rives de la Tuul et cernée de toute part par de majestueuses montagnes, Ulaanbaatar présente un curieux visage composé de bâtiments de conception stalinienne, de monastères, de tours très modernes et de quartiers de yourtes où vivent près de 250 000 personnes. Découverte du palais d'hiver de Bogd Khan, construit entre 1893 et 1903, il fut la dernière demeure du "huitième bouddha vivant", dernier souverain bouddhiste de Mongolie. Les six temples contenus dans l'enceinte du palais abritent les nombreux présents offerts, parmi lesquels une extraordinaire collection d'animaux empaillés. Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour       8              Oulanbator - Parc National Hustai

Départ pour le coeur de la steppe de Terelj, au sein d’une des plus pittoresques régions de Mongolie, connue pour ses magnifiques formations rocheuses et ses grandes prairies. En milieu de matinée, installation au camp de yourtes fixes. Pour ceux qui le souhaitent, départ pour une balade dans la steppe à la rencontre des éleveurs nomades. Déjeuner. Repos ou balade à cheval (supplément à régler sur place). Repas du soir au camp et nuit dans la nature sous la yourte.

Jour       9              Parc National Hustai - Vallée Manchusri

Le matin, route vers un village Altanbulag, dans la campagne mongole pour aller partager le quotidien d’une famille d’éleveurs de vaches et de chevaux : traite des animaux, démonstration de la capture des chevaux et dégustation de toutes sortes de fromages et laitages. Déjeuner sur place avec les éleveurs. Continuation vers la vallée de Manchusri. Dîner et nuit sous la yourte.

Jour       10           Vallée Manchusri - Oulanbator

Le matin, découverte de la vallée de Machusri située dans les montagnes entourant la capitale Oulan Bator. Sur le versant sud, visite de Mandchir, monastère consacré au bodhisattva Manjusri (18e) surplombant une vallée de pins. Visite du musée de la Montagne. Trajet pour rejoindre la ville. Temps libre.

Jour       11           Oulanbator - Irkousk

Transfert à la gare, embarquement sur le transsibérien. Journée et nuit à bord.

Jour       12           Irkoutsk - Listvyanka

Arrivée à Irkousk, Transfert à Listvyanska. Visite guidée en français du village de Listvianka. En route, vous visiterez le musée ethnographique en plein air de Taltsy présentant des constructions traditionnelles en bois de la région. Plus tard, atteints les rivages du légendaire lac Baïkal, à Listvianka, vous visiterez le musée qui lui est consacré puis repas dans un restaurant local. Plus tard, vous découvrirez un marché aux poissons et souvenirs des plus pittoresques. Excursion véhiculé pour toute la journée. Nuit à listvyanska.

Jour       13           Listvyanka

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       14           Listvyanka

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       15           Listvyanka - Irkoutsk - Moscou

Transfert à l'aéroport d'Irkoutsk. Envol pour Moscou. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       16           Moscou

Journée de visite panoramique de la ville: la Place Rouge, la cathédrale St Basile de Bienheureux, le GOUM, l'Université Lomonosov, la place du Manège, la rue Tverskaya, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, la cathédrale de Kazan, le Bolchoï, le Monastère Novodiévitchi et promenade dans le quartier de l'Arbat, ses artères animées et la maison de Pouchkine.

Jour       17           Moscou

Le matin, visite du Kremlin, cette concentration de monuments intra-muros de la forteresse: les cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons, le Clocher d'Ivan-le-Grand, la cathédrale d'Assomption construite par Fioravanti où furent sacrés le Tsars pendant quatre siècles et la cathédrale de l'Archange St Michel où ils furent enterrés jusqu'à la fin du 17è siècle. Visite en option du palais des Armures, le plus ancien et plus vaste musée d'arts décoratifs et appliqués du pays. Après-midi départ pour Serguïev Possad situé dans l'Anneau d'Or, visite du monastère et du tombeau de Boris Godunov.

Jour       18           Moscou

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Le matin, visite du Musée des Beaux Arts Pouchkine, le plus important musée d'arts de Moscou. Après-midi libre ou visite de la Galerie Tretiakov.

Jour       19           Moscou - Vladimir - Bogoliubovo - Souzdal

Transfert à la gare.Train pour Vladimir. Arrivée, tour de ville panoramique avec la visite extérieure de la Porte d'Or et de la cathédrale de la Dormition, construite en 1160. Visite intérieure de l’église St Dimitri et du musée de cristal. Départ pour Bogoliubovo et visite de la ville avec l’église de l’Intercession de la Vierge-sur-la-Nerl. Ce splendide monument en pierre blanche datant de 1165 se reflète majestueusement dans l’eau de la Nerl.

Jour       20           Souzdal

Journée de visite de Souzdal, véritable ville musée. Tour de ville panoramique et visite du Kremlin dont les remparts sont parfaitement conservés jusqu’à nos jours. Visite de l’église de la Nativité de la Vierge à l’élégance raffinée, de l’Archevêché, du musée des Icônes, du musée de l’Histoire et du monastère Spasso-Efimofskiy qui date de plus de 600 ans.

Jour       21           Souzdal - Vladimir - Moscou

Continuation de la visite de Souzdal. Transfert à la gare de Vladimir. Train pour Moscou. Arrivée à Moscou.Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       22           Moscou - St Petersbourg

Transfert à la gare. Train de jour pour Saint-Pétersbourg. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       23      St Petersbourg

Tour panoramique sur les trois îles à l'embouchure de la Néva, regroupant les sites de l'époque pétrovienne: la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale renfermant une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand. Après-midi visite du Palais d'hiver où s'abrite le merveilleux musée d'Ermitage avec, hormi sa célèbre collection, les salles d'apparat du palais d'Hiver.

Jour       24      St Petersbourg

Journée de visite de la ville: la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac et promenade à pied entre le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Dans l'après-midi, visite du quartier de l'Ermitage: la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Petersbourg et le palais de Marbre. Visite de l'église St Nicolas des Marins.

Jour       25       St Petersbourg - Paris

Transfert à l'aéroport. Vol de retour pour Paris.

Paris - Pékin - Ulanbator - Parc National Hustai - Vallée Manchusri - Ulanbator - Listvyanka - Irkoutsk - Moscou - Vladimir - Bogoliubovo - Souzdal - St Petersbourg- Paris

NostalAsie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer lors de votre séjour en Chine, en Mongolie et en Russie:

CHINE :

Pékin

Cette ville compte plus de six millions d'habitants intra-muros et 10 millions avec la banlieue sur 16 800 km². Pékin est à 2313 km de Canton, 1460 km de Shanghai, 1165 km de Xian, 2007 km de Chengdu, et 1229 km de Wuhan. C'est la capitale de la Chine Populaire et la dernière capitale impériale dans laquelle on retrouve les protocoles de la République et de l'Empire.

MONGOLIE :

Oulan Bator             

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères) , université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.

- Naadam: Des temps jadis, Naadam ou bien Erin Gurvam Naadam en mongol, la fête des trois jeux virils se considère comme l’une des deux grandes fêtes annuelles mongoles, la seconde étant la fête du nouvel an oriental , en mongol Tsagaan Tsar.

- Khar Khorum : Capitale de l’Empire Mongole au 13è s. détruite par les chinois au XVIIè s. Sur les ruines, on a construit le monastère d’Erene-Zhou.

- Gengis Khan: Situé à l'Est d'Ulan Baatar, excepté l’aspect historique (Khentii Aimak étant le pays natal de gengis Khan), on y voit la Taiga, le monument de Gengis.

RUSSIE :

Moscou

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues.

- Situé sur le delta de la neva, St. Petersbourg est la deuxième ville de Russie. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe.

St. Petersbourg      

Situé sur le delta de la neva, St. Petersbourg est la deuxième ville de Russie. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d'Europe. Vous pourrez visiter la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale qui renferme une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand, la Perspective Nevski, la cathédrale St Isaac, le pont Anitchkov et la cathédrale de Kazan. Et surtout le quartier du palais de l'Ermitage: la rue Millionnaia, le Canal d'Hiver, le Champs de Mars de St Petersbourg et le palais de Marbre.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE